Tanzia, un RPG dans un open world exotique est disponible en accès anticipé

 Nimelya
Rédigé par Nimelya
Publié le 12/05/2017

La vague nostalgique dans le domaine vidéoludique touche tous les genres de jeux et l'envie de retrouver des sensations d'antan tout en profitant des technologies actuelles n'est plus si rare. Tanzia vous invite à renouer avec les RPG à l'ancienne dans un univers tropical peuplé de monstres souhaitant en prendre le contrôle.

Tanzia est une île où le peuple des Akazi a développé loin des technologies habituelles, une grande maîtrise de l'alchimie mais aussi de l'arcanity, une magie puissante. Vous incarnerez le petit-fils d'un prodigieux chaman qui vous a sauvé dans votre enfance d'une mort certaine, commanditée par le Roi des Squelettes, en quête de vengeance. En effet, ce dernier souhaitait prendre le contrôle de l'île et votre aïeul l'avait vaincu une première fois bien des années avant. Contraint de vous exiler sur une île voisine pour votre sécurité, vous devrez devenir un chaman aussi doué que votre grand-père pour repousser à nouveau la menace du roi machiavélique tandis que son armée de monstres envahit à nouveau Tanzia.

Comme vous l'aurez compris, l'histoire est dense et proposera une longue quête principale, accompagnée de nombreuses quêtes secondaires qui vous feront traverser des environnements variés. Les contrôles du personnage seront comme dans les MMORPG et les sorts et objets seront utilisables via la classique barre en bas de l'écran. Vous y trouverez d'autres éléments qui ne dépayseront pas les habitués du genre : un système d'expérience qui permettra de nombreuses améliorations. Vous aurez la possibilité de créer vos propres potions à travers l'apprentissage de l'alchimie, mais aussi de combiner vos sorts qui vous permettront d'exploiter les faiblesses des ennemis lors de vos combats. Tanzia est en accès anticipé pour 14,99€ sur Windows.

vignette pour les réseaux