Temporus, voyage au travers du temps - Article

Temporus, voyage au travers du temps

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 01/07/2014

Tranquillement en train de miner sur une planète lointaine, un travailleur est surpris par des alarmes qui se mettent soudainement à sonner. Ces dernières indiquent un grave danger et sans se faire prier, l'ensemble des ouvriers rejoignent rapidement les vaisseaux pour retourner sur leur planète se nommant Temporus. Malheureusement pour eux, celle-ci semble avoir été dévastée entre temps...

Ainsi démarrera la trame de Temporus, un jeu du studio Firebelly Studios au gameplay assez mixte. Le jeu proposera à la fois des phases de plateformer RPG entrecoupées d'autres de shmup ! Le thème central sera le voyage dans le temps et devrait présenter des scènes historiques du monde dans lequel se déroule l'action.

Peu de détails sont donnés quant aux particularités des phases de jeu, si ce n'est que la partie plateforme nécessitera de récolter quelques objets pour atteindre des objectifs. Du très classique en somme pour le moment qui fait qu'il est difficile d'évaluer ce que peut apporter le jeu en fun ou originalité. 

Le Kickstarter lancé il y a une dizaine de jours tente de récolter 20 000 dollars. A la vue des informations partagées sur la page de présentation, il est étonnait de voir déjà 5 000 dollars avoir été récoltés. Si le projet semble avoir un rendu agréable pour le moment, le manque d'informations offertes constituent un frein à la curiosité. C'est en cherchant des vidéos (comme au dessus) qu'on pourra éventuellement en apprendre davantage que dans le trailer en bas de page.

Temporus est prévu sur Windows, Mac et Linux pour janvier 2015. Une version console n'est pas exclue, même si elle n'est pas d'actualité pour le moment. Il tente d'être greenlighté actuellement.

Temporus: Official Trailer

vignette pour les réseaux
4 commentaires

Comments

 Wandsoul

Artistiquement ça envoie du pâté. Le concept est intéressant avec son mélange d' influences à haute teneur japonaise. Le jeu semble osciller entre exploration et action, moi je dis pourquoi pas.
Greenlighté en tout cas.

 chefgeorges

Je trouve qu'on devient un peu "exigeant" désormais Content on ne bak plus simplement sur une impression positive (même pour 1$, lol).
Pour ma part, les animations et la foultitude de détails d’animation et dans les décors est déjà rassurant Clin d'oeil

 Seldell

Je pense pas être exigeant, mais même en écrivant l'article et ayant vu des vidéos et lu le Kickstarter, les updates etc, j'avais la sensation de ne pas savoir grand chose du jeu. Alors oui il est joli, oui y'a de la plateforme et du shmup mais sorti de là, le studio est très avare en détails de gameplay à mon goût. Backer un jeu pour 1 dollar, c'est pas le plus utile sur les KS. Idéalement si tu peux donner envie aux gens de mettre les 10 dollars pour acquérir le jeu, c'est mieux quand même Ravi

 Leblop

C'est vrai que pour ma part, c'est trop peu pour m'engager...Même si ça semble très agréable et fun en somme.