Tiny Atolls, un jeu de construction minimaliste sur des îlots couverts de verdures

Win
Mac
Linux
Rédigé par Monsieur Sapin, publié le 02/10/2023
Partagez sur :

Au milieu de l'océan, des atolls couverts de verdures voient leur population grandir petit à petit, année après année. Les connexions entre les villages s'intensifient rapidement et les champs de blés, de maïs ou de jolies fleurs pullulent par la même occasion.

Tiny Atolls est un jeu de construction minimaliste sur des îles colorées, organisée en grilles hexagonales. Sur ces zones, on devra placer des tuiles environnementales afin de transformer le paysage et aider les habitants à développer leurs bourgades. Certains bâtiments demanderont néanmoins des dispositions particulières afin de pouvoir progresser dans le système de scoring et par la même occasion dans un classement en ligne.

Durant les parties, on pourra aussi trouver des quêtes secondaires permettant de débloquer des constructions offrant des bonus de points. Tiny Atolls se présente comme une expérience calme et cosy dans laquelle chaque îlot à décorer est généré de manière procédurale. Le jeu est disponible pour 9,75€ sur Windows et Linux.

  • Suivez l'actualité du jeu sur Twitter

Tiny Atolls Announcement Trailer

vignette pour les réseaux