Toodee and Topdee, un jeu de plateforme mêlant perspective 2D et isométrique en un seul niveau

Toodee and Topdee, un jeu de plateforme jouant avec les perspectives

 Monsieur Sapin
Rédigé par Monsieur Sapin
Publié le 05/08/2020

Un événement cosmique fâcheux a mélangé deux univers n'ayant pas les mêmes perspectives. Deux personnes appartenant à ces mondes différents décident alors de s'associer pour essayer de rétablir la situation. Cependant, les choses ne vont pas se passer comme ils le souhaitent et des situations périlleuses les attendent.

Toodee and Topdee est un jeu de plateforme dans lequel on contrôlera deux personnages ayant chacun une vision différente de leur monde. Pour l'un, il s'agira d'un jeu de plateformes 2D classique avec une gravité pour le bas, tandis que pour l'autre le monde sera en vue de dessus. Les plateformes de l'un deviendront alors les murs de l'autre.

Jouable en solo ou à deux, en local et via un écran partagé, le jeu demandera de passer d'un personnage à l'autre pour agencer les niveaux de façon à ce que les deux personnages atteignent une sortie commune. On pourra ainsi pousser des blocs pour l'un ou actionner des interrupteurs modifiant le secteur à son avantage. Le jeu est actuellement en développement sur Windows et propose une démo.

Toodee and Topdee Trailer

vignette pour les réseaux