Tunic, un joli jeu d'aventure aux commandes d'un renard

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 13/06/2017

Auparavant développé sous le nom Secret Legend, un joli jeu d'aventure s'est exposé lors du PC Gaming Show. On y découvrait un jeune renard en tunique verte, rappelant un certain elfe, qui se baladait dans des décors en 3D isométrique. Voici Tunic !

Tunic est un jeu d'aventure coloré modernisant un gameplay proche du premier Zelda. Aux commandes de son héros roux, le joueur pourra se servir de son épée pour couper les herbes et agir sur son environnement ponctuellement pour débloquer de nouveaux secteurs. Au fil de sa quête, il gagnera également de nouvelles capacités le rapprochant d'une progression à la metroid-like.

Au cours de ses explorations de l'île visitée, le renard trouvera des coffres et des pièces pour les magasins ainsi que de nouveaux équipements à utiliser dans un gameplay semblant particulièrement simple. Sans date de sortie précise autre qu'un large 2018, Tunic est développé par une seule personne.

vignette pour les réseaux
2 commentaires

Comments

 Atelier Sentô

C'est tout propre et tout beau.
On a l'impression de se promener dans une maquette.
Ça fait envie !

 gueuledegame

Toujours aussi engageant par son visuel. Et je trouve l'aspect "simple" tout à fait cohérent avec le projet. L'idée d'une aventure mignonne et agréable me botte bien Content