United Penguin Kingdom, un jeu de gestion de manchot en direct de la banquise

Win
Rédigé par Monsieur Sapin, publié le 26/01/2024
Partagez sur :

Sur les terres glacées des pôles terrestre, des manchots s'activent et travaillent de concert afin d'éviter que les orques et les phoques ne s’introduisent sur leur territoire. En effet, une colonie complexe et développée s'est installée sur la banquise et les jaloux semble être nombreux.

United Penguin Kingdom est un jeu de gestion où il est question d'aménager une colonie d'oiseaux polaires en leur donnant accès à la meilleure nourriture, à des décorations élégantes et des infrastructures de divertissement high-tech. Également, le reinaume risque d'attirer des envieux, ce qui nécessitera entre la construction d'une patinoire et d'un cinéma, d'élaborer un plan de défense.

United Penguin Kingdom offre des mécaniques de gameplay caractéristiques au genre (recherche de ressources, construction, score de réputation, etc.) et se différencie par les activités insolites pratiquées par les manchots ainsi que par les attaques d'autres tribus nécessitant de surveiller constamment la colonie. Le jeu sortira sur Windows dans le courant de l'année 2024 et un prologue faisant office de démo est déjà disponible.

United Penguin Kingdom | Trailer

vignette pour les réseaux