Warring States Tactics, un joli tactical médiéval en Chine ! - Article

Warring States Tactics, un joli tactical médiéval en Chine !

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 21/02/2014

Tout jeune greenlighté du 19 févrierWarring States Tactics est un jeu qui porte bien son nom. "Royaumes Combattants" et "Tactique", le rapprochement à faire avec la période historique de Chine et un jeu de stratégie est très rapide à faire, et permet de saisir le contexte général de l'animal !

Développé par POLYNATION Games, l'idée de réaliser Warring States Tactics leur est venue de leur affection toute particulière pour les jeux de stratégie/tactique tels qu'Advance Wars, Fire Emblem, Warhammer et Dynasty Tactics. Prenant les éléments de ces titres qui leur plaisaient, ils ont mixé le tout afin de créer un jeu de tactique au tour par tour. 

L'action se déroulera en plein milieu de la période des Royaumes Combattants, débutant au 5e siècle avant JC et qui durera près de 250 ans. La Chine est alors divisée en sept états venant de s'affranchir de l'ancienne autorité qui unifiait le pays. Chacun luttera alors pour sa suprématie sur les autres royaumes, ce qui donne un cadre parfait pour ce genre de jeu !

Le joueur incarnera les Qin dans la campagne solo, parce que c'est eux qu'ils gagnent à la fin (youpi), et un mode multijoueur devrait être disponible permettant d'incarner le royaume de son choix. Ces derniers devraient avoir des propriétés différentes des Qin, mais aucune information supplémentaire n'est disponible actuellement, ou même sur l'aspect local ou online du multi.

La carte, composée d'hexagones, accueillera de nombreux régiments variés comme des fantassins, des archers ou des catapultes. Une réflexion toute particulière devra être portée aux actions entreprises car étant dans jeu de tactique et non de stratégie, il ne sera pas possible de créer de nouvelles troupes en plein milieu d'une bataille !

Il sera possible d'utiliser des actions combinées pour faire davantage de dégâts, comme flanquer une unité adverse ou réaliser des murs de lanciers comme dans Dynasty tactics. Des unités de siège devraient également être disponibles pour détruire des murs ou défoncer des portes de murailles ! Entre les batailles, des phases narrant l'évolution de la guerre avec des dialogues et de beaux portraits dessinés à la main !

Warring States Tactics est actuellement en alpha et devrait être disponible courant 2014 sur Windows, Mac et Linux. En voilà un jeu qu'il a l'air bien !

vignette pour les réseaux