while True: learn(), le jeu d'apprentissage de machine learning, termine son accès anticipé

while True: learn(), le jeu d'apprentissage visuel de machine learning, termine son accès anticipé

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 11/01/2019

Beaucoup de jeux tentent d'apporter une première approche à des domaines variés, que ce soit de la sensibilisation de sujets sociaux, politiques ou écologiques, quand d'autres tentent d'enseigner les bases de certaines logiques, comme la programmation ou le hacking.

while True: learn() est un jeu de réflexion qui nous mettra aux commandes d'un informaticien programmant avec des interfaces graphiques du machine learning (apprentissage automatique), une branche du développement permettant aux intelligences artificielles d'optimiser la résolution de tâches à partir de données. Ce sont ainsi une série de casse-têtes qu'il faudra résoudre, représentant les diverses missions acceptées pour le compte de son entreprise.

Chaque niveau demandera ainsi à partir d'un jeu de données, représentées par des couleurs et des symboles parfois combinés, de guider chacun des éléments vers une sortie devant répondre à certains critères. Il faudra ainsi placer en cours des routes des boites capables de trier les éléments selon les conditions qu'on décidera de paramétrer.

Si trouver une solution efficace pour remplir les critères de chaque sortie ne sera déjà pas toujours simple, il faudra également tenter d'optimiser le tri des données en terme de temps, chaque boite orientant les données ayant un temps de résolution plus ou moins chronophage et ayant une queue de traitement limitée. Après un accès anticipé débuté en mars 2018, while True: learn() arrivera en version finale le 17 janvier sur Windows, Mac et Linux pour un prix qui dépassera sans doute les 6,99€ actuels. Il prévoit de sortir sur iOS et Android plus tard.

while True: learn() Trailer: Story Mode, New Features, Machine Learning Awesomeness

vignette pour les réseaux