Woven, devenez une peluche et modifiez vous pour résoudre les puzzles

Woven, une aventure dans un monde de peluches

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 13/09/2016

Le monde de Woven était tranquille jusqu'à ce qu'un jour, une étrange créature fasse son apparition. Toute de fer composée, elle ne manqua pas de se faire remarquer par les habitants de cet univers de peluches toutes composées de tissus. D'où vient cette étrange bête volante et métallique ? C'est ce que veut découvrir Stuffy.

Woven est un jeu d'aventure 3D se déroulant dans un monde de peluches. Le joueur y contrôlera Stuffy, un éléphant en peluche qui tentera de découvrir la provenance d'une sorte de luciole métallique, Glitch, qui ne semble pas être chez elle. Se jouant à la souris façon point'n click, le jeu proposera de résoudre des énigmes pour progresser dans l'aventure.

La principale mécanique utilisée consistera à découvrir d'autres animaux en peluche que Glitch pourra analyser. Stuffy sera alors capable de modifier son corps afin de profiter de nouvelles capacités, comme celle de sauter avec des pattes de lapin. En parallèle, le joueur pourra trouver de nouveaux motifs de tissus pouvant également aider à la résolution de passages.

Woven est actuellement en financement sur Kickstarter, avec un objectif de 85 000€. La situation semble malheureusement difficile puisque seuls 10% ont été réunis après une semaine de campagne. Une démo est disponible pour découvrir l'univers de ce jeu qui est prévu pour octobre 2017 sur Windows.

Woven - gameplay trailer #1

vignette pour les réseaux
6 commentaires

Comments

 Midare
Midare 13 September 2016 à 22h35

Le jeu à l'air vraiment intéressant et original (je ne suis pas gêné par la DA personnellement). J'espère que son kickstarter se finira mieux qu'il n'a commencé...

 gueuledegame

Drôle de projet. Le visuel le destine aux enfants, mais les mécaniques étranges, plutôt à des adultes. En tout cas ça fait très bancal pour le moment.

 Sidexal
Sidexal 13 September 2016 à 22h55

C'est là que l'on se rend compte du haut niveau de Nintendo, Yoshi Wooly World est une pure merveille visuelle, là ça passe pas vraiment.
La faute aussi aux interfaces je pense, je les trouve pas bien jolies

 Fir3fly03
Fir3fly03 13 September 2016 à 18h24

une sorte de luciole métallique

Need !

Mise à part ça je rejoins Chefgeorges il y a un truc qui passe moyen, pas vraiment la DA, perso je la trouve mignonne, c'est plus dans le déplacement des perso, ce sont oui des peluches mais tout comme elles, elles semblent assez figée (mis à part celles qui sont articulées), et là dans les déplacement ça rend bizarre quand même.

Bon et puis le trailer, est très très explicatif, ce n'est pas une mauvaise chose dans l'idée, mais c'est le tuto avant l'heure, il ne fait pas tant rêver que ça.

 chefgeorges
chefgeorges 13 September 2016 à 12h55

L'idée est pas mal du tout, mais... la DA est un peu "dérangeante" Mort

C'est un peu tout le problème des peluches, c'est aussi mignon que terrifiant parfois, lol Ravi

Bref, j'accroche moyen sur la DA, qui (à mon avis) aurait pu être plus inspirée... Neutre

 Seldell
Seldell 13 September 2016 à 12h58

Je te rejoins là dessus. Quelque chose me gêne aussi mais je sais pas dire quoi. Ravi