Si on commence à ne pas parler d'un jeu parce qu'il n'est pas très original, on risque de ne plus parler de grand chose... Et surtout, j'ai toujours pensé que ce n'est pas parce qu'un titre s'inspire plus ou moins ouvertement de ce qui a déjà été fait qu'il ne te fera pas passer un bon moment, et ce n'est pas non plus parce qu'il n'est pas aussi réussi qu'un de ses illustres ancêtres qu'on ne s'amusera pas avec.
"Voler est d'une simplicité biblique, si tu ne sais pas comment t'y prendre. C'est le truc important : ne pas être du tout sûr de savoir comment on s'y prend"
Ça m'étonne que vous parliez pas de Vagante, c'est plus le genre de jeux présents sur IndieMag
Ah bon, il y a un type de jeux présents sur IndieMag ? Honnêtement, j'ai vu passer un tas de jeux différents sur IndieMag, je ne pense pas que l'on se bride à ce niveau là.
Sinon je suis entièrement d'accord avec john_moogle. C'est tellement rare de trouver quelque chose de vraiment innovant que si on ne parlait que de ça, on ne parlerait vraiment plus de grand chose. Et j'ai envie de dire, heureusement qu'il ne faut pas qu'un jeu innove totalement pour que l'on puisse s'amuser avec sinon on ne resterait pas joueur bien longtemps.
Pour en revenir à Vagante, parlons en du coup, je ne connaissais pas... Ils démarrent moyen leur Kickstarter. C'est un jeu de plateforme multijoueur en coop, avec plusieurs classes de personnages et des niveaux générés aléatoirement, le tout en pixel art. J'aime pas trop les héros, mais je trouve l'animation des ennemis plutôt sympa. Les développeurs proposent une démo si des gens veulent essayer!
"Voler est d'une simplicité biblique, si tu ne sais pas comment t'y prendre. C'est le truc important : ne pas être du tout sûr de savoir comment on s'y prend"
J'avais déjà pu jouer à The Last Night quand il était sorti. Je m'en suis refait une partie malgré tout : ce jeu a une ambiance extra.
Sinon, je viens de découvrir le Kickstarter de Super III
C'est encre un jeu de plate-forme, mais… Je ne sais pas si c'est la mécanique de téléportation, le level-design vertical bouclé, l'idée d'avoir plein de niveaux courts orientés puzzle ou la musique (*_*), mais je le sens bien. Il se démarque un peu du lot de plate-forme indépendant qu'on de d'habitude.
Ziggurat.
Depuis une dizaine de jours en Accès anticipé chez Steam. Il s'agit d'un " dungeon crawling FPS" avec des niveaux générés aléatoirement. Ce n'est pas du tout le genre de jeux que j'aime, mais je trouve les graphismes sympas, l'ambiance semble être complètement 2nd degré et l'action suffisamment intense pour plaire aux fans du genre.
"Voler est d'une simplicité biblique, si tu ne sais pas comment t'y prendre. C'est le truc important : ne pas être du tout sûr de savoir comment on s'y prend"
Je ne sais pas encore exactement de quoi il s'agit, mais tous les visuels de Shape of the World me donnent furieusement envie de mettre la main dessus.
Sinon, s'il y a des gens qui se souviennent de Titan Souls (d'un Ludum Dare de l'année dernière), voilà qui a de quoi mettre l'eau à la bouche :
Si on commence à ne pas parler d'un jeu parce qu'il n'est pas très original, on risque de ne plus parler de grand chose... Et surtout, j'ai toujours pensé que ce n'est pas parce qu'un titre s'inspire plus ou moins ouvertement de ce qui a déjà été fait qu'il ne te fera pas passer un bon moment, et ce n'est pas non plus parce qu'il n'est pas aussi réussi qu'un de ses illustres ancêtres qu'on ne s'amusera pas avec.
"Voler est d'une simplicité biblique, si tu ne sais pas comment t'y prendre. C'est le truc important : ne pas être du tout sûr de savoir comment on s'y prend"
C'est sûr. Aucun RPG n'arrive à la cheville de Suikoden II, c'est pas une raison pour ne pas parler d'RPG ou y jouer.
Ah bon, il y a un type de jeux présents sur IndieMag ? Honnêtement, j'ai vu passer un tas de jeux différents sur IndieMag, je ne pense pas que l'on se bride à ce niveau là.
Sinon je suis entièrement d'accord avec john_moogle. C'est tellement rare de trouver quelque chose de vraiment innovant que si on ne parlait que de ça, on ne parlerait vraiment plus de grand chose. Et j'ai envie de dire, heureusement qu'il ne faut pas qu'un jeu innove totalement pour que l'on puisse s'amuser avec sinon on ne resterait pas joueur bien longtemps.
Pour en revenir à Vagante, parlons en du coup, je ne connaissais pas... Ils démarrent moyen leur Kickstarter. C'est un jeu de plateforme multijoueur en coop, avec plusieurs classes de personnages et des niveaux générés aléatoirement, le tout en pixel art. J'aime pas trop les héros, mais je trouve l'animation des ennemis plutôt sympa. Les développeurs proposent une démo si des gens veulent essayer!
"Voler est d'une simplicité biblique, si tu ne sais pas comment t'y prendre. C'est le truc important : ne pas être du tout sûr de savoir comment on s'y prend"
J'avais déjà pu jouer à The Last Night quand il était sorti. Je m'en suis refait une partie malgré tout : ce jeu a une ambiance extra.
Sinon, je viens de découvrir le Kickstarter de Super III
C'est encre un jeu de plate-forme, mais… Je ne sais pas si c'est la mécanique de téléportation, le level-design vertical bouclé, l'idée d'avoir plein de niveaux courts orientés puzzle ou la musique (*_*), mais je le sens bien. Il se démarque un peu du lot de plate-forme indépendant qu'on de d'habitude.
Mes jeux sur itch.io
Mes vidéos sur Youtube
Mes reins sur ebay (pas encore disponible)
Yep il avait l'air bien sympa. Il est sur la liste des jeux à faire depuis quelques jours
Trop de stress pour un si petit renard.
Sympa, j'avais vu ce jeu sur tigsource (c'est souvent le cas) y'a 3 mois y'avait même pas encore de graphiste et pas de nom ça a bien avancé.
Ziggurat.
Depuis une dizaine de jours en Accès anticipé chez Steam. Il s'agit d'un " dungeon crawling FPS" avec des niveaux générés aléatoirement. Ce n'est pas du tout le genre de jeux que j'aime, mais je trouve les graphismes sympas, l'ambiance semble être complètement 2nd degré et l'action suffisamment intense pour plaire aux fans du genre.
Et on se bat contre des carottes carnivores.
chez steam
Oh, et il y a une réduc chez bundle star
"Voler est d'une simplicité biblique, si tu ne sais pas comment t'y prendre. C'est le truc important : ne pas être du tout sûr de savoir comment on s'y prend"
Je ne sais pas encore exactement de quoi il s'agit, mais tous les visuels de Shape of the World me donnent furieusement envie de mettre la main dessus.
Sinon, s'il y a des gens qui se souviennent de Titan Souls (d'un Ludum Dare de l'année dernière), voilà qui a de quoi mettre l'eau à la bouche :
Mes jeux sur itch.io
Mes vidéos sur Youtube
Mes reins sur ebay (pas encore disponible)
Shape of the World est magnifique en effet.
Les images donnent envie de s'y perdre.
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