Bonjour à tous. Je suis nouveau sur IndieMag et c'est donc mon premier post sur le forum
Je suis actuellement sur un projet GameMaker et, le jour où j'arriverai au bout, il me faudra passer de la version Studio à la version Pro, qui est payante.
Maintenant où procéder au payement et quelle version acheter ?
Il y a la version achetable sur Steam, pour 80€, ne permettant pas, par exemple, d'exporter son jeu pour Mac OSX. Cette feature me branche moyen de toute façon. Et quitte à débourser de l'argent pour un software, je préfère autant faire usage de Steam. C'est simple, c'est sécurisé et le prix a le mérite d'être affiché en euros.
Ou alors il y a l'édition pro vendue directement sur le site du développeur, YoYoGames. Vendu à 149$, cette version contient plus de choses que celle vendue sur Steam (comme le fameux export Mac OSX). J'avoue que cette option-là me tente moyen... Le payement est plus cher, s'effectue dans la monnaie de l'Oncle Sam... et puis va savoir si je vais pas tomber sur une connerie à la con style ma clef de validation qui s'égare en passant par la poste (un pote à eu ça en achetant la licence pro d'un logiciel de composition musicale, du coup je devient parano).
Bref pour résumer, je suis plutôt tenté par le "pas cher et simple comme bonjour" proposé par Steam, d'autant plus que je suis déjà familiarisé avec cette plate-forme de payement.
Si je poste ce sujet ici c'est pour vous demander vos avis, vos retours, pour ceux qui ont déjà fait l'acquisition de la licence pro de GameMaker par le passé. Pour quelle solution avez-vous opté ? Comment cela s'est-il déroulé ? Rétrospectivement, était-ce un bon choix ?
Merci d'avance pour vos réponses
(eh et euh... évitez de troller avec des trucs du genre "passe à Construct2, c'est mieux" ; le débat n'est pas là )
TUtrouveras sur Yoyo Games et sur Steam les mêmes offres, le tableau ici décortique les différentes version : http://www.yoyogames.com/studio
Il y a régulièrement des promos sur Steam et sur Yoyogames, perso j'ai eu la version pro à 20€ lors de soldes Steam.
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O_o 20€ ?! Mais c'est GÉNIÂÂÂÂÂÂL
Merci du tuyau mec
Je débute avec Steam. Je suis tellement nouveau que je n'ai pas encore vu à quoi ça ressemble, les soldes Steam (alors qu'il y en a 4 par an XD). Un pote m'a dit "quand ça arrive, tu pleures sur ton porte-feuille tellement c'est de la folie.
Steam, c'est surtout un moyen de te rendre dépendant d'un système. Au final tu n'y achètes pas un jeu, mais le droit d'accès à ce jeu via le client Steam. Et comme tu dois tout le temps passer par Steam pour jouer aux jeux que tu y a acquis, tu finis par trouver plus confortable d'y regrouper tout tes achats, afin de passer par une unique interface pour accéder à l'ensemble de ta ludothèque. Très astucieux, commercialement parlant.
Perso je n'achète jamais sur Steam sauf quand ya pas le choix (Axiom Verge), et tant pis pour les soldes (qui existent de toute façon aussi ailleurs ; et puis payer un jeu une bouchée de pain, ça veut dire que le dév ne touchera que des miettes, alors qu'il mérite parfois autrement plus).
Chaque chose en son temps, commence déjà par finaliser ton projet ; et d'ici là les choses auront peut-être encore bougées.
Au passage, n'hésite pas à le présenter sur le forum! (dans cette section si projet amateur, ICI si projet professionnel)
Larsen Lagann regarde le site humble bundle...
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Personnellement j'ai eu GameMaker + Export android pour 12$ sur Humble bundle.
Mon jeu KEEP KIP ALIVE
Un runner game dynamique en HTML5 !
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