Dernier message
developpeur
Portrait de Larsen Lagann
Inscrit le : 12/09/2015
Commentaires : 50
Messages : 19
#1
Message Sujet: [GameMaker] Quelle version acheter ?     13/09/2015 à 14:24

Bonjour à tous. Je suis nouveau sur IndieMag et c'est donc mon premier post sur le forum Clin d'oeil

Je suis actuellement sur un projet GameMaker et, le jour où j'arriverai au bout, il me faudra passer de la version Studio à la version Pro, qui est payante.

Maintenant où procéder au payement et quelle version acheter ?

Il y a la version achetable sur Steam, pour 80€, ne permettant pas, par exemple, d'exporter son jeu pour Mac OSX. Cette feature me branche moyen de toute façon. Et quitte à débourser de l'argent pour un software, je préfère autant faire usage de Steam. C'est simple, c'est sécurisé et le prix a le mérite d'être affiché en euros.

Ou alors il y a l'édition pro vendue directement sur le site du développeur, YoYoGames. Vendu à 149$, cette version contient plus de choses que celle vendue sur Steam (comme le fameux export Mac OSX). J'avoue que cette option-là me tente moyen... Le payement est plus cher, s'effectue dans la monnaie de l'Oncle Sam... et puis va savoir si je vais pas tomber sur une connerie à la con style ma clef de validation qui s'égare en passant par la poste (un pote à eu ça en achetant la licence pro d'un logiciel de composition musicale, du coup je devient parano).

Bref pour résumer, je suis plutôt tenté par le "pas cher et simple comme bonjour" proposé par Steam, d'autant plus que je suis déjà familiarisé avec cette plate-forme de payement.

Si je poste ce sujet ici c'est pour vous demander vos avis, vos retours, pour ceux qui ont déjà fait l'acquisition de la licence pro de GameMaker par le passé. Pour quelle solution avez-vous opté ? Comment cela s'est-il déroulé ? Rétrospectivement, était-ce un bon choix ?

Merci d'avance pour vos réponses Content

(eh et euh... évitez de troller avec des trucs du genre "passe à Construct2, c'est mieux" ; le débat n'est pas là Clin d'oeil )