Depuis quelques jours, c'est le très bon Axiom Verge qui requiert toute mon attention. Il s'agit d'un très bon Metroid-like mettant en scène un scientifique prisonnier d'un monde virtuel. Très bon gameplay et pour ne rien gâcher, une bande son aux petits oignons.
impossible de gagner même en jouant "au mieux qu'il est possible de jouer"
ce que tu décris c'est clairement un jeu punitif. Et dans le genre il y en a plein. Cela tient à mon avis du niveau de difficulté plus qu' autre chose.
Sinon d' expérience, oui FTL m' a donné la même impression, même si je ne suis un expert d' aucun de ces 2 jeux. J' ai quand même trouvé qu' avec une certaine méthode on progresse dans Out There...
De ceux que je connais mieux, Teleglitch est aussi un jeu très (très très!) punitif, qui donne franchement cette impression d'être impossible. Risk of rain me donnait aussi cette impression en mode normal à une époque, maintenant c' est le mode difficile qui me parait infaisable...
Dans Binding of Isaac il y a des runs impossibles il ne faut pas se leurrer, surtout dans les 10 premières heures. J' ai cru comprendre que Darkest Dungeon était aussi un jeu très vicelard... il doit y en avoir une bonne liste au final.
Mais qu' entends-tu réellement par "au mieux qu'il est possible de jouer"?
Quelles situations t' ont amené à penser tout ça?
Bah juste des fois t'avances d'étoiles en étoiles de la façon la plus économique que tu peux, en essayant d'optimiser au mieux ta récupération de carburant sur le parcours, bah au final tu rencontres une successions de systèmes pauvres en ressources et il n'y a rien à faire, quoique tu fasse tu consommes plus que tu peux récupérer, et tu finis à sec...
Autre cas rencontré: ne plus pouvoir avancé car je n'ai pas obtenu de technologie me permettant d'améliorer ma propulsion, et les systèmes suivants se retrouvent hors d'atteintes (ou plutôt si, j'avais eu accès à ce genre de techno à deux reprises, mais les deux fois j'ai eu un évènement immédiatement après qui me les à fait perdre avant toute possibilité de mise en œuvre, pas de bol c'est clair :p) ; du coup tentative de revenir sur mes pas en essayant d’emprunter le moins possible les systèmes déjà visités (et donc déjà vidés de leurs ressources), mais impossible de retrouver une balance conso/récupération positive avant de m'éteindre misérablement.
Encore un cas de figure: lors d'une altercation perdre un appareil indispensable ET dans le même temps la cargaison de fer permettant de le réparer...
Évidemment ce sont des exemples de cas où j'ai vraiment pas eu de bol, et en adoptant une stratégie de survie très carrée, on arrive quand même à se sortir de pas mal de situation critiques ...mais pas toujours.
Ce qui offre quand même je trouve de sacré sensations: parfois on s'en sort vraiment in extremis, notamment parce qu'au moment où tout semblait perdu survient un évènement littéralement salvateur, et là on peut se dire qu'on a VRAIMENT eu un coup de bol monstrueux (que ce n'était pas un évènement scripté ou scénaristiquement induit), ce qui n'a clairement pas la même saveur . Ainsi se crée à chaque fois un peu "notre aventure spatiale", avec ses péripéties propres, ses gros moments de doutes, ses prises de risque chevronnées, ses retournements de situations improbables ; et parfois (souvent...) sa fin funeste...
La nuit dernière j'ai joué à...
...tenter d'immortaliser la Lune, qui prenait de jolies teintes surréalistes en passant dans l'ombre de la Terre, pour un spectacle que j'ai trouvé fascinant, le genre qui donne soudain une conscience aiguë que nous sommes bien sur une simple boule rocailleuse dérivant dans l'immensité du vide.
Je sais pas si d'autres ont pu profiter du spectacle? (je sais que le temps n'a pas été favorable partout, et que l'heure était quelque peu tardive)
Je me permets de poster mes deux photos les plus "montrables", en dépit du fait que je n'en ai obtenu que des floues , mais en format "vigenttes web" ça passe encore... (euh, oui, quand je dis que j'ai "joué", je ne mens pas, c'est bien plus ardu que je ne pensais ce genre de photos, mais du coup je me suis bien "amusé" à essayer de surmonter les contraintes techniques rencontrées! )
Sinon je me met à Hotline Miami, à coté duquel j'étais passé jusque là.
Ça me va bien car propice à des sessions de jeu courtes, mais intenses, faciles à glisser dans un emploi du temps qui ne laisse pas toujours autant de place qu'on voudrait pour ses loisirs!
Très sympa pour l'instant, vif, intense, viscéral ...et grisant.
Merci! Le mérite en revient quand même essentiellement à la nature, qui nous offre le spectacle!
pourquoi avoir shooté à f11?
Bah j'ai utilisé un 300mm + doubleur, et comme souvent avec un doubleur (surtout sur un long télé) la qualité optique restituée en prend un coup, j'avais fait quelques essais, et fermer l'objectif à f/5,6 permettait d'avoir une bonne qualité finale, plus ouvert c'était quand même moyen. Et 300mm à f/5,6 avec le doubleur, ça fait 600mm f/11 (j'ai reporté la donnée à la main dans les EXIF, par défaut le boitier note f/5,6 car ne prend pas en compte le doubleur)
En fait la qualité visée était celle-ci:
(essai fait le soir même, bien avant que je ne comprenne que la drastique baisse de luminosité qu'entrainerait l’éclipse allait mettre à mal mes prétentions )
Spoiler :
(clique dessus pour voir en un peu plus grand)
Dans la pratique on en est loin, à peine passée la dimension a laquelle j'ai posté les images le flou devient évident... (une fois la Lune obscurcie j'ai été incapable d'obtenir une MAP correcte ; et de contrôler la course de la voute céleste sur des poses longues: on voit que les étoiles forment des petites trainées, du fait de la rotation de la Terre, et la Lune est affectée du même flou de mouvement)
Merci pour l'explication!
Non moi je suis chez Olympus, mais Pentax m'a toujours semblé être une marque intriguante. Peut-être un jour!
Bravo à toi en tout cas.
La nature, ça reste quand même le meilleur simulateur de ballade =)
Depuis quelques jours, c'est le très bon Axiom Verge qui requiert toute mon attention. Il s'agit d'un très bon Metroid-like mettant en scène un scientifique prisonnier d'un monde virtuel. Très bon gameplay et pour ne rien gâcher, une bande son aux petits oignons.
C'est clair qu'Axiom Verge est excellent!
(juste le dernier boss qui perso m'a fait "rage-quit" comme on dit... )
ce que tu décris c'est clairement un jeu punitif. Et dans le genre il y en a plein. Cela tient à mon avis du niveau de difficulté plus qu' autre chose.
Sinon d' expérience, oui FTL m' a donné la même impression, même si je ne suis un expert d' aucun de ces 2 jeux. J' ai quand même trouvé qu' avec une certaine méthode on progresse dans Out There...
De ceux que je connais mieux, Teleglitch est aussi un jeu très (très très!) punitif, qui donne franchement cette impression d'être impossible. Risk of rain me donnait aussi cette impression en mode normal à une époque, maintenant c' est le mode difficile qui me parait infaisable...
Dans Binding of Isaac il y a des runs impossibles il ne faut pas se leurrer, surtout dans les 10 premières heures. J' ai cru comprendre que Darkest Dungeon était aussi un jeu très vicelard... il doit y en avoir une bonne liste au final.
Mais qu' entends-tu réellement par "au mieux qu'il est possible de jouer"?
Quelles situations t' ont amené à penser tout ça?
Bah juste des fois t'avances d'étoiles en étoiles de la façon la plus économique que tu peux, en essayant d'optimiser au mieux ta récupération de carburant sur le parcours, bah au final tu rencontres une successions de systèmes pauvres en ressources et il n'y a rien à faire, quoique tu fasse tu consommes plus que tu peux récupérer, et tu finis à sec...
Autre cas rencontré: ne plus pouvoir avancé car je n'ai pas obtenu de technologie me permettant d'améliorer ma propulsion, et les systèmes suivants se retrouvent hors d'atteintes (ou plutôt si, j'avais eu accès à ce genre de techno à deux reprises, mais les deux fois j'ai eu un évènement immédiatement après qui me les à fait perdre avant toute possibilité de mise en œuvre, pas de bol c'est clair :p) ; du coup tentative de revenir sur mes pas en essayant d’emprunter le moins possible les systèmes déjà visités (et donc déjà vidés de leurs ressources), mais impossible de retrouver une balance conso/récupération positive avant de m'éteindre misérablement.
Encore un cas de figure: lors d'une altercation perdre un appareil indispensable ET dans le même temps la cargaison de fer permettant de le réparer...
Évidemment ce sont des exemples de cas où j'ai vraiment pas eu de bol, et en adoptant une stratégie de survie très carrée, on arrive quand même à se sortir de pas mal de situation critiques ...mais pas toujours.
Ce qui offre quand même je trouve de sacré sensations: parfois on s'en sort vraiment in extremis, notamment parce qu'au moment où tout semblait perdu survient un évènement littéralement salvateur, et là on peut se dire qu'on a VRAIMENT eu un coup de bol monstrueux (que ce n'était pas un évènement scripté ou scénaristiquement induit), ce qui n'a clairement pas la même saveur . Ainsi se crée à chaque fois un peu "notre aventure spatiale", avec ses péripéties propres, ses gros moments de doutes, ses prises de risque chevronnées, ses retournements de situations improbables ; et parfois (souvent...) sa fin funeste...
La nuit dernière j'ai joué à...
...tenter d'immortaliser la Lune, qui prenait de jolies teintes surréalistes en passant dans l'ombre de la Terre, pour un spectacle que j'ai trouvé fascinant, le genre qui donne soudain une conscience aiguë que nous sommes bien sur une simple boule rocailleuse dérivant dans l'immensité du vide.
Je sais pas si d'autres ont pu profiter du spectacle? (je sais que le temps n'a pas été favorable partout, et que l'heure était quelque peu tardive)
Je me permets de poster mes deux photos les plus "montrables", en dépit du fait que je n'en ai obtenu que des floues , mais en format "vigenttes web" ça passe encore... (euh, oui, quand je dis que j'ai "joué", je ne mens pas, c'est bien plus ardu que je ne pensais ce genre de photos, mais du coup je me suis bien "amusé" à essayer de surmonter les contraintes techniques rencontrées! )
Sinon je me met à Hotline Miami, à coté duquel j'étais passé jusque là.
Ça me va bien car propice à des sessions de jeu courtes, mais intenses, faciles à glisser dans un emploi du temps qui ne laisse pas toujours autant de place qu'on voudrait pour ses loisirs!
Très sympa pour l'instant, vif, intense, viscéral ...et grisant.
Oh, un pentaxiste! Superbes images!
Une question, pourquoi avoir shooté à f11?
Lol oui (on est deux??)
Merci! Le mérite en revient quand même essentiellement à la nature, qui nous offre le spectacle!
Bah j'ai utilisé un 300mm + doubleur, et comme souvent avec un doubleur (surtout sur un long télé) la qualité optique restituée en prend un coup, j'avais fait quelques essais, et fermer l'objectif à f/5,6 permettait d'avoir une bonne qualité finale, plus ouvert c'était quand même moyen. Et 300mm à f/5,6 avec le doubleur, ça fait 600mm f/11 (j'ai reporté la donnée à la main dans les EXIF, par défaut le boitier note f/5,6 car ne prend pas en compte le doubleur)
En fait la qualité visée était celle-ci:
(essai fait le soir même, bien avant que je ne comprenne que la drastique baisse de luminosité qu'entrainerait l’éclipse allait mettre à mal mes prétentions )
(clique dessus pour voir en un peu plus grand)
Dans la pratique on en est loin, à peine passée la dimension a laquelle j'ai posté les images le flou devient évident... (une fois la Lune obscurcie j'ai été incapable d'obtenir une MAP correcte ; et de contrôler la course de la voute céleste sur des poses longues: on voit que les étoiles forment des petites trainées, du fait de la rotation de la Terre, et la Lune est affectée du même flou de mouvement)
Même si ils ne sont pas parfait, cela reste de très jolis clichés. Tu compenses à la main, ou tu disposes d'un trépied avec moteur ?
Merci beaucoup pour le partage.
Merci pour l'explication!
Non moi je suis chez Olympus, mais Pentax m'a toujours semblé être une marque intriguante. Peut-être un jour!
Bravo à toi en tout cas.
La nature, ça reste quand même le meilleur simulateur de ballade =)
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