Bonjour à tous, je suis Ozii le petit développeur de StarBurst.
Je viens à vous aujourd’hui pour vous présenter Starburst, un MMO Topdown SpaceShooter
Dans Starburst, vous incarnez un boule d'énergie né d'une étoile, votre but sera de contrôler un système en aidant votre faction à la création d'une base et d'avant postes dans un vaste univers aux moyens de ressources collecter sur différentes planètes et astéroïdes.
2.1 Vous naissez donc d'une étoile sous forme de boules d’énergie, cette boule sera amenée à évoluer en acquérant de l'expériences. L’expérience s’acquière de différentes façon dans StarBurst, en tuant d'autres joueurs des 2 factions adversaires, en prenant le contrôle de leurs territoires, en minant et tradant des ressources ainsi qu'en anéantissent d'autres boules d'énergie contrôlés par l'IA.
2.2 Cette expérience acquise vous permettra de faire évoluer votre boule d'énergie en lui ajoutant par exemple un bouclier qui explose une fois vide, un dispersion à votre tire, un gain de vitesse et encore bien d'autres choses.
2.3 Des augmentations pourront être looté sur les ennemies et boss contrôlé par l'IA.
3.1 Chaque faction ( au nombre de 3 jouable + L'IA ) disposeront d'une base mère sur une étoile au saint d'un système. Cette base sera primitive pour commencer et devra et amélioré par les joueurs à l'aide de ressources qu'ils auront récolté. Des avant postes pourront être créés par les joueurs sur des planètes et seront liés à leur base, la base ne pourra être attaqué tant que les avant postes ne seront pas détruits.
3.2 Pour étendre votre territoire, vous devrez aider votre faction à conquérir un autre système contrôlé par une faction adversaire en détruisant leurs avant postes dans un premier temps, puis de détruire leur base mère. les factions se retrouvant sans territoire devront capturer une base mère contrôlé par l'IA ou d'une autre faction, l'IA sera plus facile à vaincre.
L'univers de StarBurst sera composé de 8 systèmes, chaque système comportera une étoile attaché à une base, des planètes aux ressources diverses mais pas exactement les même dans chaque système, vous devrez voyager dans d'autre système pour trouver des ressources différentes. Il y'aura également des champs d’astéroïdes qui pourront être miner pour extraire leurs ressources.
Nous avons commencé la création de StarBurst en juin 2015, notre petite équipe se compose de 3 personnes. nous n'avons pas toute les connaissances requises pour finaliser notre jeu, c'est pourquoi nous avons lancé une campagne Indigogo afin de récolter des fonds pour construire une équipe plus diversifié dans ses compétences. Nous utilisons le moteur Unreal Engine 4 dans sa version 4.9.
Nous envisageons un site web connecté au jeu, il affichera les prix des ressources, la map en temps réel, et des statistiques, pleins de statistique.
Un Compagnion App sur Android/iOS/Windows Phone
En l'état, StarBurst est jouable en interne mais manque de certains contenue cité plus haut.
Ce qui fonctionne actuellement:
- Le multijoueur ( à besoin de correctif )
- Les factions
- Les armes à energie
- Les systemes de Vie/Bouclié energetique/Energie
- Le systeme de régénération de Vie/Bouclié energetique/Energie
- Le HUD
- La Minimap (Avec navigation personnalisé)
- L'univers persistant (avec ses planetes/soleils/asteroides)
- Le Loot
- Un inventaire basqique (Avec drag & Drop système)
- L'IA ennemie (partrouile/tire/Loot)
Il nous manque donc:
- Les menus
- Le systeme de territoire (base, avant poste)
- Le système de minage
- Le systeme de trading
- Le systeme d' experience et arbre de compétence
- Et sustout, un graphisque 3D, un scripteur/programmeur et un level designer.
Donc nous nous tournons vers vous aujourd’hui pour vous demander votre aide, quelle sois financière en participant à notre campagne Indigogo ou de compétence.
Cette campagne Indigogo, si elle est réussi, servira à financer des professionnels indépendant et l'infrastructure que nécessitera à StarBurst afin d'accélérer son développement.
Nous estimons la sortie de StarBurst a fin 2016/Debut 2017. Une phase d'alpha et de beta de plusieurs mois sera proposé dans le courant de l'année 2016.
Il y'a quelques visuel dur notre page Indiegogo a cette adresse
si vous aidez notre projet, n'hésitez à en parler autour de vous ou à financé StarBurst, même à petite hauteur, chaque centimes compte.
Si vous avez des comptétences sur Unreal Engine 4 et que souhaiteriez participer à l'élaboration de StarBurst, contactez moi à cette adresse: ozibaldone@gmail.com
Nous comptons beaucoup sur vous.
Page Indiegogo: https://www.indiegogo.com/projects/starburst/x/12837920#
Contact: ozibaldone@gmail.com
Ca n’intéresse personne ? Même pas un petit avis/une remarque, ou encore mieux, des personnes motivées à nous aider ?
Everythings start frome the universe
Salut,
Je ne parle que pour moi, mais perso j'avoue que vote projet me laisse parfaitement indifférent, tout cela semble archi-classique, n'apportant rien à ce qui existe déjà, et globalement pas bien stimulant dans ce qui est annoncé.
En plus vous avouez vous-même ne pas avoir toutes les compétences requises pour réaliser votre projet, ce qui n'est pas bien rassurant.
Un détail qui fâche aussi en ce qui me concerne (même si en l’occurrence avec ou sans cela n'aurait rien changé): je ne participe jamais à une campagne de financement "flexible", ce concept est une aberration: si on a besoin d'une certaine somme pour mener à bien un projet, cela veut dire qu'avec moins ce projet ne pourra pas aboutir. Donc dés lors, si le projet n'est pas financé, que devient la somme insuffisante récoltée? De l'argent de poche?
De l'argent qui sera tout de même injecté dans le développement et spécialement dans la rémunération de personnes, peut être moins compétentes si la campagne échoue, mais compétentes tout de même dans les domaines ou nous ne le somme pas et oui je n'ai pas peur d'avouer que je ne sais pas dessiner, de ce fait, nous avons donc besoin d'un graphiste, entre autre.
Prenons un exemple, Tu arrive dans une entreprise en tant qu’informaticien, Ton patron ne te demanderais jamais d'aller jeter un coup d’œil au distributeur qui viens de lâcher malencontreusement. Pourquoi ? Parce que tu n'as pas suivis d'étude dans le domaine de la réparation de distributeur. Pour palier à ceci, Ton patron à formé une équipe de personnes compétentes dans différents domaine afin de faire fonctionner son entreprise correctement. Je pense que tu as compris ou je voulais en venir.
Je suis d'accord pour les mécaniques "archi-classique", c'est la manière dont elles seront amener qui différeront des autres jeux, d’ailleurs je n'ai trouvé qu'Astroflux qui se rapproche de ce que nous voulons faire.
Pourrais-tu m'en citer d'autre ?
Everythings start frome the universe
Ou pas! Enfin, il faut savoir. Dans votre cas p.ex., vous estimez qu'il vous faut 25.000€ pour pouvoir finaliser votre projet, cela est sensé signifier qu'avec "seulement" 15.000€ votre projet n'est pas viable, point. Sinon il faudrait indiquer un financement minimum requis de 15.000€, et un pallier proposant des aspects améliorés à 25.000€. Parce que de toute façon il y a une somme à partir de laquelle le projet ne pourra factuellement pas voir le jour! P.ex. si vous récoltez au final 2.000€, vous allez quand même commencer le développement avec cette somme et puis vous arrêter subitement à 10% d'avancement parce que vous n'avez pas de quoi continuer à payer vos prestataires?...
Pour reprendre ton exemple de l'entreprise, si tu as besoin d'un ingénieur à temps plein pour réaliser une tache mais que tu n'as pas de possibilité dans tes finances de débloquer plus qu'un SMIC, tu ne vas pas prendre un agent d'entretien pour faire le boulot. Tu abandonnes l'idée tant que tu n'as pas moyen de la financer.
Enfin, on s'égare... Comme je disais ce n'est qu'un "détail", en l'état je doute que ce soit la raison principale pour laquelle vous échouez à susciter l'engouement.
Du coup faudrait préciser ça, et même centrer votre communication dessus! Parce que là, perso en tout cas, quand je lis votre description, je ne vois rien qui me donne envie, tout parait tout ce qu'il y a de plus quelconque. :/
Nous allons reformuler la description de notre jeu pour y apporter plus de précision sur son gameplay. Toute l'équipe te remercie pour ton avis.
Everythings start frome the universe