Bien le bonjour à tous !
Je suis infographiste 3D, de formation cinématographique, et j'aimerai me rapprocher du jeux-vidéo, étant l'une de mes grandes passions. J'aimerai donc créer un jeu, sans grande prétention. Pouvant éventuellement être intégré dans une bande démo par exemple. La programmation n'étant donc pas mon métier, je recherche un programmeur, sachant se servir de Unity. L'objectif premier est de faire quelque chose de propre, de rapide et montrable.
Pour vous parler un peu du projet, j'ai dans l'idée la création d'un Running game ( A la manière d'un temple run. ) Rien de fou, j'en conviens. Mais j'aimerai que celui-ci soit original. Non pas dans son fonctionnement, mais dans ses graphismes. En Voxel-Art, a la manière d'un croassy road . Mieu qu'un long discours, voilà un screen prototype.
Le joueur ici contrôle l'escargot, pouvant se déplacer de gauche à droite, le personnage 'court » à toute vitesse et il doit éviter les nombreux obstacles. Afin de rendre l'expérience intéressante, j'aimerai que les niveaux soient évolutif, pouvant passer d'une forêt, à la campagne.. au village avant d'arriver en ville, avec ou sans passage de niveaux ou transitions. ( Au contraire des nombreux runner ou un seul décor est montré. )
Pour ce qui est de l'esthétisme, j'aimerai me rapprocher de ça :
Il s'agit de ma dernière création en voxel art. Quelque chose de simple, mais de 'beau', dans une vue orthographique. Je peux donc me charger de toute la partie graphique. Il me faut par contre quelqu'un pouvant m'aider pour la programmation.
Il y a quelques semaines, nous avons commencé un prototype avec un programmeur. Malheureusement, ce dernier ne peut plus assurer la suite de la programmation. Je recherche donc quelqu'un capable de reprendre ce qui à été fait. Programmé en C#
Voici quelques gifs et images du projet :
Concrètement, le déplacement du personnage, du décor ont été fait, la gestion de l'aléatoire aussi pour les bâtiments ainsi que les obstacles. Afin de terminer ce prototype, il manque la gestion des bonus, l'aléatoire de ces derniers sur le terrain, le score, du gameover.
Après, selon votre niveau, ça peut être sympas de pouvoir intégrer des trucs cool, comme une vitesse évolutive, des effets de vitesses.. de flou.. de boost.. un compteur km/h comme sur le screen.. des personnages à débloquer.. ( panda.. cochons.. ) . Cela dépend de vous !
Un GameConcept à été créer. Avec différents éléments. L'objectif serait pour le moment de terminer le protoype avant d'attaquer une démo. Avec un ou deux niveaux jouables, pour voir si le tout fonctionne bien.
Le but ultime est d'arriver à quelque chose de jouable. Que l'on puisse montrer, et qu'on puisse être fier. Je ne veux pas que cela prenne des mois à être fait, je cherche donc quelqu'un de disponible ( je le suis aussi. ), de motivé, qui à déjà les compétences pour pouvoir mettre en place les points cités.
C'est vraiment là pour faire une démonstration de ce que l'on sait faire.
Si cela vous intéresse, n'hésitez pas à laisser un petit message ici =).
Je vous laisse aussi mon portfolio, si vous voulez voir ce que je sais faire.
https://playiku.wordpress.com/
Et si vous avez la moindre question, n'hésitez pas =) !
Pas mal du tout les dessins en voxel, tu te débrouille bien...
Question prog, peut être que le mieux est d'apprendre toi même ? Surtout pour un petit jeu de cette envergure, je pense que tu peux y arriver
Le groupe Sparklin labs a présenté un truc sympa ici : SuperPowers
Cela permet (en théorie, je n'y connais rien perso) de créer des jeux assez facilement en PHP, pourquoi ne pas voir de ce côté là ? Il existe bon nombre de logiciels facilitant la création de petits jeux vidéo, comme ceux de ClickTeam par exemple !
Bon courage pour la suite !
Compositeur (et sound designer)
Soundcloud : https://soundcloud.com/sam-oz
Twitter : ]]>https://twitter.com/SamOz_official]]>
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCPFZWqjL6DR-GT0CUsoJFvQ
J'aime beaucoup tes créations, ça rend vachement bien !
Sinon, je rejoins l'avis de sam oz: tu devrais effectivement essayer de "programmer" toi même !
En plus des softs que sam t'as conseillé, je rajouterai le fameux Unreal Engine et son Blueprint, une méthode efficace pour éviter la programmation pure et dure.
A toi de voir, mais en tout cas, GG pour tes créations !
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses =) !
J'ai essayé quelques temps d'apprendre par moi même. Je ne peux malheureusement allouer autant de temps pour apprendre à manier un langage informatique. ( Bien que j'étais content de faire bouger un cube en quelques heures . J'ai tenté d'aller plus loin, avec quelques tutos.. mais la logique du javascript ou du C#, c'est pas si simple quand on pars de 0 ).
C'est un peu comme en 3D. Je fais plutôt de la modélisation, du rendu.. Mais si je dois faire de l'animation.. Je vais pouvoir la faire, mais ça va me prendre énormément de temps, et ça sera moins bien fait qu'avec un véritable animateur. C'est pareil avec la programmation =). ( D'ailleurs, je n'imaginais pas avoir un proto en si peu de temps avec l'aide de quelqu'un. )
Et puis si ce projet peut profiter à quelqu'un d'autre, ça peut être cool aussi =) ( Un programmeur, un musicien, ou autre.. ). Comme je le disais dans mon post initial, c'est avant tout pour pouvoir mettre ça dans une démo reel.
J'irais faire un tour sur les liens que tu m'as transmis sam oz. J'te remercie =)
]]>https://twitter.com/Playiku]]> ~ Y'a des trucs bien ici.
Pour être tout à fait honnête, j'ai quelques doutes sur le fait d'attirer d'autres personnes (programmeur, musicien...) juste un prototype... Ou alors peut être des débutants qui veulent se faire la main, mais dans ce cas tu n'ira pas forcément plus vite que si c'est toi qui te met à la prog...
Tu as l’honnêteté d'annoncer que c'est juste une démo, un proto comme ça... Tu dis que le but ultime est d'arriver à quelque chose de jouable à montrer, que c'est juste un petit projet sans grande envergure qui doit être réalisé assez rapidement, à partir de là je pense qu'il est donc plus simple pour toi de tripatouiller dans la prog facile en utilisant des outils tout fait (et donc pas besoin de savoir coder. Il existe en vérité une multitude de logiciels qui te permettent de réaliser des jeux vidéo sans connaissance en programmation (mais il y a tout de même du travail, le jeu ne se fait pas tout seul ^^) selon le jeu que tu souhaites faire, et si c'est bien une démo que tu vises, alors le mieux est que tu test toi même toutes les parties à réaliser. Qui sait si tu n'y trouvera pas de l'intérêt ?
Enfin, pour ce que j'en sais, si tu souhaites que des gens compétents te rejoignent dans ton projet, soit celui-ci est extrêmement plaisant et les gens croit en son potentiel, soit tu payes (soit des amateurs voulant se faire la main te rejoignent, comme dit plus haut).
En attendant bon courage, tes voxels sont très bons, surtout la maison sur la montagne !
Compositeur (et sound designer)
Soundcloud : https://soundcloud.com/sam-oz
Twitter : ]]>https://twitter.com/SamOz_official]]>
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCPFZWqjL6DR-GT0CUsoJFvQ
Alors ouais. Dans un premier temps, le proto, puis une démo. Je pense qu'il ne faut pas aller trop vite en besogne. Comme écrit dans mon message initial, un gameconcept est écrit, avec quelques idées, pour aller plus loin, je parle plus haut de niveaux évolutifs, ou encore de débloquage de personnage, cela peut donc aller plus loin. Et c'est ça qui serait chouette.
En fait, je crois que nous n'avons pas la même vision du projet. Ou je l'explique peut-être pas assez bien =)
Je viens personnellement de terminer mes études et suis en recherche d'emploi. Chaque mois, j'alimente et je sors une démo reel avec de nouvelles créations 3D et/ou voxelart afin de montrer ce que je sais faire aux différents studios et entreprises. L'interêt premier est d'apporter un véritable projet concret dans un CV, dans une démo, et puis, eventuellement à présenter à des employeurs s'il fallait montrer des projets. Et j'imagine qu'il y a des gens aussi compétent que moi dans leur domaine respectif ( Bon. J'suis pas une bête non plus mais bon ) et qui peuvent être intéressé par ce genre de projet, pour les même raisons, voila tout ^^.
En tout cas, je te remercie encore !
]]>https://twitter.com/Playiku]]> ~ Y'a des trucs bien ici.
J'avais bien compris ton message initial, mais au risque de me répéter, je pense qu'une démo sur le CV n'apporte strictement rien - mais j'espère grandement me tromper évidemment !
Aujourd'hui pour se démarquer de tout ce jolie monde dans le jeu vidéo, une simple démo ne suffit pas, mais effectivement, tu as raison sur le fait qu'il faille bien commencer par quelque chose, et pas un truc impossible à réaliser au début !
Graphiquement, le voxel est à la mode, et ce que tu fais est sympa (je pense néanmoins que tu peux mieux faire au vue de certaines images de ton site ) et plus qu'une démo, vise un petit jeu fini dans l'esprit de la démo, à savoir réaliser plusieurs niveaux/mode de jeux (le programmeur n'aura pas forcément beaucoup plus de taf).. Sors ce "petit" jeu fini sur les stores pour te faire connaitre, je pense, personnellement, que c'est un bon début pour se faire connaitre.
J'espère que tu réussiras tout de même à trouver chaussure à ton pied et que tu nous sortira un joli truc !
Compositeur (et sound designer)
Soundcloud : https://soundcloud.com/sam-oz
Twitter : ]]>https://twitter.com/SamOz_official]]>
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCPFZWqjL6DR-GT0CUsoJFvQ
Salut Playiku, je viens de t'envoyer un MP.
Mon twitter: ]]>@Azokal]]>
Mon projet en cours:
Outskirts:
- Facebook: /OutskirtsGame
- Website: http://www.outskirts-game.com
Je te remercie =)
Je te réponds dans la journée !
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