Bonjour je suis un garçon de 15 ans qui cherche quelques personnes pour la création d'un RPG anime . Ce seras un RPG classique style dragon quest mais je serai à l'écoute de toute suggestion pour une ou plusieurs modifications. Pour faire parti de mon équipe il faut :avoir minimum 13ans(ou être en 4e),
savoir utiliser un minimum un ordinateur,
être mature mais savoir rigoler quand même.
Bon c'est vrai il n'y a pas beaucoup de contraintes et mon groupe et ouvert a beaucoup de personnes . si je ne vous réponds pas sur ce forum, je vous conseille de me contacter sur skype. Mon skype c'est: YoRixRod avec les majuscules.
J'espère vous avoir convaincu de venir dans mon équipe.j'ai aussi une chaine YT et je pourrai montré l'avancement de notre jeu (même si je n'ai que 70 subs).
Sur ce bonne journée à tous.
Désolé de devoir jouer ce rôle, mais il y a quelques choses qui ne vont pas dans ta présentation:
-Le titre: un "petit" rpg, je connais pas, mais sa passons, créer un jeu ne coûte jamais rien. Sa demande du temps, beaucoup de temps, et de la connaissance, beaucoup. De plus, le titre n'indique presque rien sur le jeu en question.
-D’ailleurs, la présentation n'en indique pas énormément plus. Quel est le stade d'avancement du projet? Comment est-il réalisé? Y a t'il déjà des personnes dessus? Plus globalement, qu'est-ce qui pourrais nous intéresser a venir sur ton projet plutôt qu'un autre?
-Ensuite, bien que je ne pense pas que ce forum soit un nid à fou dangereux, mettre ton skype visible sur un forum n'est pas une excellente idée, d'autant plus que ce forum propose les messages privés si besoin est.
-Finalement, tu indique avoir une chaîne youtube, l'idéal serait un lien. Peu irons chercher sur google ou youtube une chaîne sans en savoir de façon sûre le nom.
~Wouala, désolé si j'ai pu paraître offensif, et bon courage pour ton projet~
Bloup, bloup, bouloubouloubouloup!
Tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeu de la vie.
Bien le bonjour !
Bon, je ne viens pas mettre un coup de marteau supplémentaire, note bien ce que Marion te dis.
YoRixRod, je pense que le mieux pour toi c'est de créer quelque chose sur RPG maker du type http://store.steampowered.com/app/224280/ ,c'est gratuit !
A ton age je jouais avec un rpg maker du même style, je trouvais ça trop cool
Si tu as un ou deux potes qui partage la même passion, vous pouvez faire un beau petit truc. En plus, bientôt les grandes vacances
Boom ! Head Shot !
Même remarque Marion et Jerem:
- Plus de précisions sur le projet.
- Commencer avec RPG Maker (super utile pour prototyper un petit jeu).
Bon courage
Une histoire qui évolue selon l'heure, la météo et la géolocalisation, c'est https://www.viafabula.com/
Salut à toi.
Comme ça à été dit plus haut, ne met pas ton Skype directement dans les messages. Tu peux en théorie éditer ton premier post pour l'enlever.
Je comptais éventuellement lancer un topic consacré au lancement d'un nouveau projet de jeu-vidéo dans cette partie du forum. Il me faudra un peu de temps pour le rédiger, mais le but sera d'aider des personnes qui sont dans ton cas.
Dans ton cas en particulier, il serait intéressant (en tant que chef d'équipe) de commencer par monter un cahier des charges cohérent. Un cahier des charges doit décrire ton projet en profondeur, mais pas nécessairement l'ensemble des choses "à faire" (erreur courante). Un bon point de départ est de définir quelles fonctions seront accessibles aux joueurs de ton projet, afin que tu saches ce qu'il reste à mettre en place.
Attention : pour l'instant concentre-toi sur une version minimale du jeu. En anglais, ils appellent ça le Minimum Viable Product ou "Produit Minimum Viable". En somme, la base la plus épurée possible pour que ton jeu soit "jouable". Je m'explique : Mettons que tu fasses un RPG avec système de combat en tour par tour (comme dans RPG Maker que je te conseille vivement aussi). Il ne sert à rien que tu décrives tous les sors et objets du jeu dans ton cahier des charges. Dans ton projet minimum viable, tu as l'option "Attaquer", point barre.
Allez, un début de cahier des charges pour que tu voies de quoi je parle.
Nom du projet : YoRixRod's RPG.
But du jeu : développer un personnage afin de lui permettre de sauver le monde au travers de diverses quêtes.(A développer)
Intérêt du projet : apprendre à développer un jeu et à travailler en équipe sur un projet commun. (Idem)
Fonctionnalités : (en réalité le cahier des charges débute ici, mais il est bon de décrire un projet en détail avant de le commencer).
Il faut bien entendu que tu développe ce cahier au maximum et que tu en discutes avec ton équipe. Encore une fois, ne détaille pas quels objets ni quelles quêtes tu vas recevoir, mais saches qu'il en existera.
Une fois que c'est fait, il reste de nombreuses décisions à prendre : où trouver les ressources graphiques, sonores et techniques de ton jeu ? Quel moteur de création tu vas utiliser ? Quelle sera l'histoire de ton univers, l'époque, les plantes, les animaux et les races d'humanoïdes (ou pas) qu'on y retrouvera.
C'est un travail passionnant, mais c'est un travail énorme ! Il faut en être conscient, sans pour autant se décourager.
Je me doute que ça fait un paquet de trucs à digérer. Du coup je te conseille de télécharger RPG Maker VX lite et de te renseigner pendant un bon mois. C'est ce que j'appelle un mois "pour du beurre". Apprend comment fonctionne le programme, comment modifier la base de donnée, créer des maps et gérer les combats. Pendant ce mois d'apprentissage, essaye d'utiliser les ressources qui te seront données pour faire un petit jeu, même si ce n'est qu'une carte carrée où un personnage te parle et t'attaque. C'est un jeu. Ensuite, efface tout et recommence un projet un peu plus avancé. Ce que tu auras appris pendant ce mois-là, c'est la leçon ultime : on apprend pas à faire un jeu, on en fait plein et on apprend à chaque fois un peu plus.
Je reste disponible en message privé si je n'ai pas été clair etc...
Même si c'est un petit jeu, pense le comme un produit qui pourrait être commercialisé. C'est à dire, pense à tout.
Comme le dit ArtWork_Cie, fait un cahier des charges.Et n'hésite pas à faire une hiérarchisation dans ton cahier des charges, par exemple:
Faut que le cahier soit remplit jusqu'au base du jeu minimum, histoire que les personnes qui viennent sur ton projet soient bien au courant de ce que tu cherches à faire.
Réfléchit bien au besoin humain et matériel: t'as besoin de développeurs ? de graphiste ? Et eux, ils ont besoin de quoi ? En tant que "chef de projet", même si tu n'as pas les connaissances, tu dois comprendre un minimum ce que eux font.
Fait aussi une todo list que vous tiendrez à jours. Comme ça vous saurez toujours où vous en êtes. Et n'hésiter pas à apprendre à utiliser des trucs comme git qui permet d'avoir les différentes version et de pouvoir travailler à plusieurs sur le projet.
Un autre truc, fait gaffe avec qui tu travailles. Prend pas quelqu'un de très motivé qui a beaucoup de temps libre si tu peux pas suivre son rythme et vice versa. Faut pas que les membres n'aient pas trop l'impression de s'attendre les uns les autres sinon y a de forte chance qu'ils abandonnent le navire.