Rune

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Description

Professeur de philosophie.
Ecrivain et scénariste de jeux vidéo.

Ses derniers commentaires

Concours : 5 clés Steam pour Along the Edge à gagner !

Rune 15 October 2016 à 15h04

J'ai déjà acheté le jeu à sa sortie...
Mais je vous invite à participer. Ca vaut le détour.

Event[0] : une aventure à huis clos entre l’humain et la machine

Rune 20 September 2016 à 18h29

C'est une manière intéressante de moderniser les jeux d'aventure textuels.

Out There Chronicles, le visual novel dans l'univers d'Out There arrive cet été

Rune 06 July 2016 à 09h14

Il sort demain Content

Humble Narrative Bundle, des jeux pour se laisser porter par l'histoire

Rune 02 June 2016 à 19h04

Un bon bundle !

Along the Edge – quand le jeu vidéo croise le roman

Rune 02 June 2016 à 15h58

Cool.
Avec "Aventurière Intérimaire" et "Chronotopia" ça fera trois visual novel français cette année.
Le style peinture est sympa et l'histoire de sorcellerie prometteuse.
Pas de portage sur tablette pour le moment ?

CHOP, trucidez vos camarades pour vous échapper de l'arène

Rune 24 May 2016 à 17h23

Un jeu sympa qui a beaucoup plu à Lyon.
Je note qu'ils ont encore amélioré les graphismes depuis la dernière fois.
Beau boulot Content

Lynn and the Spirits of Inao : du projet prometteur à l'annulation

Rune 18 May 2016 à 17h02

Encore une fois les intérimaires sont les victimes de l'organisation contemporaine du travail. Fort heureusement ils ont pris la parole. Et ils ont fait du bon boulot, niveau graphisme (comme dit oursique: souhaitons-leur de travailler sur de vrais projets Content

Cette affaire pose un vrai problème: peut-on vendre un projet sur du vent ? De manière générale, je ne backe que des jeux qui ont une démo. C'est trop facile de mettre quelques artworks pour vendre du rêve.

The Girl and the Robot sort de sa cachette

Rune 13 May 2016 à 09h56

Ah quand même!
J'ai l'impression d'avoir kickstarté ce jeu dans une autre vie. J'ai eu le temps de déménager deux fois depuis la naissance du projet.
En tous cas la démo de l'an dernier était déjà pas mal. J'attends de voir le rendu final. "Dernière ligne droite" ça signifie débuguage...

Stories: The Path of Destinies, le jeu dont vous êtes le héros

Rune 19 April 2016 à 10h19

C'est jamais évident de proposer de la rejouabilité avec du narratif.

Si on construit un arbre à embranchements, la taille du scénario devient vite exponentiel d'où l'appui sur des parties communes qui structurent.

Après 5 bonnes de jeu pour le grand public c'est pas mal (et 20 pour les mordus qui aiment finir à 100%). Certains visual novel japonais comptent jusqu'à 30 fins qu'on ne peut débloquer qu'en ayant joué toutes les trajectoires.

Stories: The Path of Destinies, un action-RPG aux branches narratives parallèles

Rune 13 April 2016 à 11h05

Bon concept!
Un petit côté Edge of tomorrow cet actionRPG à embranchements.
Le prix est raisonnable s'il y a une telle rejouabilité.

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