The Girl and the Robot sort de sa cachette !

The Girl and the Robot sort de sa cachette

 Avorpal
Rédigé par Avorpal
Publié le 11/05/2016

Alors que nous vous partagions lundi dernier des infos que nous n’attendions plus à propos d’Owlboy, un autre prétendant au titre du jeu le plus discret de ces dernières années semble vouloir sortir finalement de sa cachette pour nous annoncer une bonne nouvelle : The Girl and the Robot, c’est pour bientôt !

Une courte séance de rattrapage est de mise pour vous parler de The Girl and the Robot. En deux mots, il s’agit d’un jeu de plate-forme et de réflexion mettant en scène une jeune fille ainsi qu’un un robot s’étant retourné contre ses maîtres afin d’aider notre héroïne en herbe, enfermée dans la cellule d’un château.

S’inspirant d’ICO ou de certains films d’animation du studio Ghibli comme le Château dans le Ciel, The Girl and the Robot est un jeu qui très clairement, se fait attendre depuis le succès de sa campagne de financement sur Kickstarter en octobre 2013.

Si aucune date de sortie n’a encore été dévoilée excepté un « dans quelques mois » pour la version Steam, le studio Flying Carpet Games a annoncé être dans la dernière ligne droite du développement. En effet, une bonne partie du contenu est bouclé et l’équipe s’attaque désormais aux scènes cinématiques qui viendront rythmer la narration.

Depuis la dernière version alpha que nous avions eu l’occasion d’essayer, The Girl and the Robot a grandement évolué graphiquement parlant, notamment au niveau de la finesse et du détail des textures. Une mise à jour qui semblait nécessaire, étant donnée la durée excessivement longue de développement pour un jeu vidéo indépendant. The Girl and the Robot sera disponible sur Windows, Mac et Linux dans un premier temps puis sur PlayStation 4 et Wii U par la suite.

The Girl and the Robot - Early Trailer (Kickstarter End)

vignette pour les réseaux
3 commentaires

Comments

 Rune

Ah quand même!
J'ai l'impression d'avoir kickstarté ce jeu dans une autre vie. J'ai eu le temps de déménager deux fois depuis la naissance du projet.
En tous cas la démo de l'an dernier était déjà pas mal. J'attends de voir le rendu final. "Dernière ligne droite" ça signifie débuguage...

 Fir3fly03

Ho, je l'avais oublié, mais c'est une bonne nouvelle de le voir revenir !

 Malax

Ho ! Bonne nouvelle, je pensais que ce projet avait complètement été abandonné. Surpris