Bonjour a tous,
Je viens vous présenter RELIC (working title, release title TBD), un projet sur lequel je travaille depuis qq mois. Le jeu est actuellement en cours de developpement ; une partie est jouable mais le tout demande encore des phases de test, d'ajout de contenu et de traitement graphique.
Relic est un jeu action-aventure dans la lignée des Zelda 2D (TLoZ, ALTTP, DX, OoA, OoS). Les détails du scénario restent a définir, mais on retrouve une zone d'exploration extérieure semi-ouverte, des donjons intérieurs mêlant puzzles et combats, et la nécessite de collecter des items pour progresser.
Visuels temporaires, issus de la derniere version de developpement
- Habillage rétro mais gameplay moderne avec prise en main ergonomique
- Action dynamique avec des combats en temps réel
- 4 environnements extérieurs avec des thèmes graphiques distincts
- 5 donjons avec leur lots de puzzles, monstres et boss exclusif
- 16 items a collecter conférant interactions et aptitudes (8 actifs, 8 passifs)
- Monde extérieur semi-ouvert en "onion skin" se débloquant avec la progression
- Bestiaire varie avec une 20aine de types d'ennemis aux comportements différents
- Gameplay riche avec les traditionnels interrupteurs, teleporteurs, obstacles, secrets, etc.
- Temps de jeu estime : ~10h, +~5h completionist
- Taille de la zone de jeu : ~150 écrans
- Equipe : moi-même, tout seul comme un grand
- Temps de développement : ~6 mois en partant de rien (~4 accomplis, ~2 restants)
- Sortie : ~été 2016 TBC sur Steam et itch.io
Salut, ça a l'air vraiment pas mal du tout tu as des vidéos ou peut être même une démo dispo pour le publique ?
Tu comptes le vendre dans les combien celui-là ?
Le dev de Curvatron avait vite fait partagé son expérience avec Greenworks, et vu la page steam de son jeu il a pu intégré pas mal de choses. (achievements, cartes, workshop, ...) Ça doit être pas mal au point donc.
Merci bien pour ces premiers retours et complements d'information -
Pas encore de video ou demo publique ; j'espere demarrer les focus tests tres prochainement dans les jours qui viennent mais le jeu n'est pas encore assez "autonome" a ce stade (pas d'intro, tuto, options de controls, audio, etc.) pour une demo plus "ouverte". Une demo publique verra le jour dans un second temps, apres avoir corrige tous le feedback initial et integré certains elements manquants.
Super pour Greenworks ! J'avais repere le plugin il y a qq temps, mais ne m'etais pas interesse aux derniers developpements. Je vais voir ce que je peux en faire dans le cadre de mon jeu.
Pour le prix, ca va surtout dependre des retours ; mais si j'arrive a integrer la diversite, le temps de jeu et la finition que je souhaite, je voudrais rester sous la barre des 10€. Donc p-e £6/8€/$10 ; a moduler selon l'avancement et le feedback des joueurs.
Game Producer & Agile Consultant - http://raphaelgervaise.com/
Petite mise a jour concernant l'avancement du projet -
Je viens de terminer une premiere phase de focus tests la semaine derniere (merci aux participants !). Bien qu'encore tres loin d'une "demo", cela m'a permet de repondre a 2 questions essentielles :
- en depit de l'aspect "non fini" du produit, le jeu a-t-il suffisament de potentiel pour le terminer ?
- comment prioritiser la suite du developpement pour maximiser le ratio temps/experience de jeu ?
Apres recalibrage a la lumiere du feedback, je prevois encore 3 iterations majeures :
- gameplay : tweaks de l'existant, refonte de certains mecanismes peu convaincants, ajout de choses manquantes, etc.
- contenu : equilibrage de l'existant, refonte de certains puzzles peu clairs, ajout des zones manquantes, etc.
- presentation : scenarisation / tuto, polish graphique, options et customisation des controles, etc.
En comptant les delais de publication, je table toujours sur une sortie pour la fin de l'ete 2016.
Voila voila, a bientot pour une update un peu plus "consistante" en termes de choses concretes.
Game Producer & Agile Consultant - http://raphaelgervaise.com/
Que des bonnes nouvelles j'ai hâte GJ à toi (toujours une bêta publique prévu avant sa sorte ?) <= Impatience ++
Oui, mais plus qu'une "beta publique" il s'agira plutot d'une demo gratuite, c-a-d une version limitee en contenu du jeu complet. Dans la mesure ou il faut tout l' "habillage" (scenarisation, tuto, options, etc.) pour une experience de jeu coherente et que tout cela ne viendra que tardivement, jeu complet et demo gratuite sortiront a priori en meme temps, ou presque.
Game Producer & Agile Consultant - http://raphaelgervaise.com/
Est-ce que tu auras besoin de repasser par Greenlight pour publier le jeu sur steam ?
A priori je pense devoir repasser par la case Greenlight - je ne crois pas avoir la possibilite de gerer moi-meme directement de nouveaux produits, meme avec un compte developpeur. Cela dit c'est la premiere fois que je suis dans cette situation, a confirmer en temps utile !
Game Producer & Agile Consultant - http://raphaelgervaise.com/