Bonjours à tous, je vous présente mon premier jeu qui sera disponible gratuitement sur pc, mobile et tablette.
Le jeu est créé avec Construct 2, et sera d'ailleurs surement disponible sur leur site, pour que tout le monde puisse y jouer gratuitement directement via navigateur.
C'est un petit jeu de plateforme assez simple, il faut sauter de ruine en ruine sans tomber, les plateformes sont créer aléatoirement au fur et a mesure donc le niveau est infini le but étant de faire le meilleur score possible pour débloquer d'autres niveaux. Chaque niveau aura ses particularités, dont certains avec des boss.
Le jeu est bien avancé dans le développement, il me reste quelques niveaux à fignoler avec les boss, ainsi que les bruitages et la musiques.
Voici un petit aperçu du jeu avec les deux premiers niveaux.
Une petite direction artistique Pixel Art ma foi simple mais efficace, avec de belles ambiances de couleurs.
J'ai un peu du mal à capter le design du personnage que le joueur incarnera. J'aurais peut-être vu un personnage principal plus charismatique, non ?
Pour le type de gameplay, j'avoue ne pas être très friand des Endless linéaires, j'y joue 5 minutes puis j'en ai marre. Curieux quand même de voir vu que sur le tiens, du contenu semble se débloquer au fur et à mesure, ce qui me semble une très bonne idée. Cela rend le jeu tout de suite plus intéressant, ptêtre plus complexe à développer aussi ?
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Merci pour ton avis, pour le héro oui j'ai fait un truc assez simple, j'hésitai à le changer, mais ca reste un petit jeu gratuit qui me permet aussi d'apprendre avant de me lancer dans quelque chose de plus ambitieux.
Après c'est un jeu qui se veut quand même court, qui s'apprécie sur de petites parties, le système de score permettra de débloquer d'autres niveaux en fait, ca reste assez classique et peu complexe à faire mais ca permet de la variété ( et aussi un peu de challenge ).
Et chaque niveau aura ses spécificités dont certains avec des boss, donc j'espère que oui ca permettra de pas blasé le joueur en 5 min ( c'est mon cas aussi sur ce genre de jeu ).
En fait mon but c'est de faire un jeu simple gratos accessible, mais que les joueurs un peu plus exigeant qui veulent un peu de challenge et de variété s'y retrouvent aussi et s'y amusent.
C'est plutôt mignon, mais comme Art of Sephy je trouve le perso assez moche, ce qui jure avec l'aspect graphique du reste que je trouve à l'inverse plutôt très cool.
L'idée de casser la routine du jeu "endless" par des niveaux différents et même des boss me parait très bonne, même si du coup je ne vois pas bien comment tu concilies ces aspects un peu antinomique ; bon, si je comprends bien les niveaux suivants se "débloquent" au cours de la progression mais ne se suivent pas (on sélectionne le niveau au début de chaque partie, et ensuite on y reste jusqu'à la mort, c'est bien ça ?), mais en revanche un boss n'est-il pas sensé conclure un niveau ? (à moins que tu aies implémenté des boss à caractéristiques incrémentales ?)
Pour le perso je vais très probablement le changer, avec peut-être un choix entre 2 ou 3 perso différents, au début j'hésité mais comme tout le monde le trouve moche
Pour les niveaux, oui tu y reste jusqu'à la mort, en fait le but est de faire le meilleur score possible pour débloquer la suite, en gros au début tu as seulement le niveaux 1 d'ouvert, pour débloquer le niveau 2 il faudra par exemple un score total de 50 points, le 3éme 100 etc Donc tu peu faire un très gros score dé le premier et débloquer 2 niveaux directement et aller ensuite au niveaux 3 si tu le désire puis revenir au 2 ( le score total étant la somme des meilleurs scores réalisés dans les niveaux).
Pour améliorer chaque score il faut aller le plus loin possible dans le niveau, avec quelques bonus à ramasser qui augmentent le score.
Je sais pas si c'est très clair mes explications, en fait c'est un système assez classique, un peu comme dans les anciens tony hawk pour ceux qui y ont joués par exemple.
Ensuite pour les Boss je suis en train d'y réfléchir, ils apparaitrons surement au bout d'un certains temps ou parfois presque au début du niveau, sois ils seront vaincus ou repoussés et le joueurs continuera sa route, sois ils seront en plusieurs phases avec une difficulté qui augmente, jusqu'à l'échec du joueur.
Pour le moment il y'a 6 niveaux de prévus dont 2 ou 3 avec des boss ( sachant que se sont des niveaux infinis ), vu que c'est un petit jeu qui sera gratuit, j'attendrai ensuite les premiers retours à la sortie pour améliorer ce qui ne va pas et rajouter des choses ( très probablement 2 niveaux en plus vu que graphiquement ils sont quasiment finis ).
Un aperçu du nouveau personnage.
Ah bah voilà, là c'est autre chose !
Classe. (ça va être une autre affaire pour l'animer en revanche )
Merci oui ca rend mieux avec ce personnage.
Un aperçu du premier Boss, avec une ambiance pluie et foudre même si ca se voit pas trop sur le screen.
J'ai pas mal avancé sur le jeu, toute la partie sonore est finie, il me reste juste les boss à finir et fignolé un peu le tout, je pense aussi rajouter une petite scène d'intro et une scène finale même si c'est un jeu basé sur le scoring ca rajoutera un peu à l'ambiance générale.
Très joli Boss ! Il est animé ? Si oui, sa à été difficile nan ?
Merci, oui il est animé, j'ai fait des anim assez simples, c'est pas forcément très difficile pour un monstre vu que y'a une grosse liberté de mouvement par rapport à un personnage humain par exemple ou des animations peu réalistes choquerai tout de suite visuellement, par contre ca demande pas mal de temps mais au final c'est toujours gratifiant de voir un sprite prendre vie
Très jolie comme projet ! J'aime bien l'idée, c'est très basique mais ça marche bien !
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