Dernier message
Portrait de zephyr37
Inscrit le : 10/02/2017
Commentaires : 0
Messages : 7
#1
Message Sujet: [GODOT V2.1.4] Changement de scene     19/11/2017 à 17:13

Bonjour à tous,

Je cherche depuis un bon moment sur internet un moyen de changer de scène (niveau) dans Godot.
J'ai réussi à faire passer mon perso du niveau1 au niveau 2 avec cette astuce, mais ça ne fonctionne pas pour le niveau2 à 3 :

En gros j'ai crée une scène spéciale "moveto" avec une "area2D" et un "collisionshape2D" attaché.

J'y ai attaché un script:

func _on_Area2D_body_enter( body ):
get_tree().get_root().get_node("world").queue_free()
get_tree().get_root().add_child(load(sceneToMove).instance())

Ca me donne une zone de collision qui, quand il y a une collision avec mon personnage termine le niveau et passe au suivant.
Dans la variable "scene to move" du script area2D de mon niveau 1 j'ai bien mis le chemin pour mon niveau2.

Dans mon niveau 2 j'ai utilisé la même méthode en indiquant le chemin vers le niveau 3 mais ça ne marche pas, il y a une erreur.
"Attempt to call function 'queue_free' in base 'null instance' on a null instance"

Pouvez vous m'aider ??
Merci