Bonjour à tous,
Je cherche depuis un bon moment sur internet un moyen de changer de scène (niveau) dans Godot.
J'ai réussi à faire passer mon perso du niveau1 au niveau 2 avec cette astuce, mais ça ne fonctionne pas pour le niveau2 à 3 :
En gros j'ai crée une scène spéciale "moveto" avec une "area2D" et un "collisionshape2D" attaché.
J'y ai attaché un script:
func _on_Area2D_body_enter( body ):
get_tree().get_root().get_node("world").queue_free()
get_tree().get_root().add_child(load(sceneToMove).instance())
Ca me donne une zone de collision qui, quand il y a une collision avec mon personnage termine le niveau et passe au suivant.
Dans la variable "scene to move" du script area2D de mon niveau 1 j'ai bien mis le chemin pour mon niveau2.
Dans mon niveau 2 j'ai utilisé la même méthode en indiquant le chemin vers le niveau 3 mais ça ne marche pas, il y a une erreur.
"Attempt to call function 'queue_free' in base 'null instance' on a null instance"
Pouvez vous m'aider ??
Merci
Personne ne sait comment faire ?
Je crains que le forum ne déborde pas de développeurs (en dehors de la section spécialisée) et qu'en plus Godot ne soit pas très utilisé.
Si ce n'est déjà fait, tu devrais commencer par regarder ici :
http://docs.godotengine.org/en/stable/learning/step_by_step/index.html
Merci je vais aller voir !
Si un développeur sur Godot se promène dans le coin peut il prendre contact avec moi par MP SVP ?
Merci !