Dernier message
Portrait de Quetzakol
Inscrit le : 27/08/2014
Commentaires : 2
Messages : 12
#1
Message Sujet: [Jeu Unity 2D] Présentation et première démo (reflexion/exploration)     22/08/2017 à 12:03

Bonjour ! Content

Je me tourne vers vous aujourd'hui pour vous présenter un jeu sur lequel je bosse seul en amateur depuis quelque temps déjà (juin 2016), et surtout pour avoir des retours sur ma première démo.

Le jeu

Il s'agit d'un jeu en 2D créé avec Unity. Vous incarnez May, une jeune mathématicienne partie chercher de l'aide après une explosion survenue dans son village, et qui découvre que le problème est bien plus grand qu'il n'y paraît. Le jeu est centré sur l'exploration et l'interaction avec les plantes et animaux, le but étant de résoudre des sortes d'énigmes afin de pouvoir progresser sur la route.

Deux des mécaniques les plus importantes du jeu sont :
- Les notes : une sorte de carnet révélant des informations sur toutes les espèces vivantes rencontrées au cours du jeu.
- Le pouvoir d'infiltration permettant d'observer une partie de l'esprit de ces êtres vivants, pour en apprendre plus sur leur état, leurs souvenirs récents, leurs relations, etc. (pas encore disponible dans la démo)

Screenshots

IMAGE(https://img.itch.zone/aW1hZ2UvODIzNjkvNzg2NTEyLnBuZw==/original/MHKk%2BB.png)

IMAGE(https://img.itch.zone/aW1hZ2UvODIzNjkvNzg2NTA5LnBuZw==/original/Owc934.png)

La démo

Le jeu devrait être composé de cinq parties principales. Pour le moment, seule la première partie est disponible. Il s'agit d'une intro qui n'introduit pas encore toutes les mécaniques mais qui je pense contient déjà pas mal de choses Content A priori, il ne faut pas plus de 15-20 minutes pour en faire le tour.

Quelques remarques :

  • Le système de sauvegarde n'est pas encore fonctionnel
  • Il n'y a pas encore de musique. Je compte essayer des trucs moi-même mais j'ai vraiment très peu d'expérience, donc je suis ouvert à toute proposition Tire la langue
  • Le titre (Harmonie Perdue) devrait être temporaire, là aussi je suis ouvert à toute proposition Ravi

Cette première partie m'a déjà pris énormément de temps et j'ai vraiment besoin de retours pour savoir ce qui fonctionne ou pas avant de commencer la suite. N'hésitez donc pas à tester et commenter, toute remarque constructive me sera utile.