[Twine] Blood Not Allowed - Comédie d'horreur musicale

Dernier message
Portrait de Itooh
Commentaires : 195
Message Sujet: [Twine] Blood Not Allowed - Comédie d'horreur musicale     18/03/2018 à 12:08

Bonjour à tous ! Ce week-end, j'ai sorti un jeu sur lequel je travaille depuis un petit moment : Blood Not Allowed !

C'est un jeu textuel mélangeant comédie et un chouïa d'horreur, avec une bande son entièrement dynamique. Je recommande d'y jouer au casque ou avec de bonnes enceintes. Content C'est une histoire classique de manoir hanté, et de squelettes en quantité absurde jouant du jazz comme ils savent bien le faire. Le jeu dure un peu moins d'une heure, et n'a pas de puzzle ou objectif superflu. C'est purement un jeu narratif et d'exploration.

Je vous souhaite une bonne visite !

Mes jeux sur itch.io
Mes vidéos sur Youtube
Mes reins sur ebay (pas encore disponible)

2 commentaires
Portrait de Nival
Commentaires : 753
Message Sujet: Re: [Twine] Blood Not Allowed - Comédie d'horreur musicale     23/03/2018 à 03:13

Salut,
Très heureusement surpris par ta petite expérience narrative ! Content

Cette utilisation de la musique, qui évolue à chaque mini-paragraphe, est vraiment une très bonne idée ET très bien exécutée, franchement bravo ! Et ton univers, loufoque tout en ayant sa logique et sa cohérence, est très agréable à parcourir, avec une écriture fluide et parfaitement descriptive tout en restant concise et ludique. J'ai juste eu le temps de trouver que ça trainait un chouïa trop quand en fait, non, j'arrivais à la fin (en ayant tout visité), donc durée impeccable.

Quelques ptits trucs perfectibles à mon sens :

• La partie visuelle mériterait plus de soin ; non pas que cela manquerait d'"images", mais la mise en page est pas super agréable : naturellement tenté de jouer en plein écran pour plus d'immersion, je me retrouve avec de courts textes acculés en haut de l'écran s'étirant sur toute sa largeur pour une poignée de lignes qu'on parcourt par de pas très confortables mouvements de tête (sur le grand écran du salon en tout cas, c'est sans doute moins dommageable sur un écran plus petit ; mais je n'aurais pas eu le même rendu sonore ailleurs dans la maison). Peut-être voir à plus ramasser le texte au centre et réparti sur une moindre largeur afin de pouvoir être parcouru avec moins d'aller et retour du regard (dans l'idée des colonnes des journaux) ?
  • La disposition des pièces manque un poil de clarté, heureusement leurs noms les rendent facilement identifiables donc on se rend vite compte de ce qu'on a déjà visité ou non, mais on a du mal à se faire une bonne représentation globale du manoir et je cliquais au final un peu au pif, c'est un peu dommage.
  • La fin est pas mal mais vu le ton du reste, je m'attendais à qqchose d'un soupçon plus ironique, genre [SPOIL] > "ATTENTION, IL Y A UN HUMAIN DERRIÈRE VOUS !", ou bien un truc du genre on se retrouve revenu à "la réalité" (ce qui peut du coup être vu comme qqchose d'effectivement "horrible et sans retour" par rapport à la féérie --certes un poil macabre :P, mais où tout le monde semble en tout cas heureux et insouciant-- qu'on quitte à jamais comme on quitterait un rêve) < [/SPOIL].

Mais bon, franchement, très bon taf ! Content

Portrait de Itooh
Commentaires : 195
Message Sujet: Re: [Twine] Blood Not Allowed - Comédie d'horreur musicale     26/03/2018 à 21:07

Merci ! Très heureux que ça t'ait plu. Content

Effectivement, je pourrais songer à rajouter une largeur maximum aux paragraphes. La typographie web, c'est toujours délicat.^^ Je joue aussi en plein écran, mais j'ai probablement une résolution moins élevée (et j'ai surtout voulu m'assurer que les plus petites résolutions ne faisaient pas n'importe quoi). À voir si centrer est aussi faisable, mais oui, au moins limiter la largeur pourrait apporter un petit confort.

Pour l'architecture, j'ai volontairement fait le manoir un peu labyrinthique.^^ Dans l'esprit c'était le genre de petit manoir ancien, pas forcément gigantesque, mais avec assez de petites salles et connexions pour se perdre un peu à la première visite, voire dénicher des "secrets". J'ai posté un schéma des plans sur le devlog du jeu (il faut scroller un peu).

Spoiler :

Mes jeux sur itch.io
Mes vidéos sur Youtube
Mes reins sur ebay (pas encore disponible)