Dernier message
Portrait de Pyrok
Inscrit le : 25/04/2019
Commentaires : 0
Messages : 1
#1
Message Sujet: Projet Intels - Jeu 2D Godot - Recherche graphiste     25/04/2019 à 16:53

Bonjour à toutes et à tous,

Je m’appelle Ulysse, j’ai 26 ans et je vis à Londres où je suis Data Analyst. Cela fait maintenant un peu plus de deux ans que j’ai une idée de jeu vidéo sur PC qui me trotte dans la tête dans le genre simulation/management/base-building (je suis un grand fan de Prison Architect et Rimworld). J’ai lancé le projet il y a un an sur OC mais le travail a été mal défini dès le début et je repars de plus belle sur de nouvelles bases, d’où le nouveau post tout frais.

De quel jeu parle-t-on ?
Le jeu se nomme « Intels ».

Mon objectif, plonger le joueur dans une agence de renseignements qu’il devra gérer. A terme, j’aimerais qu’il puisse gérer 5 à 6 services à l’intérieur de l’agence.

On parle d’un jeu en 2D, vue du dessus qui doit donner au joueur le sentiment d’être le superviseur de tout ça. Bien que Prison Architect soit très axé sur la construction, Intels se concentrera sur la gestion et les différentes missions/actions que pourront effectuer les différents services de l’agence avec chacun ses spécificités, ses besoins (ressources, aménagements particuliers etc…).


L’état d’avancement


J’ai commencé le travail de développement il y a exactement 1 mois (2/3 heures par soir minimum et plus le weekend).

Les fonctionnalités de base du base-building sont quasi-terminées :

Création d’un world de cases (64x64) : OK
Changement de sol/Pose d’un objet : OK
Création personnage : OK
Déplacement personnage (AStar) : OK
Assignation de pièces aux personnages en fonction de leur job : EN COURS
Portes : EN COURS
J’ai aussi commencé à travailler sur certaines fonctionnalités propres à Intels, comme le processus de recrutement des employés par exemple.


Outils / Formats :


Développement : Godot Engine. Certains me conseilleront Unity mais Godot est un choix mûrement réfléchit qui me suffit amplement pour le moment. Le GDScript est très proche du Python en terme de syntaxe et ça m’a clairement motivé à démarrer comme une fusée le projet.
Images : PNG, je crois que le SVG est bien interprété par Godot donc à tester pour le GUI je pense. Les textures du monde sont de taille 64x64 sauf les personnages qui sont un poil plus grand.
Sons : WAV


Besoins en ressources humaines :


Développement : Je travaille seul sur le projet en tant que développeur pour le moment. Je ne ressens pas le besoin de recruter mais sait-on jamais si certains d’entre vous sont très « hypé » par le projet, faites-moi signe --
Graphiste : J’ai besoin d’un acolyte Graphiste/Designer pouvant m’aider à créer des textures 2D (au format case) pour les différents sols, objets, personnages. Je suis sur La base de cases en 64x64 mais c’est modifiable si besoin.
UI Designer : Là aussi j’ai besoin d’un graphiste qui puisse réaliser des fenêtres, icones, boutons. Ca me prend beaucoup de temps car ce n’est pas mon domaine du tout.
En espérant avoir été assez clair, je vous souhaite une bonne journée !

Pyrok/Ulysse

(Discord : Pyrok#0001)