Projet Intels - Jeu 2D Godot - Recherche graphiste - Page 1 - Sujet de discussion

Projet Intels - Jeu 2D Godot - Recherche graphiste

Dernier message
Portrait de Pyrok
Inscrit le : 25/04/2019
Commentaires : 0
Messages : 1
#1
Message Sujet: Projet Intels - Jeu 2D Godot - Recherche graphiste     25/04/2019 à 16:53

Bonjour à toutes et à tous,

Je m’appelle Ulysse, j’ai 26 ans et je vis à Londres où je suis Data Analyst. Cela fait maintenant un peu plus de deux ans que j’ai une idée de jeu vidéo sur PC qui me trotte dans la tête dans le genre simulation/management/base-building (je suis un grand fan de Prison Architect et Rimworld). J’ai lancé le projet il y a un an sur OC mais le travail a été mal défini dès le début et je repars de plus belle sur de nouvelles bases, d’où le nouveau post tout frais.

De quel jeu parle-t-on ?
Le jeu se nomme « Intels ».

Mon objectif, plonger le joueur dans une agence de renseignements qu’il devra gérer. A terme, j’aimerais qu’il puisse gérer 5 à 6 services à l’intérieur de l’agence.

On parle d’un jeu en 2D, vue du dessus qui doit donner au joueur le sentiment d’être le superviseur de tout ça. Bien que Prison Architect soit très axé sur la construction, Intels se concentrera sur la gestion et les différentes missions/actions que pourront effectuer les différents services de l’agence avec chacun ses spécificités, ses besoins (ressources, aménagements particuliers etc…).


L’état d’avancement


J’ai commencé le travail de développement il y a exactement 1 mois (2/3 heures par soir minimum et plus le weekend).

Les fonctionnalités de base du base-building sont quasi-terminées :

Création d’un world de cases (64x64) : OK
Changement de sol/Pose d’un objet : OK
Création personnage : OK
Déplacement personnage (AStar) : OK
Assignation de pièces aux personnages en fonction de leur job : EN COURS
Portes : EN COURS
J’ai aussi commencé à travailler sur certaines fonctionnalités propres à Intels, comme le processus de recrutement des employés par exemple.


Outils / Formats :


Développement : Godot Engine. Certains me conseilleront Unity mais Godot est un choix mûrement réfléchit qui me suffit amplement pour le moment. Le GDScript est très proche du Python en terme de syntaxe et ça m’a clairement motivé à démarrer comme une fusée le projet.
Images : PNG, je crois que le SVG est bien interprété par Godot donc à tester pour le GUI je pense. Les textures du monde sont de taille 64x64 sauf les personnages qui sont un poil plus grand.
Sons : WAV


Besoins en ressources humaines :


Développement : Je travaille seul sur le projet en tant que développeur pour le moment. Je ne ressens pas le besoin de recruter mais sait-on jamais si certains d’entre vous sont très « hypé » par le projet, faites-moi signe --
Graphiste : J’ai besoin d’un acolyte Graphiste/Designer pouvant m’aider à créer des textures 2D (au format case) pour les différents sols, objets, personnages. Je suis sur La base de cases en 64x64 mais c’est modifiable si besoin.
UI Designer : Là aussi j’ai besoin d’un graphiste qui puisse réaliser des fenêtres, icones, boutons. Ca me prend beaucoup de temps car ce n’est pas mon domaine du tout.
En espérant avoir été assez clair, je vous souhaite une bonne journée !

Pyrok/Ulysse

(Discord : Pyrok#0001)

1 commentaire
Portrait de Nival
Inscrit le : 23/10/2013
Commentaires : 767
Messages : 1633
Message Sujet: Re: Projet Intels - Jeu 2D Godot - Recherche graphiste     01/05/2019 à 21:19

Salut,

Le concept a l'air trèèès sympa, mais y'a un truc que j'ai du mal à comprendre : on dirait que tu places le cœur du jeu dans l'aménagement des locaux, alors que vu le thème que tu abordes, j'aurai plutôt imaginer un jeu centré sur les recrues, les moyens et l'organisation hiérarchique (même si doubler cela d'une partie aménagement peut être passionnant ; mais en faire le centre des enjeux me paraîtrait étrange et pas forcément en adéquation avec la thématique).

Autre interrogation : à quel point comptes-tu approfondir la partie "missions" --> même si j’imagine sans mal qu'on ne les joueras pas directement et que leur "déroulé" sera l'affaire de bulles contextuelles avec résolutions à base de "points de compétences" selon les ressources (humaines et matérielles) engagées +ou- choix multiples dans le et embranchements, y aura-t-il une simulation de "contexte géopolitique" global dans lequel elle prendront place et que nos actions influenceront, avec une progression globale +ou- un fond narratif ? (ou s'agira-t-il de successions de missions procédurales sans interconnexions et canevas global ?)

En tout cas, comme je le signale souvent, à ta place j'éviterai de me préoccuper d'associer un graphiste à ton projet à ce stade : la plus grosse problématique reste la mise en place du système de jeu, et dans ce genre de jeu de gestion les graphismes sont une problématique secondaire facile à implémenter secondairement. A ta place je commencerai le développement à l'aide de placeholder, et commencerai pas monter un prototype jouable avant de chercher à gonfler ton équipe, ce qui aura un double intérêt :

1- permettre de plus facilement motiver de futurs associés à prendre part à ton projet ;

2- te permettre de mieux appréhender la complexité que représente concrètement ton projet et de définir de façon plus précise et mieux maitrisée tes objectifs et choix de game-design (ce qui me parait important avant d'imaginer organiser une équipe autour).

Hâte en tout cas d'en voir plus !