[OpenBor] Présentation Way of Martial Arts - Page 1 - Sujet de discussion

[OpenBor] Présentation Way of Martial Arts

Dernier message
Portrait de Kimono
Inscrit le : 30/12/2019
Commentaires : 0
Messages : 4
#1
Message Sujet: [OpenBor] Présentation Way of Martial Arts     05/01/2020 à 18:18

Bonjour, créateurs et passionnés de jeu vidéo!

Je recherche un graphiste pour un projet amateur en cours.
Si vous avez vécu la période des Way of Exploding Fist, Budokan, IK+, Sword of Honour, Ninja Mission arcade, le jeu que je souhaite développer leur rend hommage à sa façon.

Les besoins pour le jeu seraient de 12 musiques de 45s à 1 min environ (10 matchs, 1 bonus stage et 1 pour les menus).
Je recherche une bande son moderne et péchue de style japonaise ressemblant à ceci:

Quelques screens, 1 vidéo et un lien pour essayer la version actuelle:
IMAGE(https://i.imgur.com/DvfJAMv.gif)
IMAGE(https://i.imgur.com/aYoN9BE.png)
IMAGE(https://i.imgur.com/DfDCkYk.png)

https://gamejolt.com/games/kimono/389531

Merci pour vos éventuels retours, meilleurs vœux pour cette année 2020 Content

6 commentaires
Portrait de Nival
Inscrit le : 23/10/2013
Commentaires : 777
Messages : 1672
Message Sujet: Re: [OpenBor] Présentation Way of Martial Arts     08/01/2020 à 20:44

Salut Kimono (et bienvenue !),

Wôoo, IK+ !! Premier jeu vidéo de ma vie ! Tire la langue
L'idée d'enrichir ce genre de jeu par un système de coups étoffé, de garde et d'armes variées est vraiment très sympa !
En revanche, dans la mise en œuvre, dans sa version actuelle ça pêche pas mal je trouve, par bien trop d'approximation dans le gameplay:

  • animations pas claires !! (j'ai l’impression que tu t'es basé sur les anims originales, qui sont très propres, mais dans les coups que tu as rajouté, y'a des choses vraiment pas lisibles)
  • trop rigide, les animations de coup empêchent toute action jusqu'à ce qu'elles soient terminée sans possibilité de 'cancel', alors qu'à l'inverse la roue s'interrompt dés qu'on lâche la direction (ou qu'on donne un coup), même après qqs cm et un mouvement à peine esquissé (pour un rendu très étrange)
  • timing brouillon, avec des coups qui s'animent lentement et d'autres non, ou encore un équilibrage global des timing qui semble pour le moins hasardeux, aggravé par des choix vraiment étranges ou du moins discutables (genre : les coups projetés qui se terminent par une animation de cri injustifiée et qui casse le rythme (je suppose que c'est sensé "équilibrer" le coup qui est très puissant, mais y'a surement des façon moins artificielles et plus satisfaisantes de faire... d'autant que n'existent quand on a une armes), personnages qui restent bien trop longtemps immobilisé (et invincible) après avoir encaissé un coup, les déplacements roue/roulade bien trop rapide et un saut à l'inverse super lent, etc.)
  • contrôles peu intuitifs avec des trucs parfois vraiment bizarre (comme l'uppercut qui fait intervenir la touche de garde (pourquoi ?), ou encore le coup de pied arrière avec les touches poing+pied (pas clair d'autant que non indiqué),
  • rôle et hiérarchisation des coups pas clair ou pété selon les cas (genre : différence poing/pied ? intérêt des coups bas alors que la garde marche indifféremment que l'on soit debout ou baissé ? combo autos en contre-attaque vraiment pété d'autant que simplissime à sortir (même pas besoin d'une "garde parfaite") ; en dehors de qqs cas particulier, les armes apportent quoi en fait ? juste plus d'allonge ? (du coup différence entre p.ex. épée, gourdin, nunchaku et tonfa ?) ; etc.)
  • les tournois à 3 d'IK+ étaient ptêt pas l'idée du siècle et en tout cas tournant vite au beau bordel, mais là à 4, c'est le chaos total, surtout vues toutes ces approximations de gameplay

Sinon, pour ce qui est de ta requête initiale, j'ai vu que tu as déjà des musiques intégrées à ton jeu, du coup pas bien compris ce que tu cherches. Mais quoi qu'il en soit, en fouinant sur le forum je suis sûr que tu devrais trouver qqs pistes (sans jeu de mot :P)

Spoiler :
Portrait de Kimono
Inscrit le : 30/12/2019
Commentaires : 0
Messages : 4
Message Sujet: Re: [OpenBor] Présentation Way of Martial Arts     08/01/2020 à 23:00

Bonsoir Nival, ton retour sur expérience de jeu m'est très précieux, voudrais-tu continuer à être bêta testeur au cours de l'évolution de ce projet ?
Je prends en compte l'ensemble de tes remarques concernant le timing de certaines actions et te renverrai si tu le souhaites une version remaniée.
- Quelle combinaison de touches simples me conseilles-tu pour le coup de poing anti aérien?
J'ai déjà pris contact avec EdgarleRouge et le remercie de son accueil; j'ai aussi deux autres compositeurs qui se sont proposés.
Je veux bien que tu m'aides à partir de tes remarques à réaliser un jeu qui puisse te satisfaire entièrement en matière de gameplay Clin d'oeil

Portrait de Nival
Inscrit le : 23/10/2013
Commentaires : 777
Messages : 1672
Message Sujet: Re: [OpenBor] Présentation Way of Martial Arts     09/01/2020 à 00:17

Je veux bien tester de temps en temps, mais je ne peux pas te garantir une disponibilité régulière.

Pour ce qui est des attaques "anti-aériennes", je pense qu'il faut déjà se poser la question de leur utilité, de comment elle s'inscrive au sein du game-design. En fait j'ai pas l'impression qu'elles présentent un gros intérêt en comparaison à un coup normal en position debout (vu qu'un perso en l'air n'est jamais très haut), mais à voir s'il y a des priorités claires (genre coup normal < coup sauté < coup anti-aérien) ; mais en l'état actuel j'avoue que le gameplay me parait trop brouillon pour que j'arrive à cerner cela. En tout cas les anims de ces coups anti-aériens me paraissent exagérée, car le coup (pied ou poing) est porté à une hauteur bien supèrieure à celle qu'atteint un saut ! Donc ça parait pas super cohérent et intuitif pour rendre les mécaniques de jeu (et l'utilité/hiérarchisation des coups) facile à intégrer par le joueur.

Mais bon ... pour ce qui est des commandes (puisqu'en fait c'était ta question... Tire la langue ) un truc genre haut+poing (et haut+pied) quand on est accroupi me paraitrait p.ex. bien plus satisfaisant. Y'a sinon pas mal d'autres trucs mal foutus, comme la balayette, ou encore Jean qui à la place se projette au sol, pour une utilité vraiment pas claire. Y'a aussi un truc avec le perso du "Kajinawa" où quand on appuie plusieurs fois sur "poing" il fait un mouvement par le haut comme une sorte de choppe (sauf que ça ne choppe pas).

Portrait de Kimono
Inscrit le : 30/12/2019
Commentaires : 0
Messages : 4
Message Sujet: Re: [OpenBor] Présentation Way of Martial Arts     12/01/2020 à 13:49

@Nival: J'ai prévu sur l'arme Kaginawa (grappin) de lancer le crochet vers le toit, de s'accrocher et de permettre au joueur de monter dessus, c'est en préparation (block+haut mais on peut mettre une autre combinaison intuitive).

Merci aux compositeurs qui ont répondu à la demande, l'équipe est désormais constituée musicalement parlant. Je vous tiendrai informés des prochaines mises à jour :).

Portrait de Kimono
Inscrit le : 30/12/2019
Commentaires : 0
Messages : 4
Message Sujet: Re: [OpenBor] Présentation Way of Martial Arts     31/01/2020 à 15:31

Bonjour,

Je voulais juste réaliser une demande éventuelle d'un graphiste pixelart pour m'épauler dans la conception de décors en 320X190.
Je ne sais pas si les liens externes sont tolérés mais vous pouvez suivre la progression du jeu sur ce forum:
http://www.chronocrash.com/forum/index.php?topic=3606.120
Le lien Discord du jeu:
https://discord.gg/4vgDkn
Merci pour vos propositions :).

Portrait de LOIC JOINT
Inscrit le : 04/09/2014
Commentaires : 2
Messages : 24
Message Sujet: Re: [OpenBor] Présentation Way of Martial Arts     08/06/2020 à 22:03

Salut Kimono !
Super ton projet, ca fleur tellement bon l’Amiga tout ça Joyeux
J'aurais aimer participé mais je manque vraiment de temps libre en ce moment, en tout cas j'espère sincèrement en voir plus prochainement, bon courage à toi ! Ravi

Besoin de graphismes pour votre projet ?! Venez faire un tour sur ma page !
www.loicjoint.com