Dernier message
Portrait de N00RS
Inscrit le : 11/07/2014
Commentaires : 0
Messages : 3
#1
Message Sujet: Aide à l'écriture d'un scénario espionnage industriel/enquête     11/07/2014 à 14:12

Salut à tous,

je cherche des idées de scénario pour un jeu narratif 2D en point and click ayant pour thème l'espionnage industriel et les dérives engendrées par la privatisation des ressources en eau dans un futur post-réchauffement climatique.

J'ai déjà planché un bon bout de temps et j'ai beaucoup d'idées de gameplay, de personnages, de missions possibles et une image du monde dans lequel le jeu se déroule.

Le joueur incarne un ancien espion reconverti en détective privé un peu old school pour son époque et se retrouve au coeur d'une intrigue mêlant corruption politique et guerre économique entre des multinationales contrôlant le marché de l'eau sous toutes ses formes.

L'ambiance est retro-futuriste/film noir et les principaux sujets abordés sont l'environnement (l'eau et l'énergie avant tout), la corruption politique, l'ultralibéralisme et l'éco-terrorisme.

Si vous vous sentez inspiré par le thème, faites-vous plaisir en lâchant vos idées ici.

Mieux encore, si quelqu'un a de l'expérience dans l'écriture de scénario de jeu et se sent capable de m'aider à créer une histoire prenante avec des personnages charismatiques, des dialogues captivants et un monde crédible, merci de publier vos liens vers vos blogs/sites pour que je puisse me faire une idée de vos talents et peut-être vous proposer une collaboration.

Merci !