Little Red and Professor Wolf - Page 1 - Sujet de discussion

Little Red and Professor Wolf

Dernier message
developpeur
Portrait de salemgames
Inscrit le : 13/01/2014
Commentaires : 0
Messages : 63
#1
Message Sujet: Little Red and Professor Wolf     13/01/2014 à 15:13


Little Red and Professor Wolf

<!--break-->



Le Jeu : Little Red and Professor Wolf

IMAGE(http://media.moddb.com/images/games/1/23/22515/boxshot_littlered.jpg)

Au début je ne pensais pas faire un jeu sur le conte du petit chaperon rouge. Je dessinais une petite fille tout simplement avec une cape rouge. Donc vous l'aurez compris j'en suis vite arrivé à faire le rapprochement avec le fameux petit chaperon rouge.

Ce jeu est basé bien sûr sur le conte traditionnel. Il y'a cependant quelques nuances. j'ai voulu me focaliser sur les 2 protagonistes de l'histoire mais cette fois ci en humanisant le personnage du loup qui est devenu le Professeur Wolf. Un savant machiavélique qui s'est mis en tête de conquérir le monde. Son personnage est inspiré en grande partie par le Professeur Moriarti issu de Sherlock Holmes. Pour son apparence graphique, sa tenue vestimentaire est elle inspirée par le professor Moriarti dessiné par Miasaki dans la série Sherlock Holmes des années 80. Mais ici pas d'anthropomorphisme. On reste dans un monde humain avec un homme qui porte un masque de loup en métal.

L'histoire

L'histoire elle reste très traditionnelle. Le Pr. Wolf enlève la grand mère du petit chaperon rouge, dont il veut voler les connaissances scientifiques et la petite fille part à sa recherche pour la délivrer et la sauver.


L' univers

Ce jeu se passe dans un monde proche de l'Angleterre Victorienne. Il est parfois sombre et violent. On y croise des machines à vapeurs, mais également des élément de fantastiques (plantes carnivores modifiées par le Professeur, animaux modifiés comme des rats géants, poison et hallucinations..)

<!--break-->



le jeu

on est proche d'un plate-forme traditionnel. Le but est d'avancé tout simplement en évitant les pièges , les énnemis. Il ya aussi des phases intermédiaires, des interludes comme celle ci que vous pouvez tester en ligne :


DEMO interlude :


http://littleredandprofessorwolf.com/littlered_turntable.html

<!--break-->



Les personnages

vous aurez le choix entre 2 personnages dans ce jeu : Little red ou le Pr Wolf, au choix.
Little red peut lancer des cailloux, actionner certains éléments de décors, et contrôler certains animaux grâce à une flute qu'elle porte en permanence sur elle.

Le pr wolf lui est armé d'un revolver, de griffe coupante. Il dispose grâce à ses connaissances en chimie de produits à pouvoir hypnotiseur qui lui permettent de contrôle certains soldats pour ouvrir des portes par exemples.




Les plateformes

Je développe ce jeu en premier lieu pour Ipad, mac et PC. je ne préfère pas annoncer d'autres plateformes pour l'instant.



La technique :

Ce jeu est réalisé à l'aide du moteur Unity. tout est scripté en JS unity.
Graphiquement c'est un mélange de dessin sur papier calque scannés puis retravaillés, et de décors modélisés en 3D. Cela représente des centaines de dessins à l'heure actuelle, car 80% des animations est faite de façon traditionnelle, phase par phase.


Où suivre le projet ?

Ici Content

et :

sur indie DB : http://www.indiedb.com/games/littlered-riding-hood



Qui suis-je ?

Bonjour à tous,

je m'appelle Jean-Christophe Deyagere. Je travaille seul. Ancien musicien, j'ai repris mes études tardivement à la fac et suivi le cursus d'infographie 3D à Gamagora (lyon). J'ai par la suite travaillé pour l'éducation et la recherche universitaire en fabriquant des viewers anatomiques 3D (en utilisant un moteur 3D appelé 3D game studio ) et des prototypes de serious game en flash pour la plupart (scripting AS3).

Systeme nodal cardiaque


QCM interactif :
http://salemgames.com/demo/organquest/organquest12.html


Je ne suis pas un vrai gamer pur et dur mais j'ai toujours été attiré par le jeu video car il mobilise de nombreux domaines pour être réalisés qui m'intéressent beaucoup : programmation, graphisme, musique. Pour moi c'est un regroupement d'arts multiples, un vrai espace de liberté.

à côté mon parcours professionnel j'ai continué à créer de petits jeu en flash, en Light-C et au début en utilisant de petit programme comme game maker au tout début (dans les années 2004/2005).
Jeu musical flash :
http://www.salemgames.com/demo/sound/nanogenerator1.html

Entre 2010 et 2013 j'ai conçu et réalisé sur mon temps personnel 2 jouets interactifs en utilisant la technologie Arduino.

Un pantin musicien Zebulon avec interface 3D

Ainsi qu'un flipper mécanique avec camera intégrée, le "solid Pachinko Quest"

Début 2013 j'ai décidé sous le nom Salem Games de me lancer dans la construction d'un jeu de plateforme Little Red and Professor Wolf. Un vrai jeu avec un univers graphique original et une véritable identité. (du moins j'essaie ^^)

Et me voilà devant vous !! merci de m'avoir lu.

salemgames

http://www.indiedb.com/games/littlered-riding-hood

78 commentaires
developpeur
Portrait de salemgames
Inscrit le : 13/01/2014
Commentaires : 0
Messages : 63
Message Sujet: Re: Little Red and Professor Wolf     13/01/2014 à 15:20

Demo d'un level interlude en ligne si ça vous tente :

http://littleredandprofessorwolf.com/littlered_turntable.html

salemgames

http://www.indiedb.com/games/littlered-riding-hood

Portrait de john_moogle
Inscrit le : 11/09/2013
Commentaires : 263
Messages : 397
Message Sujet: Re: Little Red and Professor Wolf     13/01/2014 à 18:39

L'univers (Conte se déroulant dans une époque victorienne un poil déviante) fait un peu penser aux jeux Alice d'American McGee. C'est voulu?

PS j'ai essayé le niveau grammophone, j'ai fait 1 : je ne suis pas doué! mdr

"Voler est d'une simplicité biblique, si tu ne sais pas comment t'y prendre. C'est le truc important : ne pas être du tout sûr de savoir comment on s'y prend"

Portrait de xotraz
Inscrit le : 12/09/2013
Commentaires : 63
Messages : 73
Message Sujet: Re: Little Red and Professor Wolf     13/01/2014 à 19:15

C'est une bonne idée mais il faudrait changer la façon dont s'inscrémente le score pour faire croire que ça a de l'importance (des +50 avec un score en jaune).

Difficulté trop aléatoire, ça ne monte pas avec le temps je trouve, du coup des fois c'est chaud et la seconde d'après, ça devient finale durant 5 minutes ressenties (c'est dire si le temps passe lentement pour moi).

J'ai fais 28. Facile avec le truc qui redonne de la vie, on peut pas trop mourir.

Mais très stylé.

Portrait de john_moogle
Inscrit le : 11/09/2013
Commentaires : 263
Messages : 397
Message Sujet: Re: Little Red and Professor Wolf     13/01/2014 à 21:19

@ Xotraz : Effectivement, j'ai trouvé ça aussi très stylé, je suis juste mauvais Joyeux

"Voler est d'une simplicité biblique, si tu ne sais pas comment t'y prendre. C'est le truc important : ne pas être du tout sûr de savoir comment on s'y prend"

developpeur
Portrait de salemgames
Inscrit le : 13/01/2014
Commentaires : 0
Messages : 63
Message Sujet: Re: Little Red and Professor Wolf     13/01/2014 à 22:10

#John Moogle.
on m'a déjà parlé de ce jeu Alice mais je n'y ai jamais joué malheureusement. C'est vrai qu'il y a une ressemblance peut être dans l'étrange,mais quand vous aurez l'occasion de tester la demo lorsqu'elle sortira vous verrez que c'est différent.

pour l'interlude :

ehhe.. non mais c'est clair c'est super facile..ahahha ! cet "interlude"..:)

Dans le jeu entre chaque level d'exploration vous passez sur cet interlude et vous devez ramasser uniquement 3 paniers pour accéder au level d'exploration suivant. Cette version est uniquement pour le web, juste pour montrer l'ambiance générale graphique etla tonamité sombre du jeu. Content Je retiens tout de même l'idée de bonus score peut être plus marqué. Merci

salemgames

http://www.indiedb.com/games/littlered-riding-hood

Portrait de john_moogle
Inscrit le : 11/09/2013
Commentaires : 263
Messages : 397
Message Sujet: Re: Little Red and Professor Wolf     14/01/2014 à 02:40

Ok D'ac. J'imagine bien que les deux titres seront très différents, on le devine rien qu'avec les vidéos. Je pensais vraiment en terme d'ambiance. En tout cas, le petit chaperon rouge a aiguisé ma curiosité.. dans l'attente de la démo! Clin d'oeil

"Voler est d'une simplicité biblique, si tu ne sais pas comment t'y prendre. C'est le truc important : ne pas être du tout sûr de savoir comment on s'y prend"

Portrait de Taikun
Inscrit le : 30/12/2013
Commentaires : 5
Messages : 15
Message Sujet: Re: Little Red and Professor Wolf     14/01/2014 à 19:21

Idée originale pour l'univers du jeu, après c'est un jeu de plateforme moins original c'est sûr mais qui peut se démarquer. Malheuresement je n'ai toujours pas pu le tester.

PS : Est-ce que le jeu est également disponible sur iPod et/ou iPhone ?

developpeur
Portrait de salemgames
Inscrit le : 13/01/2014
Commentaires : 0
Messages : 63
Message Sujet: Re: Little Red and Professor Wolf     14/01/2014 à 23:41

@ Taikun :

Non le jeu n'est pas disponible encore . Pour IOS il sera disponible uniquement sur ipad. Il faudrait faire des tests sur iphone et ipod mais je doute que ça soit agréable à jouer vu la petite taille de l'écran. Il y a aura peut être une démo dans quelques temps mais je dois réfléchir à quel niveau je vais proposer. La partie Pr Wolf ne sera pas traditionnelle comme celle de Little Red . Il y aura des phases de jeu avec changement de personnage en temps réel, comme une sorte de puzzle game avec changement de personnages, mais pour l'instant j'en parle pas trop.
Cela fait plus d'un an désormais que je travaille sur ce jeu, sans travail à côté et c'est pas évident. ça représente des centaines de dessins (des vrais sur feuille) , des milllers de lignes de codes, des dizaines de modèles 3D texturés, des sons remixés. ça prend du temps et surtout ça demande beaucoup de volonté et de discipline. Je ne sais passi j'y arriverai en fait.
Je tiens à préciser que pour l'instant que j'en suis à plus de 12 levels tous différents, avec des boss, de vrais décors tous différents et des ennemis propres à chaque level.
Je vais bientôt m'attaquer à la partie Wolf. Une dizaine de level mais le travail graphique sera plus rapide pour cettepartie du jeu.

salemgames

http://www.indiedb.com/games/littlered-riding-hood

developpeur
Portrait de salemgames
Inscrit le : 13/01/2014
Commentaires : 0
Messages : 63
Message Sujet: Re: Little Red and Professor Wolf     15/01/2014 à 00:28

Le niveau sur lequel je travaille se passe dans une sorte de cirque étrange de la fin du 19 eme siècle. je fais des recherches de textures pour les decors et les mur d'une "freaks parade" (la parade des monstres)

http://littleredgame.wordpress.com/2014/01/14/freak-parade-wall-texture/

salemgames

http://www.indiedb.com/games/littlered-riding-hood

developpeur
Portrait de salemgames
Inscrit le : 13/01/2014
Commentaires : 0
Messages : 63
Message Sujet: Re: Little Red and Professor Wolf     15/01/2014 à 16:11

IMAGE(http://littleredgame.files.wordpress.com/2014/01/ingame-_burton.jpg)

Integration :

Un mur sculpté sans tga

salemgames

http://www.indiedb.com/games/littlered-riding-hood

Pages