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[Alpha] Lavapools par 4EdgesGames

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developpeur
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Message Sujet: [Alpha] Lavapools par 4EdgesGames     15/01/2014 à 10:18

IMAGE(http://4edges-games.com/images/stories/logo.png)

4EdgesGames est un studio boosté aux chocolatines et aux game jam. Notre crédo est le prototype roi : après un court temps de développement, on présente au public ce sur quoi on travaille. Vous aimez ? On continue. Vous aimez pas ? On continue pas. Jusqu’à ce qu’on trouve la pépite que vous allez adorer, puisque des jeux sans joueur, ça n’a aucun sens. Tout ces prototypes sont gratuits à jouer.

IMAGE(http://4edges-games.com/images/stories/games/dancingQueen/dancingqueen-banner-click.png)

Dancing Queen est une expérience narrative autour de l'intégration, de l'hypocrisie et de l'influence de groupe.
Vous êtes Kara, qui vient de déménager dans une nouvelle ville. Une petite fête où l'on doit élire la "Dancing Queen"... comment allez-vous réagir à toutes ces nouvelles rencontres : faire plaisir aux gens pour qu'ils deviennent vos amis, ou affirmer votre personnalité ?
Ca se présente comme une visual novel et c’est plutôt destiné à des gens qui aiment lire et découvrir des personnages, des situations. Il est traduit en anglais et français.

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IMAGE(http://4edges-games.com/images/stories/games/sinusoid/sinusoid_banner.png)

Sinusoid est le nom de code de notre second projet. C’est un plateformer en 2D qui joue sur le son comme guide visuel.
Le joueur est un être doté d’une forme particulière de synesthésie, il ne peut voir le monde qu’à travers les ondes sonores, les musiques et les bruitages. A travers des cavernes et des mondes plongés dans le noir complet, il devra se servir de son environnement pour redorer le blason de son peuple, les Irsight, qui ont été mis en esclavages par les sanguinaires Macaghuls.

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Vous pouvez nous suivre sur Facebook http://www.facebook.com/4edgesgames et Twitter ]]>http://twitter.com/4EdgesGames]]>

Je repasse régulièrement dans le coin donc n'hésitez pas à poser des questions / commenter Content

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Message Sujet: Re: [Alpha] Lavapools par 4EdgesGames     15/01/2014 à 10:44

Chocolatine ou pain au chocolat? Joyeux

Le concepte est sympas mais j'ai quelques questions qui me viennent.
Quel critère vous prenez en compte pour annuler le développement d'un jeu?
Si un élèment ne convient pas, vous annulez le jeu ou vous tentez de le corriger afin de ne pas perdre tout le travail?

developpeur
Portrait de Tavrox
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Message Sujet: Re: [Alpha] Lavapools par 4EdgesGames     15/01/2014 à 12:21

La moitié de l'équipe pense Chocolatine, l'autre pain au chocolat. Jte dis pas le bordel quand il s'agit de poche ou de sac Joyeux
Les critères pour annuler le dév d'un jeu c'est :
- Est-ce qu'on pense qu'il va être fun ? Si oui, on garde. Si non, on jette.
- Est-ce que les joueurs pensent qu'il va être fun ? Si oui, on garde. Si non, on jette.

Et dans le cas ou les deux se contredisent, on regarde si nous on pense qu'il faut le pousser un peu pour que ce soit fun, et si à la seconde vague du prototype ça plait toujours pas, on commence à se remettre en question.

Par exemple pour Dancing Queen, personne ne nous a dit "Hey c'est cool, j'ai hâte de voir ce que ça va donner", alors que spontanément certaines personnes l'ont fait pour Sinusoid.

Ensuite, à chaque étape on garde un prototype qui est jouable, même incomplet, afin de pouvoir le présenter dans nos archives et nos expériences. On garde ainsi la valeur d'un prototype et on assume ces expériences.

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J'ai oublié de dire quelque chose, on utilise DevSofa pour le suivi de nos projets, ça permet d'avoir des updates "privées" et une sorte d'alpha test.
Si certains sont intéressés :
http://devsofa.cc/channels/199/sofa_keys/bc1c38ae9329a9c3f497175a3b0993eb
http://devsofa.cc/channels/199/sofa_keys/940518796a509726fcdc2af22a2ece19
http://devsofa.cc/channels/199/sofa_keys/4306631e0b486354778a7a5fc48823d3

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Zayox3 (non vérifié)
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Message Sujet: Re: [Alpha] Lavapools par 4EdgesGames     15/01/2014 à 15:22

Sans tester : Je suis plus attiré par Sinusoid que par Dancing Queen. C'est mon côté platformer qui ressort.

En plus, le résumé de Sinusoid promet un gameplay vraiment sympa. Donc forcément j'ai envie de lancer le prototype.

Je vais tester les 2, et je fais un retour Content

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Message Sujet: Re: [Alpha] Lavapools par 4EdgesGames     16/01/2014 à 22:20

@RenardEnjoy Pain au chocolat !!! Tire la langue

J'ai emménagé en gironde, il y a deux ans, et je ne me fait toujours pas à ce terme...

Nim
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Message Sujet: Re: [Alpha] Lavapools par 4EdgesGames     27/01/2014 à 16:08

Chocolatine ! <3

Pardon, ce n'est pas le propos.
Le principe du studio est plutôt audacieux, mais ça fait sens d'un point de vue marketing. Où trouvez-vous votre pool de joueurs ? Est-ce que vous diffusez vos proto uniquement sur Internet ou également en playtest live dans des salons ? Avez-vous un taux de retour important sur vos jeux ? Comment ça marche, vous proposez un questionnaire à la fin du jeu ou est-ce que le joueur doit venir donner son avis sur le site ?
Ce sont des questions qui n'ont rien à voir avec les jeux proprement dits, mais les études de marché ça me parle, donc je suis curieuse.

Concernant les jeux, je suis ravie de voir un jeu comme Dancing Queen qui porte sur les relations humaines. Le monde du jeu vidéo manque cruellement, à mon avis, de jeux de cet acabit. D'ailleurs, je m'en vais le tester immédiatement.

thetoasterchronicles.wordpress.com

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Message Sujet: Re: [Alpha] Lavapools par 4EdgesGames     31/01/2014 à 00:43

Salut Nim !
Pour le pool de joueurs, on fait des preview live chez nous, dans notre ptite maison sur Toulouse. On invite des amis et développeurs à venir tester et donner des retours. On met aussi le prototype sur Internet, une version devrait arriver dans les prochaines semaines Clin d'oeil
Pour les feedbacks, en général on demande directement à la fois à des joueurs lambda, mais aussi à nos "critiques" proches. Si ils pensent que ça vaut le coup de continuer le développement, en général ils le disent. On a eut beaucoup de "Concept sympa, mais à développer davantage" pour Sinusoid par exemple... Alors c'est ce qu'on fait !

--
Notre prochain projet, Sinusoid qu'on a renommé Irsight : Abyssal Melody, est encore en cours de construction... un petit gif pour le teasing Content
IMAGE(http://i.imgur.com/DocIglF.gif)

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developpeur
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Message Sujet: Re: [Alpha] Lavapools par 4EdgesGames     12/02/2014 à 12:24

Comme on avait fait une annonce ici pour Sinusoid / Irsight Abyssal melody, je relais aussi l'info comme quoi le projet est abandonné.

On a en effet un peu trop de soucis technique et design, l'expérimentation sur le point gameplay n'a pas non plus été concluante.
Pour plus d'infos : Blogpost

Par contre, on part sur deux nouveaux projets, plus petits, où on prendra plus le temps de faire les choses bien... on aura des annonces à faire d'ici la semaine prochaine Content

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Message Sujet: Re: [Alpha] Lavapools par 4EdgesGames     12/02/2014 à 22:14

Dommage, le projet me semblait très intéressant, dommage qu'il soit avorté

developpeur
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Message Sujet: Re: [Alpha] Lavapools par 4EdgesGames     20/02/2014 à 12:02

Il l'était, mais un peu trop de défi design & technique... on est donc partis sur quelque chose de plus simple.

Nous sortons aujourd'hui l'alpha 1 de Lavapools, un de nos jeux actuellement en production.

IMAGE(http://4edges-games.com/images/stories/games/lavapools/screens/banner-400.png)

4Edges est fier d'annoncer la sortie de l'alpha 1 de Lavapools.
Lavapools est un jeu action hardcore endless orienté autour du scoring. Le joueur incarne un Krusty, un crabe tombé dans un volcan par mégarde. Vous devez survivre le plus longtemps possible...

Pour les fanas de challenge hardcore ou de super hexagon, vous allez kiffer je pense Clin d'oeil
Le meilleur score actuellement est de 15080... quelqu'un pour faire mieux peut être ?
>>>> http://4edges-games.com/fr/lavapools

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