Omtorn, un MMORPG old-school accessible - Page 1 - Sujet de discussion

Omtorn, un MMORPG old-school accessible

Dernier message
developpeur
Portrait de Metal
Inscrit le : 13/02/2014
Commentaires : 0
Messages : 4
#1
Message Sujet: Omtorn, un MMORPG old-school accessible     14/02/2014 à 11:34

IMAGE(http://data.omtorn.com/img/artworks/Logo_003.jpg)

1. Présentation du jeu

Dans Omtorn vous choisirez l’une des 4 races disponible : les Humains, les Elfes (alliés aux humains), les Giths et les Ulaths (alliés aux Giths). Le joueur pourra également faire évoluer l'histoire globale du jeu grâce à ses actions. En 2D, le jeu se veut dynamique et orienté action, à l’instar d’un Zelda qui a été l’une des sources d’inspiration.
Voici le trailer du jeu :

a. Qu’apporte Omtorn de nouveau ?
Cela faisait plusieurs années que l’équipe souhaitait créer un mmorpg où de grandes batailles entièrement en temps réel pourraient avoir lieu et cela simplement via un navigateur internet.
Avec les dernières technologies du web et plusieurs mois de travail, Zeffyr a réussi à mettre au point un moteur de jeu le permettant. Omtorn propose une expérience multi-joueurs en temps réel sans aucun téléchargement ni plugin.
Omtorn vous plonge dans un jeu de rôle old-school proposant une multitude d’interactions entre les joueurs, que ce soit des donjons en groupe ou d’importantes guerres entre les différents camps.

IMAGE(http://data.omtorn.com/img/artworks/Screen_Article_Humains_2.jpg)

b. Pourquoi par navigateur ?
Le choix d’un jeu par navigateur s’est fait pour deux raisons essentielles, la première c’est de préserver notre indépendance. Ici pas d’éditeurs ni de société qui jugent le jeu avant de l’accepter sur sa plateforme. Nous n’avons de comptes à rendre qu’à nos joueurs et c’est avec eux que nous construisons chaque jour le jeu.
La seconde raison est l’accessibilité. Un simple navigateur à jour suffit pour jouer. Pas de téléchargement de client ou de plugins, pas d’inscriptions demandant votre adresse et le surnom de votre chat. Un mail, un mot de passe, un pseudo et 30 secondes plus tard on profite du jeu et on peut y jouer facilement de n’importe où !

c. Pour quel public ?
Un des objectifs d’Omtorn est de proposer un jeu par navigateur essayant de se rapprocher des standards des mmorpg classiques à télécharger. Nous retrouverons donc sur Omtorn des arènes de combats, de l’artisanat, des guildes avec des équipements de guilde, des donjons, de nombreux events organisés tous au long de la semaine, beaucoup de quêtes et de défis à relever, une personnalisation du personnage via une multitude de compétences, etc.
Le jeu reste néanmoins accessible et quelques dizaines de minutes de jeu quotidiennes peuvent suffirent à profiter de l’intégralité de son contenu. Pas question par exemple de proposer des donjons nécessitant de nombreuses heures pour être terminés.
Des défis seront également destinés aux plus investis, comme des hauts faits difficiles à débloquer ou encore affronter des boss de donjon dans le but de gagner de précieuses récompenses.

d. Le Gameplay
Jouable au clavier ou à la souris, Omtorn est un jeu en temps réel. Un clic sur la carte et votre personnage s’anime pour se déplacer vers le point indiqué. Tous les joueurs sur la carte voient le personnage se déplacer au même moment. Une boule de feu est envoyé sur un ennemi ? Tous les joueurs la voient partir et atterrir sur la tête de ce puissant sanglier. C’est le moment de créer un groupe et d’attaquer ensemble ce monstre !

IMAGE(http://data.omtorn.com/img/artworks/Screen_Article_Elfes_3.jpg)

2. Un jeu indépendant

a. Modèle économique
Le studio Zeffyr a souhaité avoir une approche raisonnable pour son modèle économique : le contenu complet de ses jeux est accessible gratuitement. Les options payantes sont uniquement des options de confort ou du temps de jeu supplémentaire. Pas de pay-to-win.
Chaque heure, le personnage cumul des points de forme gratuitement, tant que le personnage a de la forme, son taux d’expérience et ses chances de récupérer des objets sur les monstres est multiplié par deux. Une fois la forme dépensée, cela repasse à la normale.
Il est possible d’acheter en boutique des points de forme afin de progresser plus rapidement dans le jeu.

b. La communauté
Intégré directement dans le jeu, la communauté peut soumettre des suggestions. Des votes sont ensuite effectués et les meilleurs idées sont ajoutées.
Par ailleurs des discussions entre les concepteurs et les joueurs sont régulièrement organisées pour faire ressortir des points de déséquilibres ou discuter des parties à améliorer.

c. Omtorn en quelques chiffres
1300 quêtes à réaliser
1000 hauts-faits ou succès
550 équipements
270 compétences
150 maps
100 recettes d’artisanat

3. Présentation du studio Zeffyr

Zeffyr est une société spécialisée dans la création du jeu par navigateur créée en 2007. Zeffyr c'est une communauté de plus de 550,000 joueurs inscrits sur l’ensemble de ses créations.

Omtorn est ouvert au public depuis le 9 octobre 2013 et est le 5ème jeu lancé par Zeffyr.
Actuellement nous sommes deux personnes à travailler dans la société et nous consacrons la grande majorité de notre temps à travailler sur Omtorn.

IMAGE(http://data.omtorn.com/img/artworks/gith_mage_1.jpg)

Adresse du jeu : www.omtorn.com
Je me tiens bien entendu à votre disposition pour toutes questions supplémentaires Content

Nicolas Martos
Co-fondateur & Gérant Zeffyr / www.omtorn.com

5 commentaires
Portrait de Jesaispas2013
Inscrit le : 29/09/2013
Commentaires : 11
Messages : 90
Message Sujet: Re: Omtorn, un MMORPG old-school accessible     15/02/2014 à 12:20

Graphiquement, l'environnement est plutôt jolie, mais les animations des sorts et des persos sont un peu mollasones. En terme de gameplay, c'est assez classique, et ça marche plutôt bien. J'ai deux principaux souci avec ce jeu : je suis pas fan de mmo et les persos et l'environnement ne sont pas assez proche. On a des personnages en deforming (je crois qu'on appelle ça comme ça) dans un décor plutôt réalistes.
Sinon, c'est du bon travail

developpeur
Portrait de Metal
Inscrit le : 13/02/2014
Commentaires : 0
Messages : 4
Message Sujet: Re: Omtorn, un MMORPG old-school accessible     16/02/2014 à 12:35

Bonjour Jesaispas2013,
Merci d'avoir testé le jeu. Nous avons effectivement encore du travail sur les animations de sorts et des combattants. Nous essayons d'améliorer régulièrement le jeu grâce aux avis et retours des joueurs, donc n'hésite pas à revenir vers nous Content

Nicolas Martos
Co-fondateur & Gérant Zeffyr / www.omtorn.com

developpeur
Portrait de Metal
Inscrit le : 13/02/2014
Commentaires : 0
Messages : 4
Message Sujet: Re: Omtorn, un MMORPG old-school accessible     28/03/2014 à 10:53

Voici une vidéo d'un tournoi d'arène réalisé par un de nos joueurs

Nous sommes actuellement en train de rajouter un nouveau mode d'arène, l'arène moba Content
N'hésitez pas à poser des questions, je passerai y répondre.

Nicolas Martos
Co-fondateur & Gérant Zeffyr / www.omtorn.com

developpeur
Portrait de Atelier Sentô
Inscrit le : 16/01/2014
Commentaires : 385
Messages : 318
Message Sujet: Re: Omtorn, un MMORPG old-school accessible     17/04/2014 à 18:40

Les environnements sont vraiment beaux !
Ça me plait beaucoup.
Le pont moussu, les dalles dans l'herbe, les fleurs... ça a un charme fou !

Portrait de MarionLAsticot
Inscrit le : 09/09/2013
Commentaires : 44
Messages : 293
Message Sujet: Re: Omtorn, un MMORPG old-school accessible     17/04/2014 à 22:14

Bloup bloup! Heuuu... Salut plutot.

Je viens émettre quelques critiques!
Bon alors déjà, le truc qui m'as marquer en premier c'est la musique est les son. Si la musique est pas mal, elle est assez vite répétitive et du coup je l'ai vite coupé, et c'est dommage parce qu'elle est pas mal.
Ensuite, j'ai eu envie de changer l'aspect de mon perso, et j'ai pas compris sur le coup: on nous propose d'acheter des runes, on récupère en jeu des PO, et les skin s’achètent avec des "points bonus". Bon j'ai fini par comprendre que les point bonus c'est les runes, mais sa m'as bien pris dix minutes (+5 a cause de mon malus naturel d’intelligence).
Ensuite, vu que j'était dans la boutique, j'ai décider de mater ce qui as a vendre. Alors j'ai pas bien compris l’intérêt de l'abonnement, mais sa j'imagine que je comprendrai en jouant, mais les clef du donjon, j'ai peur de comprendre qu'il faille obligatoirement en acheter pour faire les donjons. On peut en avoir en jeu ou c'est forcer de les payer?
Bon a la limite je verrai, et pour la boutique, l'achat c'est bien passer, c'est cool mon elfe a son skin, rien a dire, c'est pratique et tout.
Bon pour l'instant les critique que j'ai faites sont... Inutiles, oui c'est le mot.

Par contre la on rigole plus (mwahaha): je vais faire la même critique que j'ai faite a dofus qui m'as décourager de jouer: j'ai pus me rendre compte qu'il y a plein de truc a faire en fouinnant, mais justement, faut les trouver. Et les joueurs, si ils aiment avoir a découvrir des trucs, ils aiment bien aussi voir qu'on s'interresse a eux, et du coup le contenu devrait, a mon avis, etre un peu plus visible.
Toujours dans la visibilité, la boutique et les option de jeu sont hyper bien planquer. Trop peut etre... J'ai du chercher a fond pour pouvoir mettre les bruitages. Ce qui est pas aider par le fait que je soit bigleux, certes, mais aussi je pense par le fait qu'il y ait les option de jeu en tout petit a coté du journal de quète, tandis que les option du compte ce voient a des kilomêtre.
Ensuite, en cherchant une carte, j'ai bêtement cliqué sur carte pour découvrir que la carte c'est le jeu et que pour la carte du monde... Si il y en a une je l'ai pas encore trouver.
Et finalement, j'ai pas le carré en bas a gauche pour communiquer. Mais sa je dois avoir fait une connerie pour qu'il y soit pas parce qu'il est dans la vidéo. Comment on le remet?

Je rajouterai deux critiques en bonus frappe qui viennent de mon malus d'inteligence: j'ai pas trouver le bouton d'attaque en mode clavier (je sait pas, je chercher et je trouve pas) et du coup je joue a la souris donc au final c'est pas plus mal, et ensuite, je pense que les arbres de talents devraient s'accompagner d'une petite phrase qui explique la teneur de la capacité aux individu bi-neuronal comme moi pour qui les statistique ont autant de sens que la métaphysique quantique...

Bref plein de critique violente, méchante et... Heuuu... Critiquante pour un jeu, au final plutôt cool. (Que je suis méchant).
Nan serieusement, je les donne non pas pour dire du mal, mais pour vous donner les problemes que j'ai eu, en tant qu'individu lambda, en arrivant sur le jeu.

Après être passer au dessus de ces piti défaut, j'ai finalement commencer a apprécier le jeu, j'ai même ramasser des fleurs en chantonnant dans ma tête le nanana de l'elfe, j'ai pus constater que le journal de quête est vachement bien fichu et que les sort passif sont pas des truc a activer (deux neurones... snif), j'ai toujours pas trouver de cartes (et du coup en deux transition d'écran je me suis pommer), et finalement je me suis surpris a passer du bon temps sur ce jeu, qui est vraiment pas mal fichu. Bonne continuation les mec, et sa fait plaisir de voir que des jeux prometteurs comme sa sortent encore Ravi

Bloup, bloup, bouloubouloubouloup!

Tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeu de la vie.