Eburnean : Un top-down shooter façon Boss Rush

Dernier message
developpeur
Portrait de Fusoy
Inscrit le : 23/07/2014
Commentaires : 1
Messages : 12
#1
Message Sujet: Eburnean : Un top-down shooter façon Boss Rush     06/09/2017 à 08:10

Salut tout le monde !

Mon frère et moi, on a fait un jeu ! Yeaaaahh ! Ahem.

IMAGE(https://n3b6p5n5.ssl.hwcdn.net/data/sites/content/67090/titre-nswcmebu.png)

Dans Eburnean, le but, c'est de tirer sur des trucs qui te tirent dessus. Y'a des boss. Plein, parce que c'est un jeu de type Boss Rush et le tout dans un shooter vue du dessus. Le jeu est bourré de peinture. Partout, et devinez quoi ? La peinture est magique vu qu'elle dope le joueur et permet de ralentir le temps. Et ça c'est trooop coooooool. (Cet excédent de voyelles est purement présent pour un effet de slow-motion).

De manière plus sérieuse, le jeu à été développé en C# avec le framework Monogame. Excepté les musiques, tout a été fait par nous deux pendant 1 an de manière non-constante sur notre temps libre. C'est disponible sur Gamejolt et c'est disponible en "Payez-ce-que-vous-voulez". C'est-à-dire que vous pouvez ne pas payer pour y jouer, ou payer quelques centimes. Ou quelques millions Clin d'oeil

Le jeu comporte :

  • 8 boss. Avec chacun sa façon de se battre et chacun avec des dialogues différents.
  • 5 personnages. Avec chacun leurs compétences et caractéristiques. Le jeu est plus ou moins dur selon le personnage.
  • Une histoire terriblement pas sérieuse avec aucune signification cachée.
  • Des leaderboards. Parce qu'on a un système de score, alors pourquoi pas ?

Le trailer :

La page du jeu, pleine de blagues elle aussi. (En anglais, mais le jeu est disponible en français lui, via les options) : https://fusoy.gamejolt.io/Eburnean/

Si vous aimez le jeu, n'hésitez pas à nous lâcher un commentaire, à noter le jeu et/ou à le partager avec vos amis et vos ennemis. Un petit retour, ça fait toujours plaisir Clin d'oeil

6 commentaires
Portrait de Nival
Inscrit le : 23/10/2013
Commentaires : 720
Messages : 1461
Message Sujet: Re: Eburnean : Un top-down shooter façon Boss Rush     08/09/2017 à 20:32

Salut !

C'est très sympa je trouve, simple et épuré mais dynamique et efficace, et plutôt original comme "boss rush" sous cette forme de twin-stick-bullet-hell. Quand même nettement plus simple au clavier-souris à mon sens Tire la langue (c'est cool d'ailleurs de permettre les deux jouabilités).

J'émettrai toutefois un sérieux bémol pour la lisibilité qui n'est pas trop à la fête, la cause à des couleurs trop uniformes et "tons sur tons", ce qui est je trouve particulièrement dommageable pour ce type de jeu où on doit à la fois viser et éviter les projectiles (et les deux avec une bonne dose d'exigence) : difficile du coup de viser correctement sans fixer l'ennemi, et dans le même temps bien difficile d'éviter les projectiles sans fixer son personnage ; choses pourrait un peu faire si des éléments de jeu visuellement plus tranchés permettait de les distinguer avec sa vision périphérique (mais là, c'est difficile).

La narration se perd sinon un peu trop en bavardages, mais comme on peut passer les "cut-scenes" ça passe encore (mais il serait bien de proposer aussi d'afficher rapidement les dialogues en pressant un bouton, plutôt qu'être obligé de subir le rythme de défilement assez lent et vite soporifique).

developpeur
Portrait de Fusoy
Inscrit le : 23/07/2014
Commentaires : 1
Messages : 12
Message Sujet: Re: Eburnean : Un top-down shooter façon Boss Rush     10/09/2017 à 12:53

Salut et merci pour le retour !

Concernant la lisibilité, je n'ai pas l'impression que ça soit si gênant, la plupart des boss ont des déplacements assez simple ce qui rend la visée relativement simple et du coup, on peut se concentrer sur l'esquive. Après, tu es le premier qui relève ce souci, c'est peut-être à cause d'un certain degré de daltonisme ?

Sinon pour les dialogues, en regardant des personnes qui y jouent, on s'est rendu compte qu'ils étaient un peu lents. On a prévu d’accélérer le tout.

Encore merci pour le retour, ça fait plaisir Tire la langue

Portrait de Nival
Inscrit le : 23/10/2013
Commentaires : 720
Messages : 1461
Message Sujet: Re: Eburnean : Un top-down shooter façon Boss Rush     11/09/2017 à 19:32

peut-être à cause d'un certain degré de daltonisme ?

Bah ... euh ... Non déjà ; mais surtout, en l’occurrence, les ennemis comme notre personnage colorent le fond exactement de leur couleur, donc il n'y a pas de confusion de couleur possible puisque les couleurs sont simplement les mêmes Tire la langue .
(sans parler du niveau où on a carrément ennemi, joueur, fond de départ et boulettes qui sont tous blancs ou gris clairs pour peu qu'on ait sélectionné le perso par défaut)

Après peut-être que je suis le seul que cela gène, mais il y a bien des sprites qui se baladent sur des fonds de mêmes couleurs.

developpeur
Portrait de Fusoy
Inscrit le : 23/07/2014
Commentaires : 1
Messages : 12
Message Sujet: Re: Eburnean : Un top-down shooter façon Boss Rush     12/09/2017 à 08:52

Pour le daltonisme, je voulais surtout dire que certaines couleurs peuvent paraitre plus sombre et moins faire ressortir le contour noir des sprites.

Sinon, je suis désolé que la lisibilité n'est pas suffisante pour toi. On va essayer de trouver quelque chose pour améliorer le tout, mais c'est compliqué.

Portrait de Nival
Inscrit le : 23/10/2013
Commentaires : 720
Messages : 1461
Message Sujet: Re: Eburnean : Un top-down shooter façon Boss Rush     12/09/2017 à 23:31

Si je suis le seul à être gêné par ça, vous prenez pas la tête non plus Clin d'oeil .

developpeur
Portrait de Fusoy
Inscrit le : 23/07/2014
Commentaires : 1
Messages : 12
Message Sujet: Re: Eburnean : Un top-down shooter façon Boss Rush     15/09/2017 à 17:26
Salut tout le monde.

Aujourd'hui, on a la mise à jour 1.1.0 pour vous. Juste par ce que c'est vous !

3 Nouveaux personnages !

OHMONDIEU ! Tellement de choix !

Veuillez souhaiter la bienvenue à Héliotrope, Fauve et Tonnerre !

IMAGE(https://www.developpez.net/forums/attachments/p312107d1505489902/applications/developpement-2d-3d-jeux/projets/eburnean-peinture-arene-fun-garanti/characterselection.png/)

Héliotrope, Fauve, Tonnerre, je suis ravi de vous annoncer que vous allez probablement mourir. Sympa, hein ?

Héliotrope, il est normal en fait, parce que sa précision est mauvaise quand il se déplace. Pour être efficace, il faut être immobile. Notez qu'être immobile est un moyen très efficace et rapide pour mourir. Son skill spécial lui permet de tirer comme un minigun, détruisant tout ce qu'il y a en face de lui. Sauf s'il bouge, sinon il rate tout.

Fauve. Il est chelou. Parce que son seul moyen de tirer, c'est de se déplacer. Comment ça marche ? Aucune idée. Son skill spécial lui permet de se déplacer plus vite. Ohhhh, c'est pas très spécial ça. MAIS. Ça lui permet de tirer bien plus rapidement ! En plus, ça permet de sortir de situations tendues.

Tonnerre, il est plus compliqué. Il n'a que faire de la visée parce qu'il a des balles qui rebondissent ! Ça rebondis sur les murs ! C'est dingue. Le truc encore plus dingue, c'est que son skill spécial active des LASERS ENTRE TOUTES SES BALLES ! J'ai mentionné que c'était dingue ?

D'autres trucs qui viennent avec la mise à jour, mais dont la plupart d'entre vous n'en n'ont probablement rien à faire.

- Le défilement des textes plus rapide. Comme ça, les gens qui lisent à voix haute n'ont pas l'air de tortues.
- La foudre est affectée par le slow-motion. Ça change rien, c'est juste plus logique.
- Plus de crash en fin de partie que certains pouvaient avoir.
- Quelques corrections dans les textes.

La page du jeu : https://gamejolt.com/games/Eburnean/247482

Et voilà !