Bicephal' Nightmare : le shoot-them-up bicéphale - Page 1 - Sujet de discussion

Bicephal' Nightmare : le shoot-them-up bicéphale

Dernier message
developpeur
Portrait de Gredu
Inscrit le : 28/03/2018
Commentaires : 0
Messages : 5
#1
Message Sujet: Bicephal' Nightmare : le shoot-them-up bicéphale     28/03/2018 à 14:03

Bonjour !

PoireCraft studio est fier de vous présenter son premier jeu : Bicephal' Nightmare !

Ce shoot-them-up bicéphale vous place aux commandes de deux vaisseaux en même temps. Il faut tuer des aliens pour passer au niveaux suivant dans trois modes de jeux différents : Get Good (tuer un nombre définit d'aliens pour passer au niveau suivant), Big Run (tuer un aliens vous fait monter de niveaux) et Arcade (même que Big Run mais avec des bonus et malus). D'autres modes de jeux arrivent avec les prochaines mise à jour.

A l'aide de votre manette ou clavier, le but du jeu est d'avoir le meilleur score dans chaque modes de jeu ! Vous pouvez même jouer à deux sur le même contrôleur...

Le jeu est disponible pour 2.99$ sur itch.io à cette adresse.
Ces 2.99$ seront utilisé pour créer officiellement PoireCraft Studio !

Ce jeu a été réalisé par trois amis Belges de longue date voulant monter un studio de jeu indé en Belgique.

En espérant que le jeu vous plaira !

N'hésitez pas à poster votre meilleur score et a donner votre avis sur le jeu !

4 commentaires
developpeur
Portrait de Gredu
Inscrit le : 28/03/2018
Commentaires : 0
Messages : 5
Message Sujet: Re: Bicephal' Nightmare : le shoot-them-up bicéphale     31/03/2018 à 23:25

On vient de mettre une démo en ligne ! Hésitez pas a nous donner votre avis Joyeux

Portrait de Nival
Inscrit le : 23/10/2013
Commentaires : 769
Messages : 1634
Message Sujet: Re: Bicephal' Nightmare : le shoot-them-up bicéphale     05/04/2018 à 22:01

Salut,

J'ai testé la démo et j'avoue que je reste dubitatif, parce que, pour moi en tout cas, impossible de gérer simultanément ce qu'il se passe sur deux écrans. En plus de la "difficulté" à mon sens aussi aberrante qu'artificielle que cela apporte, le fait que les tirs qu'on effectue avec un vaisseau finissent par débouler sur l'autre écran, pouvant endommager son autre vaisseau MAIS PAS LES ENNEMIS (?) me parait assez incompréhensible et rajoute à la frustration. Et le caractère pas trop gérable du concept vous pousse manifestement à proposer des niveaux particulièrement pauvres (1 ou 2 ennemis à détruire au milieu de 3-4 astéroïdes à éviter), ce qui n'est pas bien stimulant (mais les complexifier rendrait la progression sans doute complètement irréaliste --> cela constitue d'ailleurs pour moi un marqueur fort des limites de votre concept).

L'idée d'avoir deux vaisseaux et/ou deux perspectives différentes à gérer n'est pas forcément mauvaise, mais mise en œuvre de cette façon (qu'on peut effectivement qualifier de "bicéphale" (et de "cauchemardesque" :P)) le concept me parait difficilement adapté à un joueur inexorablement "unicéphale" (à moins de s'adresser à un public de caméléons :P).

Spoiler :

Après, cela vient peut-être de moi, et certains joueurs arrivent peut-être très bien à gérer la chose (mais la remarque que j'ai mise en gras me laisse penser que probablement pas tant que ça).

developpeur
Portrait de Woum
Inscrit le : 06/04/2018
Commentaires : 1
Messages : 13
Message Sujet: Re: Bicephal' Nightmare : le shoot-them-up bicéphale     06/04/2018 à 13:48

Bonjour,

Je viens de tester aussi, et pareil, c'est compliqué de gérer les deux en même temps, et s'auto détruire avec son autre vaisseau, ouah oO.
Sans cette difficulté supplémentaire peut-être que ça serait jouable, mais là j'ai vite abandonné :/.

developpeur
Portrait de Gredu
Inscrit le : 28/03/2018
Commentaires : 0
Messages : 5
Message Sujet: Re: Bicephal' Nightmare : le shoot-them-up bicéphale     06/04/2018 à 19:38

Salut @Nival et @Woum,

Le jeu a été pensé pour être difficile et déstabilisant ! Donc oui, c'est dur Ravi C'est un peu le but aussi, de vous poussez dans vos limites Joyeux
Même nous n'arrivons pas à passé le niveau 60 Surpris Qui ne pose plus trop de problème pour certains joueurs :3
Les niveaux les plus bas servent de "tuto", avec des "paliers" de 4niveaux +- à franchir. Une fois arrivé niveau 15-20 vous commencerez à pouvoir jouer sur un coté en gardant l'autre au coins de l’œil.
C'est de cette sensation de garder toujours les deux vaisseaux en vue et d'arriver à les gérer dans des niveaux de plus en plus complexe qu'on tire le plaisir de jeu.
Mais je peux comprendre que la difficulté des premiers niveaux vous bloquent, nous avons fait des tests et pensons que c'est la meilleur solution. @Nival, ce n'est pas la limite de notre concept, c'est votre limite à vous qu'on vous pousse à franchir et d'où vous tirez le plaisir de jeu Joyeux
Il y a aussi une explication pour les tirs qui reviennent sans affecter les aliens, mais ce serait trop long à expliquer ici.
C'est difficile sur une démo gratuite car vous n'avez rien dépenser et n'allez pas chercher plus loin que les premiers niveaux, mais vos critiquent, c'est celles que nous font des joueurs IRL niveau 6 avant de passer 30minutes sur le jeu et d'arrêter niveau 40 parce que des gens attendent derrière... (Mais je comprends que des joueurs n'accrochent pas. Ça nous rend tout triste mais c'est pas grave Content )
Donc accrochez-vous, nous avons pensé la courbe de progression pour que tout aille bien si vous vous accrochez. Avec un concept aussi tordu qu celui-là, pas moyen autrement ! Et on espère que vous prendrez du plaisir dans des niveaux plus avancés et que vous deviendrez addict Surpris
Puis si vous n'avez pas envie ou que cela ne vous plait pas, tant pis ! Merci de vos retours en tout cas, et merci d'avoir joué Content