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Portrait de Biggs
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dont_forget_me

Hey bonjour !

Je suis Biggs, de The Moon Pirates et je viens présenter notre premier jeu : dont_forget_me, un jeu d'aventure enquête pixel-art dans un univers "cyberpunk noir" avec un gameplay entre point&click et "Her Story"

Une vidéo vaut mieux que des mots, donc voici le teaser du prototype :

Le pitch

dont_forget_me se déroule dans un monde qui est régi par un gouvernement unique, contrôlé par une mégacorporation. Pour ne pas reproduire ses erreurs passées, la population a choisi de se faire greffer une puce mémorielle qui enregistre tous les souvenirs. On y incarne Fran, une jeune femme sans passé
dont la puce est totalement vierge. Elle a été recueillie par Bernard, un copiste mémoriel. Cependant, cette technique illégale se pratique dans des lieux appelés «cliniques». Grâce à ça, les gens ont la possibilité de conserver des doublons de leurs souvenirs. Pourtant, la venue d’un «Oublié», Ederel, va les entraîner dans un combat idéologique. Cette quête les mettra face à eux-mêmes.

Comment choisirez-vous de mener cette lutte ?

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Le prototype

Bon, de but en blanc, un jeu narratif est compliqué à expliquer. La narration joue un rôle important, ainsi que l'ambiance et le fait de rentrer dans l'expérience. Donc, je vous propose de tester directement le prototype sur itch.io ou gamejolt

Le gameplay

dont_forget_me se divise en deux phases de gameplay

La premiére est la phase d'exploration, proche des point & clicks, où vous bougez dans une zone pour intéragir avec des éléments et "mener l'enquête"

IMAGE(http://themoonpirates.com/presskit/product/images/3.png)

La seconde est celle un peu plus à base de texte : l'exploration de souvenirs
Proche d'un gameplay à la "Her Story", vous devez naviguer dans la mémoire des gens grâce à des mots-clés.

IMAGE(http://themoonpirates.com/presskit/product/images/11.png)

Les intentions

C'est notre premier jeu, en tant qu'équipe et même individuel. Il est né d'une première idée et a été remodeler pour répondre à nos compétences techniques. Malgrè tout, il reste un challenge a accomplir.
La créativité du gameplay n'est pas la plus folle, nous voulons nous concentrer sur l'histoire et le ressentie. Nous avons une ligne de conduite : social, exploration, tétu, caché, rien n'est tout noir ou tout blanc.
Nous espérons arriver à une histoire captivante et qui fera réfléchir le joueur sur ses actions et la philosophie qui en découle (c'est un peu le propre de la SF en fait)
Aussi, nous voulions créér un univers cohérents autour de deux choses d'apparence opposé, l'univers "jazz noir" et le "synthwave", ce n'est pas un hasard si j'utilise des style musicaux, c'est vraiment une source d'inspiration infini

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La technique

Petit passage rapide pour parler des outils que nous utilisons : Unity pour le rendu graphique, Fmod pour le son, Inky pour le moteur narratif, Aseprite/Photoshop pour les assets visuels et Ableton pour le soundesign et musique.

IMAGE(http://themoonpirates.com/presskit/product/images/13%20-%20BernardComputer.gif)

Où en sommes-nous?

Pour le moment, nous avons peaufiné au maximum notre prototype, pour donner une bonne idée générale du gameplay, décor et ambiance. L'histoire est entiérement écrite mais pas pour autant immuable.
Il reste beaucoup de travail à accomplir, ce qui nous pousse à une sortie vers 2021

J'espére n'avois pas été trop long, si le projet vous interesse, n'hésitez pas à le tester et à le partager.
Vous pouvez nous trouver sur ]]>twitter]]>, c'est là où nous somme le plus actif.

Et surtout, si vous avez des questions, n'hésitez pas Ravi

Travaille actuellement sur dont_forget_me de The Moon Pirates