Dernier message
developpeur
Portrait de Issa Barbier
Inscrit le : 29/07/2015
Commentaires : 0
Messages : 55
#1
Message Sujet: Lostria, jeu de stratégie en réseau     04/04/2017 à 17:11

Bonjour,
Je viens vous présenter mon projet, actuellement en état de prototype afin de vous le faire connaître ainsi que d’avoir vos retours pour l’améliorer. Le jeu en question intitulé Lostria est un jeu de stratégie en ligne dont l’histoire se passe dans l’univers de Krysta.
Avant d’entrer dans le vif du sujet, je vous donne quelques liens pouvant vous être utile.

GAMEPLAY

Jeu de stratégie en tour par tour en ligne, les joueurs s’affrontent en contrôlant des armées qu’ils ont préalablement construites avec des personnages qu’ils obtiennent progressivement.
IMAGE(http://krystagames.com/lostria/src/images/screenshots.png)
Création d’armée – le joueur choisis quel faction il souhaite représenter avec son armée et sélectionne les personnages de sa collection pour former une armée qui vaudra un certain nombre de point de puissance (total des personnages choisis).
Affrontement – L’adversaire est choisi aléatoirement parmi les joueurs aillant la même puissance d’armée. La carte de jeu est également choisie au hasard par rapport à la taille des armées. La partie commence par une phase de déploiement où les deux joueurs placement leur personnages sur leur côté de la carte. Pendant son tour, un joueur peut déplacer et faire agir tous ces personnages par rapport à leurs points de mouvement et d’action. La partie se termine quand une des armées est éliminée, un joueur a abandonné ou les objectifs de victoire sont accomplis.
Magasin – Le joueur gagnes des gold à la fin de chaque partie, cet argent peut être utilisé dans le magasin afin d’acheter de nouveaux personnages et créer des armées plus diversifiés ou plus grandes. Le magasin contient également des bonus pour de l’argent réel comme des apparences d’armée alternatives, des bonus de gold par victoire ou des icônes d’utilisateur.

UNIVERS

Lostria est un monde regorgeant de magie mélangeant science et fantastique où la guerre fait rage. Dans ce monde chaotique, quatre factions s’affrontent pour déterminer l’avenir de celui-ci.
IMAGE(http://krystagames.com/lostria/src/images/factions.png)
Humains – Empire dont les principales occupations sont les sciences et la domination. Ils chassent les créatures magiques pour alimenter leur nouvelle technologie basée sur la magie.
Quadris – Jeune civilisation d’homme-bêtes doté de capacités surhumaines, ils ont pris les armes pour mettre fin à la terreur engendrée par les Humains assoiffés de sang et de destruction.
Epotykias – Originellement créés par les Humains pour être des esclaves contrôlés par magie, ils ont pu se libéré grâces aux esprits et utilisent leurs pouvoirs. Ils luttent contre les Humains pour garder leur liberté et sauver ceux encore sous l’emprise de l’Empire.
Dragons – Créatures ancestrale doté de grand pouvoirs, ils veillent sur l’équilibre du monde et son évolution.

AUTRES INFORMATIONS

Plateforme – Je prévois de sortir le jeu sur Steam pour Windows, Mac et Linux.
Public cible – Je vise surtout les fans de jeux de stratégie demandant uniquement la réflexion sans compétence physique. Des jeux similaires sur le marché pouvant être cités sont Warhammer 40000, Dofus et Hearthstone par exemple.
Modèle financier – Le jeu sera gratuit avec bonus cosmétiques (skins) et accélérateurs payant (gold supplémentaire par victoire).
Style graphique – Le style final voulu se basera sur ces images (crayonné de moi, le reste pris sur internet).
Développement – Le projet est réaliser avec unity3D.

Voilà, j’espère que le projet vous plait et je vous invite à aimer et partager la page Facebook afin de faire connaître le projet. Je reste à votre écoute pour répondre à vos questions.

Développeur indépendant Suisse
Projet en cours : Lostria