Dernier message
Portrait de Maokiel
Inscrit le : 26/09/2013
Commentaires : 142
Messages : 430
#1
Message Sujet: Pixelles Montréal, présentation     02/11/2015 à 13:58

Dans une société qui prône l’égalité des sexes et des genres, le sexisme et la discrimination coulent des jours heureux au grand dam de leurs victimes.

L’industrie vidéo ludique, indépendante ou non, n’échappe pas à ces harcèlements et il est parfois compliqué pour une femme de s’engager dans la voie de créatrice de jeu vidéo.

Afin d’accueillir et accompagner l’épanouissement de nouvelles créatrices de jeux vidéo, l’association Feminist in Game lance en 2011 la Difference Engine Initiative, un incubateur de création de jeu, à Toronto. Face au succès de cet évènement, l’association a cherché à renouveler son concept à Montréal, place forte de l’industrie du jeu vidéo.

Approchées par le FiG, Rebecca Cohen Palacios, conceptrice d’interface utilisateur chez Ubisoft Montréal, et Tanya Short, directrice chez Kitfox Games, fondent l’association à but non lucratif Pixelles Montréal.

À travers ses programmes Pixelles souhaitent soutenir les femmes, tant cisgenre que transgenre, dans leur entrée dans l’industrie du jeu vidéo. Incubateur, mentorat, ateliers gratuits mensuels, et autres initiatives sont mis en place afin d’aider ces graines de talent à s’épanouir dans un environnement parfois hostile.

Les hommes sont également les bienvenus chez Pixelles, le programme par correspondance et les ateliers mensuels étant ouvert à toutes et à tous.

Quelques liens pour aller plus loin :

Pixelles Montréal

Feminist in Game,  http://www.feministsingames.com/

Rebecca Cohen Palacios sur Twitter

Tanya Short sur Twitter