Presentation RPG Maker - Page 2 - Sujet de discussion
Aller au contenu principal
Toute l'actualité du jeu vidéo indépendant
  • Contact
  • FAQ
  • Première visite ?
  • Accueil
  • Articles
  • News
  • Tests
  • Jeux
    • Jeux à télécharger
  • Vidéos
    • Trailers
  • Forum
Accueil » Forum de l'indé » La communauté IndieMag » Le coin des créateurs, faites vos jeux ! » Presentation RPG Maker
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Dernier message

Pages

• « premier
  • ‹ précédent
  • 1
  • 2
11 commentaires
Rafiki
developpeur
Portrait de Rafiki
Commentaires : 16
  • Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Message Sujet: Re: Presentation RPG Maker     21/04/2016 à 18:51

Bon, le topic est vieux, mais vu qu'il est épinglé, j'ai pensé qu'il serait pertinent d'y contribuer.

Je suis tombée sur un article qui critique le jugement expéditif et sévère qu'a la communauté de joueurs (et possiblement de développeurs) sur RPG Maker. De plus, il présente trois jeux (To the Moon, Always Sometimes Monsters et LISA) pour montrer tout ce qu'il est possible de faire en utilisant ce logiciel, et à quel point on peut s'éloigner d'un RPG traditionnel (avec tout le travail que ça implique). Voilà le lien: http://motherboard.vice.com/read/stop-hating-on-rpg-maker-the-easy-bake-game-development-tool

@Taik
C'est drôle, c'est la première fois que je vois To the Moon présenté comme un RPG "classique au possible". Au contraire, j'ai été agréablement surprise de comment Ken Gao a réussi à exploiter RPG Maker pour en faire un jeu frais et qui déroge des mécaniques imposées par le logiciel. Il n'y a aucun combat, aucun inventaire, il y a des musiques superbes, des cinématiques, des phases de jeu un peu spécial (je pense à la phase avec les Zombievas...)... en fait, tout ce que ça garde de RPG-esque, ce sont les déplacements et les dialogues. Donc peu de chose à voir.

Pages

• « premier
  • ‹ précédent
  • 1
  • 2

Commentaires

Vrett sur Chaos Galaxy 2, Sweet Transit & l'actu | IndieMag l'hebdo #212
LE Sapiens original de 1986 :...
ewanchandler sur Neon Blight, shooter futuriste et gestion d'un magasin d'armes
Le moonlight cyberpunk
Vrett sur Cuphead: The Delicious Last Course - Le DLC du superbe boss rush
Purée, ce jeu je l'ai toujours trouvé génial dans sa...

Première visite ?

Bienvenue sur IndieMag, le magazine du jeu indépendant ! Découvrez au quotidien des news sur les nouveautés, les mises à jour et des vidéos pour ne rien manquer de l'essentiel de l'actualité de la scène indépendante.

• Contact
  • FAQ
  • Première visite ?

Depuis 2013 - IndieMag : l'actu du jeu vidéo indé.

Mon corps est en pleine indépendance : il me faut de l'eau !