Dernier message
Portrait de JeanCharp
Inscrit le : 15/01/2014
Commentaires : 1
Messages : 9
#1
Message Sujet: GameJam. Y participer ? En organiser une ?     18/02/2014 à 18:18

Salut les créateurs en herbe (ou pas d’ailleurs), voici un petit message pour essayer de voir qui parmi vous participe aux différentes GameJam (Ludum Dare, GGJ, 0hGame, 7DFPS, ...) ?

En effet, j'ai eu le plaisir de participer au Ludum Dare 26 en solo, avec un mini jeu que j'aime beaucoup même si ça reste du proto.
Je me suis bien éclaté, mais clairement, je pense être passé à côté de tout l'aspect communautaire de la chose, discuter sur IRC, etc...

Je cherche donc d'autres personnes qui participent à ces "compétitions" pour pouvoir échanger, donner des dates, et pourquoi pas monter des teams.

De plus, dans le même style, je cherche une GameJam Francophone, pas parce que je n'aime pas les autres pays, mais bien pour favoriser l'échange, et pourquoi pas amener d'autres créateurs qui seraient plus réticents à parler anglais.

Je sais qu'il y a eu une première édition du ChronoMaking en 2012, mais plus aucune nouvelle depuis plus de 8 mois...

Si vraiment ça n'existe pas, et si d'autres personnes sont motivée, pourquoi ne pas monter nous même une petite GameJam Francophone ? Sans atteindre les sommets des Ludum Dare ou de la GGJ, mais un petit concours tranquille, vraiment pour le fun...
Qu'en pensez vous ?

~http://www.jeancharpentier.fr ~