Aer, le jeu d'aventure qui a joliment évolué approche

Aer, l'aventure céleste s'approche à grands coups d'ailes

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 05/01/2016

Il y a maintenant plus de deux ans, nous vous présentions Aer, un jeu d'aventure 3D au stade de prototype qui avait gagné un prix pour son concept. Dans ce jeu, le joueur contrôlera une femme pouvant se transformer en oiseau, ce qui lui permettra de se déplacer entre de nombreuses îles flottantes.

Si l'histoire d'Aer n'a pas été dévoilée jusqu'à présent, il faudra se contenter de sa description qui met l'accent sur l'exploration et les trésors dissimulés. Depuis sa première vidéo de prototype, le jeu a bien évolué et a dévoilé à l'occasion de la Gamescom 2015 une nouvelle vidéo faisant état de son avancement. Pour le moment, le jeu ne semble pas comporter d'affrontements mais il est encore difficile de saisir l'ensemble des possibilités qui seront offertes. Quoiqu'il en soit, le projet approche de la fin de sa réalisation, puisqu'Aer devrait sortir en 2016 sur PS4, Xbox One et sur ordinateur (Windows, Mac OSX, Linux) via Steam.

AER Gamescom trailer 2015

vignette pour les réseaux
4 commentaires

Comments

 Sidexal
Sidexal 10 January 2016 à 12h24

Absolument magnifique Content
Ça me fait penser à Zelda Skyward Sword, avec les espèces de Cracoucass !

 Astr0B0y
Astr0B0y 07 January 2016 à 13h18

Le visuel du jeu est impressionnant et fait penser au paper craft. Au delà du visuel très bien maîtrisé, la mécanique de transformation de l'héroïne en oiseau est très intéressante. Au vu du trailer, il semblerait que son univers est composé uniquement d'îles flottantes (comme dans Tail Concerto ou Solatorobo). À voir à sa sortie ce qu'il en est.

 Lussyole
Lussyole 06 January 2016 à 10h09

J'ai vu passer le trailer il y a quelques jours sur Twitter, je ne suivais pas encore IndieMag lorsque vous en aviez parlé, et en tout cas ce trailer, m'a juste... WOW, que c'est beau. A voir quand on aura plus d'informations sur le jeu en lui même, mais wow !

 otaku17
otaku17 06 January 2016 à 01h25

Je me méfie toujours de se genre de jeux, surtout après mes dernières déconvenue, du coups j'attendrais qu'on en sache un peu plus, voir qu'il sorte pour voir si il peut ou non m'intéresser.