Bloodstained financé, deux nouveaux stretch goals - News

Bloodstained financé, deux nouveaux stretch goals

 At0mium
Rédigé par At0mium
Publié le 13/05/2015

Sans surprise, la campagne Kickstarter de Bloodstained: Ritual of the Night croule sous les biffetons. Petit rappel, il s'agit ni plus ni moins d'un projet de Koji Igarashi, concepteur de Castlevania : Symphony of the Night, qui souhaite redonner un jeu similaire aux fans de la première heure.

Alors que 500.000 $ étaient demandés initialement, c'est sans aucune difficulté que Bloodstained a réuni aujourd'hui plus de 1.700.000 $ après deux journées de campagne seulement. Comme le veut la coutume, les développeurs ont ainsi proposé de nouveaux palliers de financement pour continuer à aguicher les joueurs n'ayant pas encore "pré-commandé leur jeu". Après avoir ajouté un pallier "Cheat Codes" pour le million de dollar symbolique, puis un nouveau boss pour 1,5 M$, IGA nous propose un mode speedrun ainsi qu'un mode Boss Rush. Du contenu laché un peu à la louche sans pour autant justifier les sommes demandées qui, de toutes façons, seront atteintes. IGA souhaitait montrer l'engouement des joueurs pour son projet afin de faire bonne figure devant son futur éditeur, pari réussi.

vignette pour les réseaux
9 commentaires

Comments

 100T hammer

Moi c'est le palier "nouveau boss" qui me fait bien rire.
Le projet n'est qu'à peine au stade de l'ébauche, et on propose déjà un nouveau boss alors que ceux de bases ne sont même pas encore inventés... Pas mal !
J'adore les publicistes, ils sont trop forts pour proposer de nouveaux concepts : après le blanc plus blanc que blanc, le boss plus neuf que neuf. xD

 PoulpiTHEPoulpe

Moi ca me choque pas vraiment. C'est comme ca dans 99% des Kickstarters. Quand ils prévoient le budget du jeu ils prévoient le nombre de zones, boss etc ... Et avec plus de budget ils annoncent plus de contenu. Comme ici où le jeu contiendra un boss de plus que ce qui est prévu initialement

 100T hammer

Oui bien sûr, mais là je troll, car on a l'impression que rien n'a encore été prévu, ni le budget, ni les zones, ni les boss, ni rien. On a juste 3 images concept art et un trailer.
En plus apparemment ce KS ne sera qu'une partie seulement du financement, et le reste sera fait avec un éditeur. Donc même s'il y a eu un début de budgétisation ou d'ébauche de projet, ça risque de changer par la suite.
Donc de ce qui m'est présenté via IndieMag (et sans m'être davantage renseigné, je l'avoue, car le projet ne m'intéresse pas), le "nouveau" boss me paraît bien abstrait.^^ Bien plus qu'un stretch goal sur n'importe quel autre projet déjà avancé et qui montre qu'il a déjà quelques résultats.
Mais j'ai peut être tort, et il est possible que IGA ait déjà tout prévu et soit très carré dans sa tête. Ce que je souhaite à tous les fans de Symphony of the Night.
Mais franchement j'y crois pas. Tire la langue

 PoulpiTHEPoulpe

Pour le Kickstarter de Pillars of Eternity par exemple, le jeu en était au stade de concept aussi avec juste un seul concept art et on avait de la même manière des strectch goals promettant une nouvelle ville, de nouvelles classes etc ... Du coup je trouve que c'est assez similaire. Et je suis sur que ce n'est pas le seul exemple.
Sinon je n'ai pas trouvé mention de l'histoire d'un éditeur sur la page kickstarter du jeu mais c'est sur que j’espère que les sous des backers servent bien à financer le jeu sinon c'est un peu abusé

 100T hammer

Méé-euh ! Laisse-moi troller tranquille ! >_<
Pour le coup de l'éditeur, je n'ai fait que survoler les articles, et c'est bien possible qu'une fois de plus j'ai compris un truc de travers...
Quant à Pillars of eternity ou d'autres dans le même cas, ben oui peut être bien. Je n'y ai pas vraiment réfléchis en fait, c'était juste une blagounette quoi.
Je suis le seul que ça fait rire ? ah. Ahem.
Effectivement comme tu le soulignes et maintenant que j'y pense je suppose qu'il faut prendre ça comme "avec davantage d'argent on pourra vous proposer un jeu plus complet notamment sous la forme d'un boss supplémentaire".
Mais même si je n'avais pas relevé jusqu'ici, c'est quand même un peu étrange de proposer ça alors qu'on en est qu'au stade de concept, nan ?
Et même si les intensions sont bonnes, je trouve ça bizarre de proposer un nouveau boss sans savoir combien il y en aura de base.
Mais bref est-ce que ça vaut le coup de se lancer dans une réflexion philosophico-sémantique, juste pour placer une vanne ?
Bon elle était un petit peu drôle quand même, non ? Bon ok je sors.

 Demod

On ne déconne pas avec SOTN et les Metroidvania
[img]http://forum-images.hardware.fr/images/perso/1/etahos.gif[/img]

Spoiler :
 PoulpiTHEPoulpe

Lol ok désolé ^^'
Mais pour l'éditeur j'imagine que ca sort pas de nul part donc ca doit être vrai je suppose. Mais si c'est vrai le fait que ce soit pas mentionné dans le kickstarter c'est quand même abusé.

 Fir3fly03

Ca deviens tellement n'importe quoi. C'est quoi ces palliers, bien que comparé au pallier pour avoir des "cheats codes" comme indiqué dans l'article, ces deux ajouts semblent limites raisonnable.
(>.<")

Autant qu'un nom motive les gens à financer et baser sa communication dessus ne me dérange pas.
Autant proposer un projet sans trop en montrer sur la page (parce que pour moi il n'y a clairement pas assez d'informations sur la page Kickstarter), pourquoi pas, les idées peuvent tenir la route.
Autant je peux comprendre l'engouement des gens (je le suis bien par Yooka-Laylee).

Mais faire un Kickstarter en guise de précommande juste pour rassurer le futur éditeur du jeu, non ! C'est mettre à mal le principe même de Kickstarter, ce n'est plus du financement participatif, c'est de la pré-commande et ça n'a selon moi pas à se trouver sur ce site.
Déjà que beaucoup trop de gens utilisent Kickstarter comme un site de précommande, au lieu d'un financement participatif à savoir mettre de l'argent (je parlerais même d'un "investissement" sur l'avenir) sur une idée, un projet auquel on croit ; ce genre de projet et de manière de faire n'arrange en rien.

Je souhaite pour ceux qui auront participé financièrement, et surtout à tous ceux qui vont vouloir proposer à l'avenir un projet sur ce site (ou les concurrents) que le projet arrive à terme et soit à la hauteur des espérances, sinon l'image du financement participatif risque d'en prendre encore un coup et donc nuire à ceux qui auraient vraiment besoin de ce genre de méthode.

 Maokiel

Réunir pas loin de 2M en avance sur bénéfice alors que l'on est déjà bankable sur kickstarter cela me renforce dans mon point de vu sur ce dernier Ravi

Une bonne idée à la base, trop de dérive.