Chucklefish (Starbound) prépare un tactical à la sauce Advance Wars et un RPG dans une école de magie

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 06/01/2017

Alors que Starbound est sorti d'accès anticipé durant l'été 2016, le studio Chucklefish qui a édité l'an dernier Stardew Valley ne reste pas inactif et semble être déjà lancé sur un projet sur lequel quelques rares captures ont été partagées il y a déjà longtemps. Mais récemment, ces dernières ont recommencé à être dévoilées...

Advance Wars à la sauce Fantasy

Chucklefish a montré de nouvelles images d'un jeu en préparation. On y retrouve un style et un gameplay qui devrait faire particulièrement plaisir à de nombreux joueurs : il s'agit d'un tactical entre Advance Wars et Fire Emblem. Ce sont également deux tweets qui partagent des visuels animés. Le premier montre la création d'une carte avec un éditeur tandis que le second montre du gameplay par l'intermédiaire d'une phase d'attaque de soldats sur des squelettes.

L'univers du jeu semble ainsi tourner autour de la fantasy comme en témoigne également un dragon en guise d'unité volante, déplacé au-dessus d'un lac. Le jeu devrait profiter d'un mode online ainsi que d'une ouverture aux mods. Difficile pour le moment d'en savoir davantage mais une chose est sûre : ce titre risque d'être particulièrement attendu !

Stardew Valley à l'école des sorciers

En prime, Chucklefish a même indiqué être sur un autre jeu par l'intermédiaire d'une vidéo montrant une recherche de style graphique. Celui-ci serait quant à lui un RPG/Simulation dans une école de magie, mélangeant dans l'idée Stardew Valley et Harry Potter. De quoi intriguer, surtout en sachant qu'il comportera des éléments de sociabilisation, des cycles de journées ou encore des classes.

Le nom du titre n'est pas connu non plus, même si le mot "Spellbound" a été répété plusieurs fois. En suivant cette logique, le premier jeu s'appellera-t-il Warbound ? Nous ne pouvons qu''attendre des news avec impatience.

vignette pour les réseaux
6 commentaires

Comments

 Fir3fly03

Le deuxième éveille déjà mon intérêt. Wait & See.

 Lloyfell
Lloyfell 07 January 2017 à 00h41

Étant un gros fan de la licence Fire Emblem et ayant retourné les épisodes sortis sur le vieux continent, ce nouveau tactical me hype vraiment beaucoup, même si cette courte vidéo montre quelque chose d'assez lambda pour le moment. Mais un nouveau représentant du genre ne peut pas faire de mal à la popularisation de ce dernier (pas trop quand même, quand on voit qu'ils ont réussi à faire de FE une licence pour attirer les jeunes filles en manque de couples d'éphèbes...)!

 Seldell
Seldell 07 January 2017 à 13h00

C'est clairement davantage un advance wars en mécaniques, avec un habit de fantasy. Je ne suis pas sûr que Fire Emblem soit si représenté. Les unités sont génériques ici notamment et il n'est pas improbable qu'on puisse en créer. Content

 Lloyfell
Lloyfell 09 January 2017 à 22h54

Ouaip j'avais remarqué, c'est juste que ma référence en terme de tactical c'est FE, du coup je compare à ça. Les deux titres sont malgré tout très proches même si quelques différences (celles que tu viens de citer) subsistent. Il n'empêche que je suis overhypé, le tactical est si peu représenté en dehors du Japon, ça fait plaisir à voir !

 Asuleath
Asuleath 06 January 2017 à 21h38

Yep, ce petit mélange de tactical est très prometteur. Et vu la représentation du genre aujourd'hui, même si il s'avère manquer d'originalité je le prend quand même haha.

J'avais du louper la news du second projet par contre, un peu plus mitigé sur celui-là pour le moment, ils pourraient partir sur tellement de concepts. A voir. :]

 DeathLawlie

Mon dieu, un mélange entre Advance Wars et Fire Emblem, je suis comblé! Hâte d'en voir plus Amoureux