Chucklefish (Starbound) prépare un tactical à la sauce Advance Wars et un RPG dans une école de magie

Switch
One
Win
Rédigé par Seldell, publié le 06/01/2017, modifié le 02/03/2017
Partagez sur :

Alors que Starbound est sorti d'accès anticipé durant l'été 2016, le studio Chucklefish qui a édité l'an dernier Stardew Valley ne reste pas inactif et semble être déjà lancé sur un projet sur lequel quelques rares captures ont été partagées il y a déjà longtemps. Mais récemment, ces dernières ont recommencé à être dévoilées...

Advance Wars à la sauce Fantasy

Chucklefish a montré de nouvelles images d'un jeu en préparation. On y retrouve un style et un gameplay qui devrait faire particulièrement plaisir à de nombreux joueurs : il s'agit d'un tactical entre Advance Wars et Fire Emblem. Ce sont également deux tweets qui partagent des visuels animés. Le premier montre la création d'une carte avec un éditeur tandis que le second montre du gameplay par l'intermédiaire d'une phase d'attaque de soldats sur des squelettes.

L'univers du jeu semble ainsi tourner autour de la fantasy comme en témoigne également un dragon en guise d'unité volante, déplacé au-dessus d'un lac. Le jeu devrait profiter d'un mode online ainsi que d'une ouverture aux mods. Difficile pour le moment d'en savoir davantage mais une chose est sûre : ce titre risque d'être particulièrement attendu !

Stardew Valley à l'école des sorciers

En prime, Chucklefish a même indiqué être sur un autre jeu par l'intermédiaire d'une vidéo montrant une recherche de style graphique. Celui-ci serait quant à lui un RPG/Simulation dans une école de magie, mélangeant dans l'idée Stardew Valley et Harry Potter. De quoi intriguer, surtout en sachant qu'il comportera des éléments de sociabilisation, des cycles de journées ou encore des classes.

Le nom du titre n'est pas connu non plus, même si le mot "Spellbound" a été répété plusieurs fois. En suivant cette logique, le premier jeu s'appellera-t-il Warbound ? Nous ne pouvons qu''attendre des news avec impatience.

Art style demonstration

vignette pour les réseaux