Crosscode : une grosse mise à jour pour l'Action/RPG de Radical Fish Games

 At0mium
Rédigé par At0mium
Publié le 01/07/2016

Sacré Crosscode ! Il continue de se faire discret tout en s'améliorant de mois et mois et pourtant, il s'agit sans doute d'un des meilleurs A-RPG "à l'ancienne" du moment. Toujours en Accès Anticipé sur Steam, il bénéficie aujourd'hui d'une très grosse mise à jour.

Rappelons-le, Crosscode est une sorte de "Secret of Mana" auquel on aurait injecté un énorme boost de possibilités (Arbre de compétence façon Final Fantasy X, très nombreuses quêtes annexes de chasse et de récolte, univers MMORPG façon .Hack ou Sword Art Online,...) rendant la formule ultra-complète, le tout dans un univers futuriste bien réalisé.

Dans sa récente mise à jour 0.7, Crosscode dévoilait enfin un nouveau chapitre de son histoire tout en améliorant ses interfaces et son habillage ainsi qu'en intégrant de nombreuses nouvelles quêtes optionnelles. Pour la suite, les développeurs prévoient d'intégrer une zone de Jungle qui risque bien d'être tout aussi dense en contenu... Mine de rien, Crosscode agrandit sa communauté petit à petit et il risque bien de mettre tous les fans du genre d'accord s'il continue dans cette voie.

CrossCode Indiegogo Trailer 60fps

vignette pour les réseaux
6 commentaires

Comments

 gueuledegame

La démo donne effectivement envie.

 KaKaShUruKioRa

Haa putain ce jeu il est juste trop bien ! J'en ai tellement de bon souvenir... et il est pas encore sortie xD

 waxwire

Du coup, il y a a peu près combien d'heures de jeu disponibles, pour l'instant ?

 Zebax

Je dirais une dizaine, peut être 15, certain combats et énigmes sont pas très simples quand mêmes. Mais bon, j'ai déjà joué plus de 50h dessus (mais j'ai vraiment adoré), le jeu est vraiment agréable à parcourir, les zones sont très bien construites avec des secrets/coffres à dénicher un peu partout

 Larsen Lagann

Je suis un peu déçu par les patterns des derniers mobs qu'ils ont ajoutés dans la zone désertique. Mais ouais, c'est un chouette jeu. J'attends la version finale avec impatience Content

 Zebax

D'accord avec toi, ils sont certes plus travaillés et plus intéressant mais ils deviennent moins plaisant et plus frustrant à affronter (l'espèce de cailloux sur pattes est super pénible à affronter par exemple.)