Dead in Bermuda se met à jour pour corriger ses défauts

Dead in Bermuda revient dans une version 1.1

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 19/11/2015

Sorti durant l'été et testé en octobre 2015, Dead in Bermuda est un jeu de gestion et de survie dans lequel le joueur devra accompagner 8 survivants échoués sur une île. Partagé entre la récolte d'eau, de nourriture, l'amélioration du camps et la découverte de l'île peuplée d'étranges personnages, il faudra jongler afin d'atteindre l'équilibre.

Même si le jeu a profité de critiques majoritairement positives de la part des joueurs (88% sur Steam), les développeurs ont annoncé être conscients des lacunes de leur jeu et viennent de mettre celui-ci à jour afin de tenter de les corriger. La liste est vraiment longue et peut être séparée en trois groupes. 

Dans les nouveautés, cette version 1.1 ajoute ainsi la possibilité de préparer de la nourriture autour du feu de camp, sans nécessité d'avoir construit la marmite. Le surplus de pourcentage de visite d'une case de l'île est à présent prolongé à la case suivante ce qui permettra de découvrir l'île plus rapidement (très bonne idée !). Le camps se dégradera à présent avec le temps et il faudra donc réparer les éléments qui perdront en efficacité dans le cas contraire. Les parties qui s'allongeront en jour seront également à proscrire car les ressources trouvées diminueront. Enfin, un mode facile permettra de réduire l'augmentation des mauvais états. Des dialogues ont également été ajoutés.

La balance du jeu a également été faite, ce qui était nécessaire. A partir du 10e jour de survie, la situation ne sera pas aussi simple qu'avant et s'étendra sur les temps à venir. Le camouflage du jeu a été retravaillé, et les discussions autour du feu de camp permettront plus facilement d'améliorer les opinions des survivants entre eux. Enfin, des bugs ont été corrigés et une version Mac OSX est arrivée. Toute cette mise à jour est gratuite et devrait grandement améliorer l'expérience de jeu à laquelle nous reprochions de devenir monotone trop vite. Pour rappel, Dead in Bermuda est disponible sur Steam en français pour 14,99€, sur Windows et Mac OSX.

Dead In Bermuda - Official Trailer

vignette pour les réseaux
1 commentaire

Comments

 Fir3fly03
Fir3fly03 19 November 2015 à 23h13

Intéressante cette MAJ, ça fait plaisir de voir les avis prit en compte pour améliorer un produit qui se veut fini. Je trouve ça cool.