Douche froide pour Magicka 2, les joueurs insatisfaits - News

Douche froide pour Magicka 2, les joueurs insatisfaits

 At0mium
Rédigé par At0mium
Publié le 27/05/2015

Alors que la route vers le succès semblait toute tracée pour Magicka 2, tout ne se passe pas vraiment comme prévu. Disponible dès maintenant sur Steam au prix de 14,99€, le jeu multijoueur de Pieces Interactive ne fait pas l'unanimité.

Si la presse n'a pas encore livré son verdict concernant Magicka 2, les joueurs se sont mobilisés en masse pour prévenir les potentiels futurs acheteurs de Magicka 2. Plus d'un tiers de joueurs insatisfaits : un constat qui blesse et qui risque d'avoir un impact désastreux sur les ventes du jeu.

Les raisons de ce mécontentement sont les suivantes :

  • Moins de sorts qu'auparavant
  • Les magies complexes bien moins utiles, favorisant malheureusement les combos simples
  • Bugs graphiques et soucis de collisions, optimisation à revoir
  • L'équilibrage du jeu rend le solo trop difficile
  • Soucis de caméra
  • Contrôles approximatifs
  • Trop peu de nouveautés

Certains commentaires plus indulgents viennent contrebalancer ces propos en précisant qu'en multi, le jeu reste fun même si moins fou que le premier épisode. Une déception globale se fait néanmoins sentir, prenez donc garde de bien vous renseigner sur Magicka 2 avant de passer à la caisse ! Pour ceux qui ont pu y jouer, n'hésitez pas à nous faire part de vos retours.

Magicka 2 - Release Date Reveal Trailer [60FPS]

vignette pour les réseaux
10 commentaires

Comments

 CapitaineMoon

Pour tous les détracteurs de ce jeu et ceux qui veulent le découvrir, j'ai fait un rapide état des lieux de la version actuelle si jamais ça vous intéresse Ravi

---> Vidéo youtube <---

 mikecne
mikecne 15 September 2015 à 14h34

Pas de grandes évolutions avec ce 2eme opus. Par contre ça reste pour moi le jeu le plus fun en multi coop.
Je trouve ça assez étrange de voir autant de réactions négatives pour un coop aussi bon.

 N3BUL4Z3R0

Je ne suis pas là pour dire que du bien sur Magicka 2, mais je dois quand même dire que vous vous plaignez beaucoup. Pour ma part j'ai réussi à finir le solo dans n'importe quel mode de difficulté en moins de temps que ce que je pensais, il suffit juste de s'imprégner des nouvelles mécaniques, surtout de pouvoir s'équiper avant chaque chapitre, grosse révolution par rapport à Magicka le premier. Aussi, vous remarquerez que faire eau + feu (vapeur) va faire plus de dommages que juste feu + feu ce qui veut dire que du point de vue dps ya pas vraiment de quoi se plaindre. Si je voulais vraiment faire une remarque négative sur ce jeu c'est sa durée de vie qui est assez décevante par rapport au premier Magicka (j'en suis à 14 h de jeu et j'ai presque tous les secrets). Mais voila, ya pas vraiment de quoi se plaindre à part ça, je vois même pas ce que vous voulez dire par contrôles approximatifs et soucis de caméras, j'en ai jamais eu même en multi. Ah et à propos du fait qu'il yait moins de sorts qu'auparavent, je pense qu'on peut dire que ça a un rapport avec l'histoire du jeu, qu'il y'ait plus aucun magiciens et surtout je pense que c'est un gros clin d'oeil au gameplay de Wizard Wars. Voilà c'est tout ce que je voulais dire sur ce jeu.

 Zoidberg

Pour ma part, je n'ai même pas accroché au premier, donc... Tire la langue

 Elenfil

J'ai pu pré-commandé Magicka 2 pour pas trop cher (sinon je ne l'aurais pas fait) car j'en attendais beaucoup (moins de bugs, plus de diversité...). J'ai donc pu testé le Sneak Peek avec un ami et et depuis hier, j'ai pu avancé un peu l'aventure. Je repose donc mon avis dessus et il est plutôt mitigé:

* le jeu est bien mieux fini que le précédent : graphiquement, menus, options... Pour l'instant, mon compteur de bugs est en dessous de 1/min, ce qui est une grosse évolution Content

* le jeu me semble en effet plus difficile que le premier, en grande partie dû à la disparition de la vapeur et de la glace en tant qu'éléments, d'où une impression de faible DPS et de galère permanente.
Les problèmes de caméra n'y sont pas pour rien non plus : en solo, on sort de l'écran tout seul ; en multi la camera se locke des fois sur un des joueurs et les autres meurent sans pouvoir rien faire

* les sorts (à la fois Magicks et normaux) sont moins impressionnants même si les effets sont plus jolis (ce qui est un peu contradictoire). Par exemple, la foudre qui faisait de grands éclairs en série ne touche que désormais au mieux que 2 ou 3 ennemis...

En conclusion, pour que le jeu vaille son prédécesseur, il manque vapeur/glace la correction des bugs de caméra. Pour qu'il dépasse Magicka 1, il faudrait plus de contenu et que celui-ci soit gratuit (on peut toujours rêver vu le modèle économique du premier).

 Shaun

J'ai le jeu et je suis un peu mauvais. Autant pour le Premier Magicka, le solo avait une difficulté croissante bien qu'au bout d'un moment c'était impossible de continuer en solo. Les sorts se combinaient dans la barre de sort et laissait place à l'imagination. (eau + feu = vapeur brulante, une icone unique pour la vapeur idem avec la glace, froid + eau = givre ou glace, etc) La coop était très amusante et il etait très facile de tuer son coéquipié avec un sort de foudre par exemple. (Coucou Seldell :D) En coop la difficulté était plus ou moins bien dosé, il fallait connaitre un peu le point faible des differents ennemis et communiquer souvent avec son partenaire. Il y avait quelques bugs par ci, par là, mais de ce que je me rappelle, c'était assez jouable.

Magicka 2, pour revenir au sujet initial (je ne parlerai que du solo) est pour moi une petite deception. A peine lancé le jeu, celui ci t'indique très explicitement qu'il va falloir avoir un compte chez Paradox pour pouvoir profiter du online et de la coop par la meme occasion. Deja là pour moi c'est vraiment dommage. Les menus sont correct mais pas extravagant. Cependant il est impossible de changer la moindre option une fois la partie lancée (meme pas le son, rien.)

Les graphismes sont un peu revus et il y a des effets en plus pour accentuer le coté "gore" qu'il y avait dans le premier.

La jouabilité est quasi inexistante, car le fait qu'on puisse cliquer pour deplacer son perso, se revele une tache très difficile. Non pas que l'action en elle meme est hardu, mais il faut cliquer sur la carte pour faire avancer notre perso, faire les sorts au clavier, lancer les magies sur les ennemis sans se tuer soi meme, esquiver les hordes de monstres qui vous arrivent et remcommencer. Donc pour les sortilèges lourds (qui font le plus de degats), c'est plus que difficile de les realiser. Cependant ! (oui car il y a quand meme une bonne idée) Les sorts les plus utilisés se retrouve dans une barre de sorts en haut des elements, et sont attribués aux touches alpha-numerique.

J'ai surement oublié d'autres choses, mais pour moi c'est un jeu à faire uniquement en coop. Donc, oui c'est un bon jeu mais il a quand meme pas mal de defauts. 15euros pour ça, c'est acceptable.

 AlphaPizza

Pas vraiment étonnant de la part de ce titre, le premier Magicka était extrèmement buggué à ses débuts, il y avait des patchs quotidiens qui corrigeaient des bugs seulement pour en rajouter des nouveaux. Paradox Interactive n'avait aucun scrupule à publier le premier titre dans son état, donc ça m'étonne pas qu'ils fassent la même chose avec sa suite, même si on aurait espéré qu'ils aient appris de leurs erreurs...

J'avais arrêté de jouer au premier assez vite, car le jeu était peu optimisé et tournait plutôt mal sur ma machine, et aussi à cause de ces bugs, dont l'un qui faisait que je ne pouvais plus sauvegarder ma partie.
Je suppose que depuis le temps le jeu (premier du nom) s'est stabilisé, mais c'était déjà une trop mauvaise surprise pour moi donc j'ai pas insisté.

Et puis s'ils suivent le modèle du premier opus, il va y avoir un torrent de DLCs, donc dans tout les cas il vaut mieux attendre avant de se lancer dans ce titre.

 bookman

Perso je me fierais pas trop à l'avis de joueurs qui se plaignent du solo, pas plus que de ceux hurlant des contrôles aproximatifs.
Parce que jouer à Magicka en solo n'a jamais été autre chose que de la merde, le jeu n'étant pas prévu pour et perdant tout son fun dès lors que plus personne ne peut vous backstab/ressussiter.
Et parce que tout le génie du premier Magicka c'est que des contrôles apparemment mal foutus sont en vérité une mécanique de jeu à part entière, créant des fails poilants à souhait.
"BOULE DE FEU SUPRÊ...NON, sur l'ennemi, pas sur moAAARGH."
Bref, ça m'étonnerait qu'une bonne partie des plaignants aient aucune idée de quoi ils parlent.

 JSlight

Moi qui l'attendait pour jouer avec des amis.. J'essayerai de jeter un coup d’œil plus poussé avant de l'acheter. Ravi

 At0mium

Je complète juste en précisant que j'ai fait cette news car je ne suis pas sur de pouvoir assurer le test, et il est important que vous ne vous fassiez pas avoir si le jeu n'a pas ce qu'il faut pour vous plaire ! Clin d'oeil