AlphaPizza | IndieMag

AlphaPizza

 AlphaPizza

AlphaPizza

Inscrit depuis le : 22 July 2014
Commentaire(s) publié(s) : 61
Messages(s) sur le forum : 85

Ses derniers commentaires

The Girl and the Robot est-il à la hauteur de nos espérance ?

AlphaPizza 22 August 2016 à 19h38

Espérons qu'ils ne prennent pas le même chemin que Woolfe, qui eux aussi espéraient que leur premier épisode se vende suffisamment pour avoir du budget pour faire la suite... on sait comment ça a fini.

GOG Connect : importer progressivement sa bibliothèque Steam dans GOG

AlphaPizza 04 June 2016 à 01h35

Hum, je ne vois pas en quoi cela change le problème. GoG Connect utilise la Steam Web API et doit donc se conformer aux conditions d'utilisations définies par cette dernière, auquel cas il est logique d'indiquer dans l'accord utilisateur de GoG cette mention.

De plus, une personne contournant le système de cette manière ne contourne pas les "obligations légales de Valve" puisque la "faille" se trouve du côté de GoG.
Un utilisateur à tout à fait le droit d'acheter un jeu sur Steam et de se faire rembourser dans les conditions établies par Valve (Steam Refund). Valve n'est en aucun cas responsable des "cadeaux" offerts par une plateforme tierce utilisant l'API Steam.

C'est à GoG de prévoir cela et de prendre les mesures préventives nécessaires, surtout s'ils veulent convaincre plus d'éditeur/dév de permettre à leurs jeux d'être importés gratuitement sur leur plateforme.

GOG Connect : importer progressivement sa bibliothèque Steam dans GOG

AlphaPizza 02 June 2016 à 18h34

Sauf que là t'es sûr de pas te chopper des merdes.

GOG Connect : importer progressivement sa bibliothèque Steam dans GOG

AlphaPizza 02 June 2016 à 15h27

As-tu bien mis ton profil Steam en visibilité publique ? Ils ne peuvent pas accéder à ta liste de jeu si ce n'est pas le cas.
Sinon ils cochent par défaut les jeux que tu possèdes déjà sur GoG (c'est pour ça que tu vois The Witcher en vert surement).

De mon côté GoG Connect a bien vu Braid, SR2, vvvvvv, Shadowrun, Trine, FTL et To the Moon.

GOG Connect : importer progressivement sa bibliothèque Steam dans GOG

AlphaPizza 02 June 2016 à 14h37

Juste pour info (je sais que ça ne remplace pas la manière GoG de juste récupérer l'install et les patchs quand tu veux), mais sur Steam tu peux changer la politique de téléchargement des mises à jour pour chaque jeu.

Si tu as des jeux installés dont "tu t'en bats le steak", tu peux configurer les mises à jour pour ces jeux en "Ne mettre ce jeu à jour qu'à son lancement". Ainsi Steam ne téléchargera pas les màj de sa propre initiative, mais uniquement lorsque tu lanceras le jeu.

De plus, tu peux aussi limiter la bande passante utilisée pour le téléchargement des jeux/màj dans la configuration de Steam, ainsi que limiter les plages horaires où tu veux autoriser le téléchargement de maj.

GOG Connect : importer progressivement sa bibliothèque Steam dans GOG

AlphaPizza 01 June 2016 à 22h34

À mon avis ils rajouteront des restrictions particulières à l'import des jeux, vu l'abus potentiel pour les jeux éligibles :

- Achat du jeu sur Steam
- Import du jeu sur GoG
- Téléchargement de l'installateur DRM-Free via GoG
- Demande de remboursement sur Steam (Jeu pas lancé plus de 2h et demande faite dans les 14j après l'achat = remboursement garanti)
- > Jeu complet gratuit et DRM-Free, GoG peut retirer de la bibliothèque s'il le veut, vu que l'utilisateur a déjà téléchargé l'installateur DRM-Free il s'en fout.

GoG pourrait rajouter, par exemple, un délai de 14 jours après l'achat sur Steam avant d'effectuer l'import, pour que l'utilisateur ne puisse plus faire jouer le remboursements Steam (qui n'est en tout cas plus aussi simple au delà de cette période). Regarder en parallèle si le jeu a déjà été lancé, et si c'est le cas, si il a été joué plus de 2h, auquel cas il n'est pas nécessaire de forcer le délai de 14 jours.

Bloodstained : l'héritier de Castlevania cherche son look !

AlphaPizza 21 January 2016 à 14h47

Deuxième proposition pour moi.
Le personnage a beaucoup plus de volume avec ce style, et quand tu regardes les images du personnage vu de loin dans le décor (proposition 1, proposition 2) : avec le style 2, le personnage se distingue mieux du background, ce qui est pour moi un plus. Bien sûr ça va continuer à évoluer, mais je préfère la direction de la seconde proposition.

Oculus Rift ouvre ses précommandes !

AlphaPizza 07 January 2016 à 21h28

Le problème, c'est que Palmer Luckey a passé du temps à dire qu'ils voulaient rendre ça abordable (http://oculusrift-blog.com/allthingsd-speaks-palmer-nate-d11/1616/), le but était de lancer la VR, quitte à devoir faire des concessions sur le matériel. Mais le discours à bien changé ces derniers mois, peut-être à cause de la concurrence qui les auraient poussés à sortir un casque de plus haute qualité.

Et pour rappel, le DK2 coûtait $350, il y a quand même eu un bond pour atteindre les $599 entre les deux...
Donc oui, le prix final a surpris ceux qui suivaient l'évolution du casque, même s'ils s'attendaient que ça soit un peu plus cher que les DK vu que le matos dans la version commerciale est plus poussé que dans les devkits.

Oculus Rift ouvre ses précommandes !

AlphaPizza 07 January 2016 à 07h22

Les tablettes/smartphones, eux, ils avaient pas besoin d'un appareil tiers pour fonctionner, donc tu peux dépenser ~600€ aussi, mais ton produit fonctionne direct.
Là il ne faut pas oublier les éventuels coûts pour upgrader son PC (vu qu'ils annoncent qu'il faut au minimum une GTX 970 ...), ça devient un peu trop cher pour espérer percer dans le grand public pour le moment à mon avis.

En ce qui me concerne, je vais attendre de voir comment tout ça va évoluer : les prix de la concurrence, les jeux qui seront réellement proposés avec du support natif de la VR (et pas juste des adaptations à la va vite de FPS existants), la durée de vie de cette première génération de casque, et les retours sur cette première version commerciale.

En attendant, on m'a offert un Galaxy S6 pour Noël, je vais peut-être me laisser tenter par le Gear VR pour de la VR plus orientée vers la vidéo (films 3D/360/full VR?) et les petites expériences ludiques qui ne nécessitent pas une machine de guerre pour faire tourner convenablement le jeu.

Pages