Moonlighter, un action-rpg dans lequel on gère l'approvisionnement de son échoppe - Article

Moonlighter, un action-rpg dans lequel on gère l'approvisionnement de son échoppe

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 07/06/2016

Will possède une petite échoppe dans Rynoka, une ville minière calme dans laquelle de nombreux héros passent lorsqu'ils se rendent dans des portails de téléportation. Ceux-ci permettent de rejoindre des donjons variés renfermant moult trésors, évidemment protégés par des créatures.

A la pêche aux articles

Moonlighter mélange des phases d'action RPG et de gestion. Le joueur incarnera Will, un vendeur de matériel pour héros souhaitant à son tour devenir un héros, mais ayant aussi et surtout besoin d'équipements à vendre dans son échoppe. Il lui faudra donc prendre son courage à deux mains, et se rendre lui-même dans les donjons environnants pour dégoter quelques trésors. Certains auront un effet sur le porteur parfois positif, mais bien souvent négatif !

MoonlighterMoonlighter

Les donjons du jeu sont générés procéduralement et sont dans un style Zelda avec diverses salles carrées s'enchaînant jusqu'à un boss. Chaque lieu appartiendra à une culture différente et proposera son lot de monstres uniques et des reliques propres qui pourront intéresser des clients de l'échoppe en particulier. La mort ne sera pas définitive : les donjons ne veulent que conserver leurs trésors. Will sera donc éjecté de ceux-ci en perdant la majorité des éléments transportés.

Réinvestir ses équipements

L'un des dilemmes du jeu concernera la gestion des objets trouvés dans les donjons. En effet, Moonlighter ne propose pas de système d'expérience : son héros ne pourra être amélioré que grâce aux équipements qu'on décidera de conserver pour lui. Il faudra donc essayer de trouver un équilibre entre les objets pour son héros et ceux pour la logistique de son échoppe.

Moonlighter

Gérer son magasin nécessitera de savoir répondre à la demande des clients suivant leurs profils. Parfois banales, parfois spécifiques, leurs attentes nécessiteront ponctuellement d'aller chercher des objets en particulier pour honorer leurs commandes. Il faudra bien souvent marchander avec eux pour trouver un terrain d'entente sur les prix. Heureusement, un glossaire permettra au fil de la partie d'avoir une idée des tarifs classiques s'appliquant à certains objets, bien qu'il soit possible de gonfler le prix si le client a besoin de l'objet.

Déjà 150% sur Kickstarter

L'argent gagné permettra d'agrandir son échoppe pour proposer davantage d'équipements à la vente, mais aussi d'en faire crafter de nouveaux et d'en enchanter, que ce soit pour son propre usage ou pour les revendre. Ce sont cinq classes d'armes qui attendront le héros : grosse épée, épée et bouclier, lance, arc ou griffes offriront chacune leur gameplay et diverses spécialisations. L'usage de magie sera possible via des parchemins.

MoonlighterMoonlighter

Moonlighter s'est lancé sur Kickstarter pour obtenir 40 000 dollars et dépasse déjà les 60 000. Il lui reste 25 jours pour continuer à gravir les paliers de son financement permettant d'étoffer les objets en jeu. Le jeu est prévu sur Windows, Linux et Mac pour mars 2017. Il est actuellement sur Greenlight.

MOONLIGHTER - Visite de donjons pour remplir son échoppe | Preview

vignette pour les réseaux
7 commentaires

Comments

 Jäar.

Très original, à suivre de près !

 ckrisL

Après la tristesse de ne pas voir le projet Midora voir le jour Gros Chagrin Moonlighter me rempli de joie Amoureux

 Golassel

Le jeu a l'air intéressant, en tout cas le concept me plaît mais j'ai l'impression que les combats manquent un peu de dynamisme sur les déplacements (des monstres comme du héros). Une roulade (à la Zelda) pourrait arranger ça Clin d'oeil

 MarionLAsticot

Je sait pas si sa me fait penser a Reccettear ou à Atelier Elie...

Quoi qu'il en soit je vais me le prendre.

 Lussyole

Wow ! Clairement un jeu qui pourrait vraiment m'intéresser. A suivre en tout cas.

 AlphaPizza
 Leifer

L'idée est juste excellente j'adore Joyeux et en plus de ça le jeu est particulièrement beau Content nouveau concept avec une touche de nostalgie dans le style des donjons et ennemis Joyeux