Shaun | IndieMag

Shaun

 Shaun

Shaun

Inscrit depuis le : 21 October 2013
Commentaire(s) publié(s) : 15
Messages(s) sur le forum : 10

Ses derniers commentaires

GRIP, l'hommage à Rollcage maintenant sur Kickstarter

Shaun 12 August 2015 à 15h56

J'ai vraiment hate qu'il sorte ! Vivement le test ici. Rollcage des années après !

Douche froide pour Magicka 2, les joueurs insatisfaits

Shaun 27 May 2015 à 16h30

J'ai le jeu et je suis un peu mauvais. Autant pour le Premier Magicka, le solo avait une difficulté croissante bien qu'au bout d'un moment c'était impossible de continuer en solo. Les sorts se combinaient dans la barre de sort et laissait place à l'imagination. (eau + feu = vapeur brulante, une icone unique pour la vapeur idem avec la glace, froid + eau = givre ou glace, etc) La coop était très amusante et il etait très facile de tuer son coéquipié avec un sort de foudre par exemple. (Coucou Seldell :D) En coop la difficulté était plus ou moins bien dosé, il fallait connaitre un peu le point faible des differents ennemis et communiquer souvent avec son partenaire. Il y avait quelques bugs par ci, par là, mais de ce que je me rappelle, c'était assez jouable.

Magicka 2, pour revenir au sujet initial (je ne parlerai que du solo) est pour moi une petite deception. A peine lancé le jeu, celui ci t'indique très explicitement qu'il va falloir avoir un compte chez Paradox pour pouvoir profiter du online et de la coop par la meme occasion. Deja là pour moi c'est vraiment dommage. Les menus sont correct mais pas extravagant. Cependant il est impossible de changer la moindre option une fois la partie lancée (meme pas le son, rien.)

Les graphismes sont un peu revus et il y a des effets en plus pour accentuer le coté "gore" qu'il y avait dans le premier.

La jouabilité est quasi inexistante, car le fait qu'on puisse cliquer pour deplacer son perso, se revele une tache très difficile. Non pas que l'action en elle meme est hardu, mais il faut cliquer sur la carte pour faire avancer notre perso, faire les sorts au clavier, lancer les magies sur les ennemis sans se tuer soi meme, esquiver les hordes de monstres qui vous arrivent et remcommencer. Donc pour les sortilèges lourds (qui font le plus de degats), c'est plus que difficile de les realiser. Cependant ! (oui car il y a quand meme une bonne idée) Les sorts les plus utilisés se retrouve dans une barre de sorts en haut des elements, et sont attribués aux touches alpha-numerique.

J'ai surement oublié d'autres choses, mais pour moi c'est un jeu à faire uniquement en coop. Donc, oui c'est un bon jeu mais il a quand meme pas mal de defauts. 15euros pour ça, c'est acceptable.

Trine 3 officialisé, premier Trailer !

Shaun 02 March 2015 à 18h15

Tant mieux alors Content

Trine 3 officialisé, premier Trailer !

Shaun 02 March 2015 à 17h37

J'espere qu'il sortira directement sans passer par un Early Access à la con, ça serait tellement parfait #Kreygasm

Duelyst, l'annonce qui fait mal aux joueurs

Shaun 25 February 2015 à 20h02

Je trouve ça assez dur pour les contributeurs de changer le Business model. Je vois plus ce Kickstarter comme "Financez notre jeu et nous nous ferrons plus d'argent" Pourquoi n'ont ils pas mis les choses à plat. L’appât du gain ? C'est un peu dommage en tout cas et je comprend leur deception.

Un nouveau rédacteur sur Indiemag : Avorpal !

Shaun 24 February 2015 à 18h27

C'est pour mieux t'entendre, mon enfant.

Un nouveau rédacteur sur Indiemag : Avorpal !

Shaun 24 February 2015 à 18h05

Bienvenue à lui ! l'Empereur Seldell étend un peu plus son Empire renardesque.

Au faite, qui va faire Satanas, Diabolo, et le General ?

Les bons plans Steam de la semaine du 01 Septembre 2014

Shaun 02 September 2014 à 14h28

Aucune ?! Moi qui voulais acheter depuis le site pour que vous ayez une petite commission en retour... Triste

Les bons plans Steam de la semaine du 01 Septembre 2014

Shaun 02 September 2014 à 14h13

Wouah on peut acheter depuis IndieMag ! La classe ! (Bon, ces soldes ne m’intéresse pas mais si l'occasion se présente, je pense passer par ici)

Bundles et soldes, faut-il vraiment tout accepter ?

Shaun 13 August 2014 à 16h23

C'est vraiment malheureux et dommage, mais ça me conforte dans mon avis de n'acheter mes jeux Que sur Steam (ou Origin si le jeu n'existe pas sur Steam) et nul part ailleurs.

Pages