Des nouvelles de The Sigma Theory

Du gameplay pour The Sigma Theory

 Avorpal
Rédigé par Avorpal
Publié le 01/03/2016

Nous vous avions déjà largement présenté The Sigma Theory, le jeu de stratégie politique et d’espionnage sur lequel planche Mi-Clos depuis un bon moment déjà. Durant un live s’étant déroulé le 26 février dernier, les deux développeurs nous ont révélé quelques informations croustillantes sur leur futur titre.

Nous y apprenons ainsi que l’objectif du jeu sera de recruter des scientifiques par tous les moyens – corruption, séduction ou autre – afin d’accroitre l’arbre technologique du pays pour lequel nous œuvrons. Ces technologies seront très puissantes et changeront la face du monde.

Par exemple, il sera possible de rendre les animaux intelligents ou de détruire la totalité du système financier mondial. Tout cela respire l’ambition mais risque de poser de gros problèmes d’équilibrage aux développeurs.

Pour la première fois, nous découvrons également du gameplay (voir la vidéo) et plus particulièrement, une phase de jeu intitulée l’exfiltration dans lequel, sur une carte stratégique, nous suivons en temps réel les agissements de notre espion afin de le guider dans la ville pour qu’il échappe aux forces de l’ordre.

Par ailleurs, si ce détail n’impactera probablement pas sur le scénario, Mi-Clos a également révélé que The Sigma Theory se passerait dans le même univers qu’Out There. Enfin, selon le pays que nous choisissons de diriger, plusieurs fins seront à découvrir. En revanche, nous n'en savons malheureusement pas plus sur une date de sortie si ce n’est un vague 2017, les développeurs ayant été dépassés par leurs ambitions selon leurs propres dires.

Sigma Theory: Global Cold War - Release Date Trailer

vignette pour les réseaux