E3 - ABZÛ, l'épopée sous-marine ! - News

E3 - ABZÛ, l'épopée sous-marine !

 At0mium
Rédigé par At0mium
Publié le 10/06/2014

Sans complexe (et c'est tant mieux), Sony a dévoilé quelques jeux indés de grande envergure à venir sur leurs machines lors de leur conférence E3. Après le partenariat Devolver et No Man's Sky, voici la dernière grosse annonce qui a été faite.

Si l'exploration sous-marine façon Endless Ocean vous plaît, et si vous aimez lez ambiances fortes dans le genre de The Swapper, il se pourrait bien que ce ABZÛ vous charme. Très beau, très calme, ce titre est le premier projet de Giant Squid. Il se distingue nettement des tendances actuelles, et il n'aura pas forcément marqué les spectateurs, mais nous vous tiendrons informés de son actu car il nous a tout de même tapé dans l'oeil ! 

Voici le trailer de ABZÛ :

vignette pour les réseaux
10 commentaires

Comments

 Lusso

J'ai toujours trouvé l'univers sous-marin sous largement sous exploité dans le jeu vidéo donc l'annonce de ce jeu qui pourrait passer sans problème pour un successeur de Journey m'a fait sauter de joie. Difficile de juger pour l'instant étant donné qu'on est au tout début du développement mais niveau ambiance c'est du tout bon pour moi.

 gueuledegame

Espérons une sotie PC

 Damodread

Tout ce que je sais c'est qu'Abzû pourrait être le son que pourrait faire un type qui se noît, et rien que ça c'est cool.

 Nival

LOL Ravi
Et c'est bien vrai!

 Nival

Effectivement dur de savoir à quoi s'attendre, si ce n'est que c'est beau ...et que ça donne envie d'en savoir plus!
Quand même le trailer enchaine des séquences en 2D avec d'autres en 3D, je présume que ces dernières ne représentent pas les passages de gameplay, et je trouve ça dommage pcq si ce n'est généralement pas qqchose qui me préoccupe, pour un jeu d'exploration sous-marine jouer dans la profondeur de l'écran plutôt que sur un plan apporte une dimension inégalable en terme d'immersion (voir p.ex. FarSky: c'est techniquement faible, voir moche, et apparemment le contenu s'avère maigrelet ; mais pourtant dur de ne pas avoir envie de s'y immerger Clin d'oeil ).

Bon et puis sinon, le requin qui grogne comme un molosse, ça fait un peu tâche je trouve! Tire la langue

 Ryudo

Même s'il s'est fait un peu éclipser par "No man's sky" qui a l'air très bon, j'ai toute confiance en ThatGameCompany.

 At0mium

Attention, ce n'est qu'un des artistes de ThatGameCompany qui bosse sur le projet, pas le créateur de Journey et Flower ! Clin d'oeil

 HyomaMuroga

Et du coup, pas de jeu officiel ThatGameCompany pour l'instant, moi qui suis fan de Journey, ça me fait grincer des dents

 ersatz

Il se passe un truc très bizarre avec ce trailer. Il me laisse complètement de marbre. Pourtant j'ai adoré aquaria et les effets de lumière me font penser à hyperlight drifter dont je suis dingue. Au final il y a tout pour me plaire (même la musique calme avec les choeurs) mais là... rien... A suivre tout de même.

 Lussyole

J'attends d'en voir plus, mais de ce que l'on peut juger, je l'ai trouvé très joli.