Une édition définitive en développement pour Ori and the Blind Forest

Une édition définitive annoncée pour Ori and the Blind Forest

 Avorpal
Rédigé par Avorpal
Publié le 07/08/2015

Cinq mois après sa sortie, Ori and the Blind Forest est sur le point de revenir dans une édition définitive. Que va pouvoir nous apporter Moon Studio, les développeurs, pour compléter ce metroidvania-like qui frise déjà la perfection ?

C’est à l’occasion de la Gamescom 2015 que Moon Studio a annoncé, lors d’un live animé par Microsoft, que la « Definitive Edition » d’Ori and the Blind Forest était en cours de développement. Au menu : de nouvelles compétences, des zones supplémentaires à visiter, des corrections ainsi que des améliorations de gameplay.

Prévu pour l’automne prochain, Ori and the Blind Forest Definitive Edition sortira sur Steam et Xbox One. Seule information manquante : s’agira-t-il d’une mise à jour sous forme de DLC (payant ou non) pour les possesseurs de la version actuelle ou faudra-t-il repasser à la caisse ? Réponse dans les prochains mois.

NB : les images illustrant cet article proviennent de l'édition standard.

Ori and the Blind Forest E3 Debut Trailer

vignette pour les réseaux
8 commentaires

Comments

 PoulpiTHEPoulpe

Le jeu de base je l'ai tellement adoré et fini à 100 % que gratuit ou pas je vais surement me jeter sur cette extension <3

 Sidexal

Le gameplay en soit était déjà excellent je vois mal comment ils vont l'améliorer.

 Lussyole

Honnêtement j'ai plus qu'adoré le jeu, par contre si ce qui est apporté n'est pas en contenu gratuit pour ceux qui ont le jeu, surtout comme dit dans les commentaires juste avant, à six mois seulement après la sortie, ça sera sans moi.

D'autant plus si ce n'est "que" des améliorations de gameplay ou quelques compétences en plus. Ce qui moi m'a importé c'était l'histoire. Bien sûr j'ai adoré dépassé mon manque de skill lors de certaines phases, etc, mais si j'ai été au bout, pour ma part, c'était pour l'histoire. Si de ce côté là aucun ajout, pour mon expérience envers le jeu, cela n'aura aucun intérêt.

Après si c'est gratuit, ça ne sera qu'un plus lorsque je voudrais refaire le jeu, mais sinon si pas d'ajout côté histoire, je pourrais facilement et m'en passer.

 ChateauDav

Espérons que ce soit gratuit !

 Avorpal

J'ai un doute énorme à ce sujet mais sait-on jamais Content Prions ensemble Ravi

 Nival
Nival 07 August 2015 à 11h57

Après tout dépend de ce que cela apporte, et de l’éventuel tarif demandé.
Ce serait quand même abusé de faire repasser à la caisse les premiers acquéreurs à peine 6 mois après la sortie du titre pour des ajustements et quelques "niveaux bonus"!
Mais si le contenu additionnel est conséquent, et le prix de la "mise à jour" serré (quelques euros), ça peut s'entendre je pense.

Reste que la mode actuelle des "DLC" devient vraiment insupportable, ça se généralise à tout va et on a l'impression que les dév limitent sciemment leurs ambitions à partir du moment où ils estiment avoir "trop de bonnes idée" pour un seul jeu... Blasé (bah oué, autant n'en intégrer finalement qu'une partie, et sortir le reste plus tard via des DLC......)

 Avorpal

De ce que j'en ai compris, ils comptent apporter pas mal d'améliorations en tenant compte de l'avis des joueurs aussi. Alors oui, ça aurait pu être proposé sous forme de patch mais je n'ai personnellement rien contre cette initiative si, et seulement si, elle est proposée sous forme de DLC gratuit pour les possesseurs du jeu et qu'ils virent la version actuelle de Steam pour ceux qui ne l'ont pas encore sans changer le prix. Je croise les doigts, j'ai foi en l'humanité !

 Miloucwam

Pour ce qui est de l'avis des joueurs je pense effectivement qu'ils sont à l'écoute, ayant fait l'expérience moi-même : sur un stream twitch du speedrunner recordman du monde, j'avais posé quelques questions au runner et dans le chat il y avait un développeur qui a répondu à mes questions (notamment sur l'ajout d'une sorte de New Game + pour continuer à évoluer dans le jeu une fois l'histoire terminée). J'avais trouver cela super agréable d'être écouté et de pouvoir partager les expériences.
après je reste d'accord sur ce que vous avez dit : s'il faut repayer 15€ pour 1 zone supplémentaire et un NG+ 6 mois après la sortie...ca fait mal au c** !