Essence, le jeu d'exploration surréaliste arrive en accès anticipé

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 17/04/2017

Présenté à l'occasion de son financement participatif, Essence est un jeu d'exploration qui embarquera le joueur dans un univers onirique flirtant avec la science-fiction. Sans avoir conscience de qui il est, le personnage principal devra visiter des mondes et les reconstituer en résolvant des énigmes.

Redonner vie à des mondes lointains et à sa mémoire, c'est ce que proposera Essence à partir du 18 avril. Le titre arrivera en effet en accès anticipé sur Windows et Mac en proposant de découvrir son premier chapitre sur les 3 qui seront proposés à terme pour une sortie finale prévue en fin d'année 2017. Le prix n'est pas encore connu.

vignette pour les réseaux
3 commentaires

Comments

 gueuledegame

Ça bute

 Forkawaza

Petite rectification il semblerait à la lecture du kick starter qu'il y aura 5 mondes distincts.

il est dit "The gameworld is divided into 5 huge core worlds which again have different areas and a couple of smaller sub-worlds which slightly differ in design and style."

Je n'ai pas lu le dossier de presse peut être sont-ils revenus sur l'objectif ?

Merci pour le relais je ne connaissais pas ce projet <3

 Thob
Thob 17 April 2017 à 14h57

Ce genre de jeu est à tester pour savoir vraiment ce qu'il contient, si l'ambiance marche.
Il y a de belles images mais personnellement j'ai l'impression qu'il y a pas mal d'exagération d'effet lumineux et d'effets de flou dans ce trailer pour cacher quelques faiblesses et défauts techniques.
Après Pre-Alpha donc je dis ça mais c'est légitime bien sûr.