Essence : un somptueux jeu d'exploration sur Kickstarter

 Avorpal
Rédigé par Avorpal
Publié le 10/09/2015

Vous qui êtes désormais habitués aux productions vidéoludiques indépendantes, vous avez certainement déjà dû voir passer des jeux comme Proteus ou Shape of the World, qui offrent au joueur la possibilité de visiter tout un monde et d’en contempler les merveilles et ce, sans autres interactions possibles que la simple découverte. Essence, du studio Onevision, suit également cette voie en nous dévoilant un superbe trailer à l’occasion du lancement de sa campagne Kickstarter.

La création par le mouvement

Tout commence de zéro pour celui ou celle qui lancera sa première partie d’Essence. Pas une information ne nous est fournie quant à l’identité de notre héros ni même du monde qui l’entoure. Seule la curiosité nous poussera à faire un pas, puis un second. Très vite, nous nous rendrons compte que ce monde inconnu est comme en stase, plongé dans l’obscurité et l’immobilisme. Pour une raison que nous ignorons encore, notre héros a cependant la capacité de raviver les couleurs, de redonner vie au plus terne des arbres et tout simplement, de reconstruire le paysage à chacun de ses pas. De ce que nous pouvons en voir sur le trailer, la variété des décors sera au rendez-vous, avec des ambiances très colorées et chaleureuses ou à l’inverse, beaucoup plus sombres.

Une mémoire éparpillée

Contrairement à d’autres productions du genre, un véritable scénario devrait être intégré à l’exploration. En effet, il sera possible de découvrir des fragments de mémoire qui nous permettront d’en apprendre plus sur la raison de notre présence en ces lieux. Par ailleurs, de mystérieux  esprits apparaîtrons ici et là. De leur identité et de leur but, nous n’en savons rien. De quoi attiser notre curiosité à vrai dire. Comme toujours, si le projet vous intrigue, n’hésitez pas à faire un tour sur la page Kickstarter d’Essence et à soutenir les développeurs qui espèrent atteindre les 60.000€ d’ici le 13 octobre 2015. En cas de succès, Essence est prévu sur Steam pour septembre 2016.       

vignette pour les réseaux
7 commentaires

Comments

 Thordelan
Thordelan 15 September 2015 à 00h04

Je dois dire que je viens de prendre conscience de l'importance de cette section "À ne pas manquer" alors que j'avais manqué cette news, et que j'écris ces quelques lignes, la bouche toujours grande ouverte après avoir regardé le trailer, Magnifique !

 Knils
Knils 13 September 2015 à 15h01

Le trailer est vraiment magnifique avec une DA de haute volée ainsi qu'une excellente musique qui plus est, certes c'est celle du trailer.

J'ai lancé la page KS et je vois qu'ils ont récolté seulement 1800€, encore un jeu qui ne sera sans doute pas financé à cause d'une faible lisibilité, malgré une qualité qui à l'air d'être au rendez-vous, contrairement à d'autres projets...

Ce jeu me fait clairement plus envie que "Shape of the World" qui lui a été financé à plus de 75 000 Dollars...

 Fir3fly03
Fir3fly03 11 September 2015 à 09h35

Juste un gros WOW ! A voir, car ce n'est qu'un trailer, mais en l'état, wow !

 otaku17
otaku17 11 September 2015 à 00h54

Ouha j'ai gardé la bouche ouverte pendant tous le trailer, j’espère qu'ils vont réussir leur Kickstarter, parce que ça donne trop envies, déjà c'est beau tous simplement, la DA a l'aire génial et puis rien que sur le trailer il y a une variété dans les environnements, la bande son n'a pas l'aire en reste, enfin bref du tout bon et en plus complètement ma came, n'empêche je commence a en avoir mare, ils sont tous obligé de sortir leurs productions en 2016, si ça continue a la fin d'année 2016 je serais ruiné vu le nombre impressionnant de productions prévu pour cette année 2016 qui s'annonce magistral, que se soit en AAA ou en jeu indépendant mais crions pas victoire trop si ça se trouve ils vont rater leurs Kickstarter et Sony va récupéré le bébé et on pourras dire au revoir a la version pc, ouai le passage de Everybody's gone to the rapture sur PS4 me reste toujours en travers de la gorge, je m'en suis toujours pas remis.

 Avorpal
Avorpal 11 September 2015 à 09h38

Rassure toi en 2016, on nous vendra du rêve avec des jeux à sortir en 2017 Ravi

 van25fr
van25fr 10 September 2015 à 17h08

Dommage qu'il soit que sur Steam.
Je ne soutiens que des jeux DRM-Free.

 Avorpal
Avorpal 11 September 2015 à 09h37

Rien n'est dit sur une sortie sur GOG mais ça pourrait être le cas, à surveiller Content